Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Discussion générale sur la RX-8
grayfox19

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par grayfox19 »

Moi je la récupère à l'échappement et la remet dans le bidon :lol:

romrom70

Message par romrom70 »

Ashmodaj a écrit :
romrom70 a écrit :

Parce que cette huile est faite pour des températures de fonctionnement élevé, ce qui va l'empêchée de bruler et par conséquent de calaminer notre bon vieux rototo!!!!

Car le phénomène de calamine est amplifié par le fait qu'une partie de l'étanchéité des chambres est réalisé par la projection d'un film d'huile qui avec la chaleur a tendance a bruler et à calaminer les parois du stator mais aussi du rotor.....

Après il y a certainement d'autre huile qui auront le même effet dans d'autre marque......après je connais cette marque depuis mon enfance et sa réputation dans le sport automobile, par conséquent j'utilise de la yacco que je touche à un bon prix

Tu sais, elle a vocation a finir brûlée cette huile... un taux de cendre faible me semble plus adéquate qu'une température de fonctionnement élevée, raison d'une utilisation de l'huile 2T par certains :chut:

on sait très bien qu'elle va bruler mais si elle peut avoir une "bonne combustion" et faire le moins de calamine possible, c'est aussi bien pour nos rototos

romrom70

Message par romrom70 »

L'idéal serait d'avoir une huile qui ne produit aucun résidu après sa "combustion" mais ca n'existe encore pas...au même titre qu'un bout de bois qui brule, certaine essence de bois produise de fine particule résiduelle d'autre de plus grosse.....tout est dans la composition

pierrot90

Message par pierrot90 »

Tu as tout faux! L'huile 2temps est faite pour bruler sans residus ni calamine c'est pourquoi l'installation d'un sohn est plus que benefique couplé a une tres bonne huile pour lubrifier le reste du moteur.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Erwan

Message par Erwan »

Une huile 2 temps a quand meme des residus, je pense que c'est la qu'il veut en venir.
Mais comparativement a n'importe quelle huile 4 temps dont le but est justement qu'elle ne brule pas le niveau de residuts est tres faible. Ta yacco reste une huile 4temps, elle n'est pas faite pour bruler.

Apres chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, certain continus bien de foutre de la dex. :oh: :D :bye:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

romrom70

Message par romrom70 »

Erwan a écrit :

Une huile 2 temps a quand meme des residus, je pense que c'est la qu'il veut en venir.
Mais comparativement a n'importe quelle huile 4 temps dont le but est justement qu'elle ne brule pas le niveau de residuts est tres faible. Ta yacco reste une huile 4temps, elle n'est pas faite pour bruler.

Apres chacun fait ce qu'il veut avec son moteur, certain continus bien de foutre de la dex. :oh: :D :bye:

merci pour ton éclaircissement, car j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas bien le français!!!!!!

romrom70

Message par romrom70 »

Après pourquoi mettre de l'huile 2 temps....moi je veux bien mais cette huile a quand même été crée en prenant en compte le fait que celle-ci devait lubrifier en étant mélanger a un carburant et non seul. Par conséquent, ces différentes caractéristiques techniques doivent être loin d'une huile 4t, alors fait elle plus de bien que de mal, il faudrait poser la question à un ingénieur de fabrication.

pierrot90

Message par pierrot90 »

oui mais le principe du sohn c'est d'avoir 2 huiles differentes dans la voiture.

Image

Erwan

Message par Erwan »

Le Shon permet effectivement de séparer l´huile injecté et l´huile présente dans le carter, ca a pas mal d´avantage:

-ton niveau d´huile dans le carter ne bouge plus, elle se salit également moins vite (pourquoi j´en sait rien, mais c´est le cas...)
-tu injecte de l´huile faite pour bruler et dont les caractéristique de lubrification sont spécifiquement développé pour une tres petite quantité "projeté", donc une meilleure lubrification et moins de résiduts.
-tu peux mettre une meilleure huile dans le carter, plus résistante a chaud, perso je tournais a la 5W50.

En contre partie il faut installer un reservoir supplémentaire d´huile et vérifier le niveau régulièrement car plus de voyant au TDB (une adaptation du capteur est possible neanmoins, perso je me suis pas fait chier, je controlais de toute facon tous les 2 pleins).
Il faut bien surveillé ta consommation au debut pour voir si elle reste normale comparativement a avant.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

romrom70 a écrit :

Après pourquoi mettre de l'huile 2 temps....moi je veux bien mais cette huile a quand même été crée en prenant en compte le fait que celle-ci devait lubrifier en étant mélanger a un carburant et non seul. Par conséquent, ces différentes caractéristiques techniques doivent être loin d'une huile 4t, alors fait elle plus de bien que de mal, il faudrait poser la question à un ingénieur de fabrication.

Daprès toi elle fait quoi l'huile 2t dans ton moteur ? Et oui elle se mélange a l'essance !
Sur mon DTR 2T j'ai mon graissage qui est séparé je ne fais pas de mélange.
Bref pour conclure ta Yacco c'est de la merde pour le rotatif comme la dex et n'importe quelle autre huile 4T.
Pour faire bien les chose il faut séparer la lubrification du haut et du bas moteur.
Huile 4T pour le bas Huile 2T pour le haut. Si t'es pas d'accord c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement du moteur ni grade des huiles...

romrom70

Message par romrom70 »

E1K a écrit :
romrom70 a écrit :

Daprès toi elle fait quoi l'huile 2t dans ton moteur ? Et oui elle se mélange a l'essance !
Bref pour conclure ta Yacco c'est de la merde pour le rotatif comme la dex et n'importe quelle autre huile 4T.
Pour faire bien les chose il faut séparer la lubrification du haut et du bas moteur.
Huile 4T pour le bas Huile 2T pour le haut. Si t'es pas d'accord c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement du moteur ni grade des huiles...

Si tu le dis......on se demande pourquoi les ingénieurs de chez mazda n'y ont pas pensés.....bien qu'il est tout de même pensé a injecter de l'huile 4t directement dans le carburant pour éviter toute lacune de lubrification.

pierrot90

Message par pierrot90 »

romrom70 a écrit :

Si tu le dis......on se demande pourquoi les ingénieurs de chez mazda n'y ont pas pensés.....bien qu'il est tout de même pensé a injecter de l'huile 4t directement dans le carburant pour éviter toute lacune de lubrification.

encore une fois tu dis de la m... il n'injecte pas d'huile 4T dans le carburant mais directement dans les housing. ca se mélange forcément avec le carburant quand celui ci est injecté dans cette même chambre. mais bon je vais arrêter de te contredire puisque tu connais parfaitement le fonctionnement de ton moteur...

Image

Erwan

Message par Erwan »

Hola du calme les mecs!
Effectivement sur ce coup tu dit une connerie Rom, l´huile est injecté directement dans la chambre de combustion via 2 injecteurs par rotor(3 sur les post 2010 et R3), sur les Rx7 elle etait injecté directement dans le plenum d´admission.
L´avantage c´est que c´est directement injecté la ou il faut, l´inconvénient c´est que c´est trop localisé et que du coup ca homet certaines parties, c´est pour ca que certains premix en plus.

Mazda ne le fait pas pour la simple et bonne raison qu´il faut se mettre a la place de l´acheteur moyen, qui ne connais pas forcement les spécificité ni fonctionnement du rotatif. Du coups ils ne vendraient aucune 8 si on dit a l´acheteur qu´il faut mettre de l´huile de mobilette... :lol:
C´est plus simple (et relativement normal sur les moteurs sportifs) de dire qu´elle consomme de l´huile et qu´il faut faire l´appoint réguliérement.

Dernière modification par Erwan le 10 déc. 2014, 14:49 PM, modifié 1 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

E1K

Message par E1K »

romrom70 a écrit :
E1K a écrit :
romrom70 a écrit :

Tout simplement parce qu’un type qui achète une voiture neuve il a pas envie de ce faire chier. C'est pour ça qu'il la prend neuve ! Donc va lui expliquer qu'il faut mettre 2 huile complètement différente que si il se trompe il pète le moteur et que c'est pas pris en garantie ! Il part direct chez la concurrence.
On est quand même trois types avec plus de 1000 messages sur le fofo a te tenir ce discours. On peut dire des conneries mais pas les trois en même temps ! Surtout qu'on ne lit pas uniquement ce qu'il y a sur rx8france mais aussi sur les forum US et UK...

Dernière modification par E1K le 10 déc. 2014, 14:53 PM, modifié 2 fois.
aurel666

Message par aurel666 »

romrom70 a écrit :

Bien sûr que les ingénieurs de Mazda sont au courant
Mais c'est un choix marketing. Déjà que le Wankel fait peur aux consommateurs, tu penses qu'ils auraient vendu combien de 8 si ils avaient demandé à l'utilisateur lambda de mettre de l'huile 2temps de mobylette dans ça voiture de 2003 à 30k€?

edit : Medre, EK1 et Erwan vous avez été plus rapide que moi pour répondre...
edit 2 : désolé Pierrot... ;)

Dernière modification par aurel666 le 10 déc. 2014, 17:04 PM, modifié 1 fois.

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

E1K

Message par E1K »

Les VR sont les plus rapide :nah:
Tu as oublié pierrot ! :redcard:

pierrot90

Message par pierrot90 »

E1K a écrit :

Tu as oublié pierrot ! :redcard:

bah voui! snifff... :lol:

Image

romrom70

Message par romrom70 »

Ben chez Peugeot, il y a bien un additif pour les fap et il faut le remplir quand il est vide, et cela ne les empêche pas de vendre des voitures, sans compter que si plus d'additif alors fap foutu......et pour bientôt avec les normes euro 6 et euro 7 c'est de l'adblue qu'il faudra mettre dans les voitures......je crois d'ailleurs que certaines sont déjà équipées

En ce qui concerne l'énorme bêtise que j'ai soit disant dite en parlant de l'injection d'huile dans le carburant, j'encourage certain a faire une petite recherche approfondi et à revenir me voire!!!!!!

oli40000

Message par oli40000 »

oui sur les Mercedes mazout faut mettre de l'adblue

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

romrom70

Message par romrom70 »

Je corrige, effectivement certains véhicules de marque audi, mercedes, sont déjà équipé de réservoir d'adblue et audi vient d'annoncer une grosse baisse de ces ventes car les acheteurs ne comprennent pas qu'il doive remplir se réservoir d'un produit nommé urée ( je crois que quand on pisse, on rejet de l'urée)........quoi comment, il faut que je remplisse un deuxième réservoir de pisse sur mon audi....alors la non monsieur le vendeur.....gardez la.

Répondre