merci, j'essaie de faire de mon mieux, avec le peu de temps que je peut consacré pour l'instant a l'auto (je construit de A a Z ma maison, j'en suis a U)
ecoute les injecteurs sont sencé tenir la vie du moteur, mais dans mon cas, je pense que l'huile non approrpié et une seul vidange en 64000 km ont eut raison du bloc...
mais le palier arriere qui lache est signe d'un defaut de lubrification suivi d'une mise en temperature plus que douteuse.
a ce sujet j'ai passer le moteur au thermal pellet rotary atkins, par contre je n'ai pas jugé bon de monté le regulateur de pression majoré.
je pense passer en shon sur ce moteur aussi et TCW3 haut/10/40 w bas.
remise en etat RX8 bis
Re: remise en etat RX8 bis
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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- Franck3340
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Re: remise en etat RX8 bis
Merci pour ton retour Jmi,
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: remise en etat RX8 bis
ça donne envie le faire soit même tranquille au fond du garage (ce sera pour le prochain rebuild) , après la réparation de mon moteur GPL, j'ai l’intention de passer en shon Jmi tu peux me dire qui le vend ?
Jlouis
Re: remise en etat RX8 bis
Www.rotaryaviation.com
Tu va dans store et renesis product
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: remise en etat RX8 bis
putain, mais t'es un hyperactif....t'as pas assez de ta maison, il faut que tu te fasses une RX8 en apéro...
Par contre, t'en es à U....c'est bon ca!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: remise en etat RX8 bis
OK Je regard ça de suite merci tout plein
Re: remise en etat RX8 bis
le quel il faut pour la 231 ?, il y en a 4 versions!
- raspoutine
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Re: remise en etat RX8 bis
le quel il faut pour la 231 ?, il y en a 4 versions![/quote]
Le nom "Renesis" signifie-t-il qqhose pour toi?
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Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: remise en etat RX8 bis
il y en a qu'un pour renesis:
http://www.rotaryaviation.com/store/p25 ... pters.html
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: remise en etat RX8 bis
ludosteo a écrit :putain, mais t'es un hyperactif....t'as pas assez de ta maison, il faut que tu te fasses une RX8 en apéro...
Par contre, t'en es à U....c'est bon ca!!
Yes ludo u comme tension.
ont a bien tafė.
La domotique est deja en place
Cheminee aussi...en decembre je te fais un C.R.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: remise en etat RX8 bis
jmi a écrit :merci, j'essaie de faire de mon mieux, avec le peu de temps que je peut consacré pour l'instant a l'auto (je construit de A a Z ma maison, j'en suis a U)
laisse tomber ta maison, et va finir ton moteur , c'est plus important .......
Re: remise en etat RX8 bis
pierrot90 a écrit :il y en a qu'un pour renesis:
http://www.rotaryaviation.com/store/p25 ... pters.html
Une confirmation ou deux valent plus qu’une bêtise vite fait ! C’est commandé il me reste à trouver le réservoir?
- raspoutine
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Re: remise en etat RX8 bis
Bonne décision! Sohn + upgrade allumage = fiabilité du Renesis.
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Re: remise en etat RX8 bis
oui Raspoutine.
au sujet du système shon, je voulais aussi dire que cela a aussi un impact sur l'huile bas moteur.
je m'explique, mon nouveau moteur a actuellement 16000 km.
il a eut déjà trois vidange, mais a chaque fois je me suis rendu compte que l'huile n’était quasi pas souillé.
je ne dit pas qu'elle n'avait pas perdu de ses propriété, je dit seulement qu'elle est resté blond foncé comme au premier jour.
a tel point que a la dernière vidange le mécano m'a appeler pour me demander si je ne me trompais pas.
donc je pense que le système shon est en partie responsable de cette préservation de la qualité de l'huile, étant donné que l'huile du haut moteur injecter est propre, et que si celle ci s'avisait de retourner via les oil seal vers le centre des rotor, elle ne souillerais pas l'huile moteur.
a cela je rajoute que sur mon auto je ne dépasse plus les 95 degrés en huile, cela a aussi un impacte direct sur le maintient de l'huile.
je vais bientôt changer les bougies sur ce nouveau moteur, je ferais un état de celui ci via l'endoscope, pour voir l’évolution de la calamine avec une huile 2 temps marine.
a ce kilométrage le moteur est déjà un peu calaminer, mais j'ai un bon pressentiment au vue de la couleur de l'huile...
a plus
a noté aussi qu'en 6000/7000 km le bas moteur ne réclame aucun ajout d'huile.
pour le haut c'est différent, d'autant plus que mon huile est très liquide.(choix personnel), je passe en gros 1 litres au 1500 km, mais je ne fais jamais de ville et je suis tout le temps taquet...
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Re: remise en etat RX8 bis
C'est une bonne preuve que l'huile 2t produit moins de calamine et ne souille quasiment pas l'huile du bas moteur. D’où l'importance de mettre un Sohn
Re: remise en etat RX8 bis
E1K a écrit :C'est une bonne preuve que l'huile 2t produit moins de calamine et ne souille quasiment pas l'huile du bas moteur. D’où l'importance de mettre un Sohn
c'est vrai que meme sur les 2 temps des vieille motos , pas beaucoup de calamine ,je fais reference a ma vieille 2tps , ensuite la calamine peux pas trop rester ,le piston faut le changer toutes les 30H
ensuite , l'huile 2 tps injecté dans le haut , peut t'elle ce mélanger avec l'huile du carter ? si l'huile 2t brule bien , aucune chance ?
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Re: remise en etat RX8 bis
Je pense pas que ce soit l'huile qui ce mélange mais la calamine. l'huile brule a ces température la.
Par contre moi j'ai une DTR en 2t. Le moteur est très "solide" pour un 2T kit piston tout les 10 000 et encore il pouvait aller plus loin. Pas de calamine non plus excepté dans le pot de détente et la valve...
Et encore pas énorme et elle doit y être depuis plus de 35 000km !
Re: remise en etat RX8 bis
On est en décembre non??
Il est où le CR??? Hein???
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Re: remise en etat RX8 bis
Super taf en effet je vient de lire tous le topik. Joie taf que tu as fait en effet par contre tu n'as pas utiliser de plates pour ton porting ? Tu as fait ça comment ?
Le graissage séparer du haut moteur avec de l'huile 2 Temps c'est vraiment bien. J'ai ça sur ma 7 et c'est vrai que j'ai fait la différence niveaux calamine sur les bougie déjà. Je pense aussi passer a ça sur la 8.
Re: remise en etat RX8 bis
oui effectivement pour le porting je n'est pas utiliser de gabarit, j'ai utiliser mon expérience et les différente vue.
j'ai agrandit le port d'admission des plate extérieur, en corrélation avec le plate centrale.
pour faire simple j'ai calqué le port d'admission puis je l'ai inverser sur le port extérieur.
ensuite j'ai fait l'inverse en agrandissant au mieux le port du plate intérieur en tenant compte du fait qu'il y est la parois de lubrification.
je n'est pas fait un porting agressif, mais j'ai libéré un peu les ports secondaires.
et j'ai agrandi les ports d’échappement en me limitant a débuter la phase un poil plus tôt et a ébavuré le conduit pour limiter la calamine.
a se sujet ça demanderai quand même un coup de métal d'apport pour casser le dernier angle, mais bon faut faire un essai sur un plate HS.
je pense que ça va amélioré le remplissage a mi régime, et un poil en haut, donc ça ne va pas de faire de mal .
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