Voilà ce que ça donnait il y a quelques temps (avant le rebuild) j'étais chaussé en federal 595 rsr 235 40 17
[Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
A très bientôt et cette fois j'espère qu'on sera ensemble sur la piste !
1,44 c'est vraiment bien pour une 192 quasi-stock, je ne sais pas en combien Oli tournait avec la sienne qui avait quelques modifs sympas.
(à mon avis ce sont tes harnais qui font la différence : 5 secondes au tour ! )
[/quote]
Je faisais aussi 1'44, avec des modifs, et en connaissant le circuit.
Donc stock et sans connaître le circuit c'est super bien.
Après je pense qu'il y a moyen de faire mieux avec une 192 mais je me disais que le risque en valait pas la chandelle.
Là où j'aurais pu gagner c'est :
dans le pif paf. Je suis sur que ça passe à fond en 192 (vu qu'on est moins rapide dans la ligne droite). J'ai failli le tenter 1 fois avec Nico, mais comme c'était la dernière session de la journée je me suis dit que ça sentait le fait divers
Mais sur, sur la bonne trajectoire ça passe.
dans la grande descente. Là aussi je pense que ça passe à fond, mais ça fait peur alors j'ai pas fait
Donc 1'44 en 192, je pense que c'est dur de faire mieux sans prendre de risque. Les 2 endroits que j'ai cité, c'est quand même les 2 plus tendus du circuit.
Et avec quels pneus les 1'44 ? Si c'est avec les Bridgestone, là je dis
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
Papoume tourne très bien d’ailleurs il ne lâche pas dans le pifpaf
Il a des federal 595 mais pas rsr et des ressort court
Après le reste et stock je crois.
J'ai regardé sur une vidéo faite à l'arrache (ça doit pas être mon meilleur temps) et je suis en 1.49. avec boite 6 + rsr en 40...
Sinon Oli je te rassure je suis un petit slip comme toi pour le pif paf et le long qui descend
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
+1 je préfère être un petit slip qu'un slip tout taché
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
E1K a écrit :Papoume tourne très bien d’ailleurs il ne lâche pas dans le pifpaf
![]()
Il a des federal 595 mais pas rsr et des ressort court
Après le reste et stock je crois.
J'ai regardé sur une vidéo faite à l'arrache (ça doit pas être mon meilleur temps) et je suis en 1.49. avec boite 6 + rsr en 40...Sinon Oli je te rassure je suis un petit slip comme toi pour le pif paf et le long qui descend
de mémoire il a des disques et plaquettes stoptech à l'avant, pas de durites avia.
oui je pense qu'entre autre, Papoum passe le pif-paf sans lever le pied, donc déjà là c'est du temps de gagné, mais sur l'ensemble du circuit je pense qu'il est bien partout.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
Les ressorts courts je pense que c'est une super modif pour Arnos, mais je l'avais jamais fait parce qu'après j'aurais frotté partout pour rentrer chez moi
Avec la BM je sais pas du tout en combien j'ai tourné, j'y étais surtout allé pour voir ce qu'il fallait changer.
D'ailleurs j'ai commandé des durites Avia. Si je les ai reçu et monté avec purge du LDF, j'irais surement à Arnos le 21 ou le 25. Au moins pour voir si ça résout mon problème d'endurance.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
le 21 et le 25 il y a des sorties ASA ?
je vais essayer de venir (sauf s'il flotte comme en ce moment !)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
oui, c'est un vendredi et un mardi il me semble.
J'ai peut-être plus de chances d'être dispo le vendredi, mais faudra que ma voiture soit prête.
Après vu qu'elle freine mal ça me gêne pas de rouler sous la pluie.
D'ailleurs c'est marrant, avec la 8 et les AD08, je faisais exactement les mêmes temps sur le sec et sous la pluie. En fait je roulais exactement pareil et ça passait pareil
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
Donc tu as une grosse marge par temps sec !
oli40000 a écrit :Après vu qu'elle freine mal ça me gêne pas de rouler sous la pluie.
Franck c'est quand les pneus sont lisse que ça ne le dérange pas. Chacun son truc pour ce foutre en l'air !
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
ben la marge elle est dans la grande descente et dans le pif paf.
Je ne l'attaque pas à fond alors que je sais que ça passe.
Bon là avec la BM tous les repères ont changé, donc je repars à 0.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
E1K a écrit :Donc tu as une grosse marge par temps sec !
oli40000 a écrit :Après vu qu'elle freine mal ça me gêne pas de rouler sous la pluie.
Franck c'est quand les pneus sont lisse que ça ne le dérange pas. Chacun son truc pour ce foutre en l'air !
moi mon truc c'est rouler sous la pluie avec des pneus lisses à l'arrière, ESP off, et m'initier au drift !!!!
des fois ça passe ... des fois ça passe pas !!!!
ce jour là c'est pas passé !
rappel des consignes de pilotage de base : ne jamais prendre E1K à bord par temps de pluie : il vous porte la poisse !!!!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
c'est bon à savoir
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
Franck3340 a écrit :rappel des consignes de pilotage de base : ne jamais prendre E1K à bord par temps de pluie : il vous porte la poisse !!!!
Correction :
Ne jamais vouloir mettre la démo sans ESP, ni gomme, ni cerveau à E1K par temps de pluie !
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
C'est pour ça que (à mon avis) des pneus type PSS ou AD08, c'est parfait pour avoir un bon truc dans toutes les conditions
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
Franck3340 a écrit :E1K a écrit :Papoume tourne très bien d’ailleurs il ne lâche pas dans le pifpaf
![]()
Il a des federal 595 mais pas rsr et des ressort court
Après le reste et stock je crois.
J'ai regardé sur une vidéo faite à l'arrache (ça doit pas être mon meilleur temps) et je suis en 1.49. avec boite 6 + rsr en 40...Sinon Oli je te rassure je suis un petit slip comme toi pour le pif paf et le long qui descend
de mémoire il a des disques et plaquettes stoptech à l'avant, pas de durites avia.
oui je pense qu'entre autre, Papoum passe le pif-paf sans lever le pied, donc déjà là c'est du temps de gagné, mais sur l'ensemble du circuit je pense qu'il est bien partout.
Ou la on parle de moi et je débarque que très longtemps après
Alors pour le circuit je suis a fond au deux endroits cité, le pif-paf de la ligne droite lancée je lâche rien, et ça passe super bien mais ça secoue un peu...
La descente aussi je la passe a fond, faut vraiment que je poste les vidéo pour vous montrer (Mais j'ai mon fils qui en ce moment comment dire, m'occupe pas mal sans parler de la FC)
Apres pour la voiture elle as:
- Filtre a air K&n + admission décloisonné
- Ressort court Mazdaspeed (C'est des Eibach)
- Freinage complet avant stoptech (disque plus plaquettes)
- Plaquette arrière Stoptech sur disque Oem.
- Quatres pneu en dimension Oem (225/45/18) en Federal 595 Super Steel
Pour gagner sur le circuit, niveau trajectoire freinage je pense pouvoir gagner un peu mais pas énormément. Le seul point ou je pourrais gagner est sur le poids de la voiture (c'est pas dure de vidée une voiture et surtout pas chere comme modif) histoire d'avoir un rapport poids/puissance un peu plus favorable. Apres j'ai des jantes en 17 qui je pense vont servir aussi bien sur la FC que la rx8 pour les trackdays histoire de réduire le diamètre et gagner un peu d'accélération.
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
et bien voilà on est tous éclairés maintenant !
le plan des jantes en 17 est un des meilleurs moyens d'augmenter les perfs de la 8 (ça donne un effet pont court qui n'est pas négligeable)
elles font quelle largeur en pouces tes jantes, c'est du 8 ou moins ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
Franck3340 a écrit :le plan des jantes en 17 est un des meilleurs moyens d'augmenter les perfs de la 8 (ça donne un effet pont court qui n'est pas négligeable)
elles font quelle largeur en pouces tes jantes, c'est du 8 ou moins ?
Oui oui c'est du 8 pouces de large par contre je sais plus l' ET faut que je regarde ci ça passe ou pas sur la 8 car de mémoire l' ET est assez faible (entre 20 et 30) donc j'ai peur que ça risque dépasser un peu a voir....
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
si tu as un ET de 20 ou 30 c'est très bien pour le circuit, tu élargies ta voie, la voiture va avoir une meilleure assise.
ça devrait passer car en 17 tu réduis aussi la taille de la roue.
il faut que tu voie ce que tu prends comme taille de pneus 235/40/17 ou 225/40/17 (mais en RSR il n'y pas cette taille)
tu as quoi comme pneus dessus sur tes jantes en 17 (dimensions ?)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [Pau Arnos 25/10] TOSHTrackDay, avec GT86HKS democar
Elle sont nue mais jantes pour le moment j'ai une peinture a leur faire pour qu'elle soit présentable...
Je sais pas trop quoi prendre je pense plus partir sur du 235 car plus a l'aise avec la puissance de la FC (car les jantes sont surtout prévue pour elle a l'origine)