Je débarque !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Je débarque !

Message par pierrot90 »

c'est pas avec un diag que tu vera si tes bougies sont mortes mais tout simplement en les démontant.
pour ton embrayage, c'est clair qu'une purge ne peut pas lui faire de mal, perso depuis ma purge complète il est redevenu beaucoup plus souple. après peut être as-tu un embrayage stage 1 ?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Pchit
Messages : 47
Inscription : 14 août 2014, 10:39 AM
Localisation : Niort

Re: Je débarque !

Message par Pchit »

Merci de ta réponse pour les bougies, j'aurai pu attendre longtemps (noob) :cool:
Je démonterais pour voir alors !

  • purge d’embrayage car a priori j'ai pas d'embrayage stage 1, ça doit être celui d'origine, je retrouve rien dans les papiers, et le vendeur ne m'a rien précisé...

RX8 231 Velocity Red stock !

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Je débarque !

Message par E1K »

La purge ne fera pas de mal mais si ton embrayage est dur ça veut peut être dire qu'il va lâcher aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Pchit
Messages : 47
Inscription : 14 août 2014, 10:39 AM
Localisation : Niort

Re: Je débarque !

Message par Pchit »

Ohhhh non ! :oh:
L'occasion de mettre un stage 1 + volant moteur :fou:

RX8 231 Velocity Red stock !

Avatar de l’utilisateur
Pchit
Messages : 47
Inscription : 14 août 2014, 10:39 AM
Localisation : Niort

Re: Je débarque !

Message par Pchit »

Je déterre :cool:

J'aimerais vos avis car ça va faire 2 mois et demi que j'ai la voiture et j'ai remarqué quelques trucs, j'ai fouiné pas mal sur le forum en attendant mais comme il y a beaucoup de réponses et d'avis différents j'aimerais faire la synthèse ici avec votre aide.
Je sais que le problème se trouve au niveau du cata (d'origine, mais peut-être (partiellement) vidé ?)
J'ai passé la caisse sous un pont avec mon oncle (au contrôle technique) et on a rien vu de spécial, si ce n'est que le cata à pris un poc, et que les boulons aux extrémités ne sont pas tous les mêmes (ce qui m'oriente sur le fait que ce fichu cata a peut-être été démonté/vidé...)
De plus, on a fait un test pollution et elle ne passerait pas si c'était un contrôleur officiel. Un lien avec le cata non ?

Le PROBLEME : code défaut P0420

Les "symptômes" supplémentaires (qui n'en sont peut-être pas d'ailleurs) :
- un bruit différent de celui de la 8 de mon pote
- démarrage un poil + long que celle de mon pote
- un poil moins pêchu que celle de mon pote
- des flammes !!!! :oh: :love:
Je compte passer decata de toute manière mais mon oncle me dit que si je decata, il faudra passer par la case reprogrammation de l'ECU pour éviter les allumages de voyant moteur à répétition, et peut-être même éviter une perte de perf (vu que les valeurs calculateurs seront faussées...)

Bref je suis un peu perdu :'(

Des avis ? Merci beaucoup. :merci:

RX8 231 Velocity Red stock !

Avatar de l’utilisateur
jrm66scuderia
Messages : 52
Inscription : 29 juil. 2014, 07:30 AM
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Je débarque !

Message par jrm66scuderia »

Je veux pas dire de connerie, mais s'il y a des flammes c'est que le cata est vidé à priori. Confirmé par le fait que ça passe pas à la pollution.
Après je c pas si une reprog est nécessaire ou juste un reset PCM...

"Il n'y a que deux armes efficaces contre les femmes : la foi, et la mauvaise foi"

Avatar de l’utilisateur
Pchit
Messages : 47
Inscription : 14 août 2014, 10:39 AM
Localisation : Niort

Re: Je débarque !

Message par Pchit »

C'est ce que je pensais aussi. Et j'ai pas de quoi démonter pour m'en assurer. Je vais tenter le reset pcm dans un premier temps.

RX8 231 Velocity Red stock !

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Je débarque !

Message par Fred82 »

Un reset PCM changera rien....démonte le pour voir si il a été complètement vidé , si c'est pas le cas vide tout et remonte le.....je roule comme ça depuis presque 2 ans... :D

Avatar de l’utilisateur
Pchit
Messages : 47
Inscription : 14 août 2014, 10:39 AM
Localisation : Niort

Re: Je débarque !

Message par Pchit »

Donc pour toi fred, il est pas vidé même si ça sort des flammes de temps en temps ?
J'aimerais bien le démonter pour être sûr mais j'ai pas ce qu'il faut. Je vais essayer les self garage pourquoi pas...

RX8 231 Velocity Red stock !

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Je débarque !

Message par Fred82 »

oui il est possible de faire des flammes avec un cata plein...et un catback inox.... :D

Avatar de l’utilisateur
Pchit
Messages : 47
Inscription : 14 août 2014, 10:39 AM
Localisation : Niort

Re: Je débarque !

Message par Pchit »

Ok, merci de l'info.
Sinon, mon oncle m'a dit de changer la sonde lambda aussi, mais comment je fais pour isoler le problème entre la sonde et le cata car c'est le même code défaut et si je le vide le défaut reviendra (donc si la sonde est morte mon problème ne sera pas réglé...)
Si d'autres ont des avis pour débattre pourquoi pas, je prends ;)

RX8 231 Velocity Red stock !

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Je débarque !

Message par Fred82 »

c'est pas la sonde qui déconne....elle détecte un soucis de pollution la remplacer ne changera rien.....le défaut viendra toujours de façon aléatoire. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Pchit
Messages : 47
Inscription : 14 août 2014, 10:39 AM
Localisation : Niort

Re: Je débarque !

Message par Pchit »

ok merci.
Et la reprogrammation ne change rien pour ça ? Je veux dire, si on "dit" au calculateur de ne plus tenir compte de ça... Comme si on défappait ou qu'on faisait annuler la vanne egr sur un autre modèle ? Je dis ça car mon oncle a du passer par là (reprog du calculateur) quand il a défappé sa voiture... :??:

RX8 231 Velocity Red stock !

Répondre