Préparation de la RaspoutineX-8

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vcoil
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par vcoil »

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par E1K »

Si tu as un problème de vibrations au niveau de la ligne il y a fort a parier que l'alignement n'est pas bon.
Moi aussi j'avais ce problème de 3-->4 qui accroché. Cela venait d'un embrayage de mauvaise qualité/inadapté (vendu par un membre du fofo).
Par contre je confirme que mecacyl + motul gear :10/10:

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raspoutine
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par raspoutine »

Le problème ne se pose pas à tous les coups. Uniquement passage 3->4, RPM > 6000 t/min, passage de vitesses rapide. Et encore, pas à chaque fois. J'avais même l'impression d'une amélioration notable aujourd'hui.

La voiture est sur mon (mini-)pont. Je vais vérifier l'alignement. Éventuellement remplacer l'huile Norauto par de la Top-Blend full synthé. Avec ou sans Mecacyl en fonction de mes possibilité d'aller en chercher près de Bruxelles. Ca se trouve pas à chaque coin de rue...
Je vais aussi vérifier le réglage de l'embrayage, mais je ne sais pas ce qui est à régler. Je vais consulter le manouèll!

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par vcoil »

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par raspoutine »

vcoil a écrit :

Oui je ne comprends pas moi-même ce que j'ai viens d’écrire.
:salut:

Ah ah ah, on est 2! :lol:

T'inquiètes, j'ai trouvé les infos dans le manuel. On va regarder ça. :merci:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par E1K »

raspoutine a écrit :

Le problème ne se pose pas à tous les coups. Uniquement passage 3->4, RPM > 6000 t/min, passage de vitesses rapide. Et encore, pas à chaque fois. J'avais même l'impression d'une amélioration notable aujourd'hui.

J'avais exactement le même problème (sur les autre rapport j'avais pas le soucis)
Enfin, j'ai pas testé en fond de 5 :lol:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par grayfox19 »

Vérifie aussi si le support de ta pédale n'est pas fêlé ou déformé ( le support de chez Rotary FX est top :salut: ).

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par E1K »

Le prix est moins top :(

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par grayfox19 »

E1K a écrit :

Le prix est moins top :(

59$, si c'est trop cher faut rouler en Logan !
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1121.htm

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par E1K »

Pour 3 équerres et 5 boulons + port + la douane au final je trouve que ça fait cher !

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Message par oli40000 »

Normalement pour ce prix tu n'as pas de douane il me semble.

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raspoutine
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par raspoutine »

F-6 :

  • j'ai amélioré l'alignement de la boîte : elle était un peu trop basse.
  • j'ai écarté la ligne d'échappement car elle touchait en 1 point le châssis.
  • j'ai modifié la disposition de la batterie pour laisser plus d'espace au réservoir d'huile de la MOP.

Demain je vais sir chantier avec pour tester.

Fab

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par raspoutine »

F-4 : rodage effectué 330km

  • j'ai commencé à trouver une solution au bruit d'échappement. Je me suis rendu compte en fait que ça fait environs 1 an et demi que je roule pratiquement en échappement libre, vu le passage qui existe entre l'intermediate pipe d'origine et la bride arrière de mon décata, le résultat d'un décata pas bien conçu et dont la bride verticale forme un angle avec celle de l'intermediate légèrement inclinée. En essayant de résoudre ce problème après un nième remontage de la bride, l'intermediate s'est cassée nette à son interface avec le silencieux arrière (d'origine aussi). Heureusement, j'en ai un de réserve, reçu gratos de je ne sais plus qui (que je remercie une fois encore), et que j'ai placé ce matin. La bride a l'air différente de mon précédent pot, rendant l'interstice encore plus important, et donc plus bruyant. J'ai réussi d'aténuer grandement la fuite et donc le bruit avec... de la corde à isoler les portes de poêles à bois! Je vais encore améliorer le joint en mettant par dessus un "silicone" de réparation de poêle aussi (haute température oblige).
    Corrolaire : n'achetez pas le décata de chez Toyosport !!! :redcard:

  • j'ai décidé de faire du prémix à 2% pour le plein en cours, tandis que le rodage avance.

  • j'ai vidangé l'huile de boîte Norauto et je l'ai remplacée par de la Top-Blend avec un additif Bardhal pour boîte. J'ai fait des trucs dégueux dans ma vie, mais la vidange d'une boîte c'est vraiment merdique. L'huile coule partout, la pompe pour l'huile fuit par tous les joints.... :bouder:

Encore à faire

  • comme je l'ai dit : améliorer le joint de l'échappement
  • en fin de rodage, avant Folembray : vidange huile moteur et remplacement filtre à huile.
  • reste un DTC P301 (misfire rotor 1) à résoudre. Lié soit au rodage encore en cours, soit à l'allumage ou à l'injection.
  • je compte rouler en premix à 1% à Folembray

Fabrice

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par E1K »

J'ai un toyosport et je le trouve très bien. Il ont peut être fait des progrès depuis...

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par benybendebou »

Courage! Mon decata Toyo à du être modifié, coupé, ressoudé. L'alignement avec l'intermédiaire est vraiment merdique... Cet aprem la caisse était encore sur le pont pour une fuite au même raccord que Rasp.

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raspoutine
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par raspoutine »

Il sera prochainement remplacé par un cata sport 200 CPSI. C'est du temporaire, donc.

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par Ashmodaj »

raspoutine a écrit :

j'ai vidangé l'huile de boîte Norauto et je l'ai remplacée par de la Top-Blend avec un additif Bardhal pour boîte. J'ai fait des trucs dégueux dans ma vie, mais la vidange d'une boîte c'est vraiment merdique. L'huile coule partout, la pompe pour l'huile fuit par tous les joints.... :bouder:

C'est clair que l'accessibilité est merdique mais c'est pire pour le pont je trouve. Ca aide pas a faire propre...
Investis dans une autre seringue, ça te changera la vie. On en a changé suite à un cadeau d'un fournisseur, depuis c'est (presque) un plaisir :D

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par grayfox19 »

Ou une petite pompe électrique 12V, ça vaut 19€ chez Norauto et terminé les galères de remplissage :salut:

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par Bartste »

raspoutine a écrit :

Corrolaire : n'achetez pas le décata de chez Toyosport !!! :redcard:

Ca fais juste 7 ans qu'on le dit ^^ Et ca fait 7ans que certains s'en mettent pleins les poches avec cette merde !

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Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Message par Franck3340 »

Bartste a écrit :
raspoutine a écrit :

Corrolaire : n'achetez pas le décata de chez Toyosport !!! :redcard:

Ca fais juste 7 ans qu'on le dit ^^ Et ca fait 7ans que certains s'en mettent pleins les poches avec cette merde !

J'ai le décata de Tsar depuis deux ans (qui est peu ou prou la même chose que le toyo je crois ) j'ai fumé la sourdine en juin, on a ressoudé un tube à la place.
par contre ça fait un bruit infernal dans l'habitacle :fou: .

mais finalement pour 150 euros un décata à ce prix ce n'est pas cher. d'accord on en a pour notre argent !

En revanche qu'en tu vois le prix de vente de certains tubes afrique (à fric !) sur le net (genre 400 ou 500 euros !) là tu peux te dire qu'il y en a vraiment qui nous prennent pour des jambons !!!!

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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