J'ai besoin d'aide quant je tire sur ma voiture une fois le moteur bien chaud j'ai la jauge d'huile qui s'allume. Je sais que je dois changer le carter contre le nouveau qui empêche le dé-jaugeage mais je ne sais pas ou le trouver est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
merci
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme ! Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
et à tout hasard tu serai pas comment je pourrai faire pour régler le problème ?
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme ! Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
devine, il faut changer la....sonde.
par contre sur la mienne cela avait été fait en 2004 sur simple rappel constructeur.
attention aussi au niveau d'huile trop bas, ça joue des tours.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Mon niveau d'huile est bon aucun souci je l'ai vérifier hier tu sais ou je pourrai trouver une sonde neuve ?
Mazda par chez moi c'est comme si tu aillai chez renault pour ta subaru tu vois le genre... mais je vais me débrouiller merci
Mon niveau d'huile est bon aucun souci je l'ai vérifier hier tu sais ou je pourrai trouver une sonde neuve ?
tu vérifies ton niveau à froid ou à chaud ?
sachant que le niveau max indiqué sur la jauge, c'est moteur chaud après avoir attendu 5 mn que l'huile redescende un peu.
(si tu la vérifies à froid, il faut au moins être au repère qui est avant celui du max.)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
J'ai vérifier à froid et je suis à la moitié ou légèrement en dessous donc sa doit être sa le problème...
oui tu dois être plutôt à un niveau juste en huile et donc dès que tu tires un peu dessus tu déjauges et tu allumes le témoin.
Attention à ne pas trop en mettre non plus ! sinon tu auras des remontées d'huile dans l'admission et ça c'est un autre problème !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Cette sonde déconne facilement, la 8 de Smokta et la mienne ont le même soucis. A chaque démarrage à chaud le témoin reste allumé durant quelques minutes avant de s'éteindre alors qu'à froid non.
sachant que le niveau max indiqué sur la jauge, c'est moteur chaud après avoir attendu 5 mn que l'huile redescende un peu.
(si tu la vérifies à froid, il faut au moins être au repère qui est avant celui du max.)
Le niveau se fait a froid.
De toute façon si tu attends 5 min ça reviens quasiment au même...
oui tu dois être plutôt à un niveau juste en huile et donc dès que tu tires un peu dessus tu déjauges et tu allumes le témoin.
Attention à ne pas trop en mettre non plus ! sinon tu auras des remontées d'huile dans l'admission et ça c'est un autre problème !
Salut....il a une 2007...remontée d'huile va directement dans les rotors, plus de reniflard qui dégueule dans l'admission.
Le niveau se fait a froid.
De toute façon si tu attends 5 min ça reviens quasiment au même...
reprends ton manuel et les dizaines de pages écrites sur "quelle huile utilisée" et tu verras que non !
sur la mazda en théorie c'est à chaud !
si à froid tu es au maxi de la jauge tu es en trop plein à chaud.
demande à Clocking c'est la boulette qu'il faisait et c'est pour ça qu'il avait systématiquement de l'huile dans l'admission.
bien sûr toi tu as le système de récup d'huile sur ton modèle, donc tu ne t'en aperçois peut être pas
et attendre 5 mn quand l'huile est à 110° ce n'est pas la même chose que le matin à froid ! la fluidité n'est pas la même quand l'huile est à 5 degrés ou 100 !!!
retourne à tes chères études petit padawan !
Salut....il a une 2007...remontée d'huile va directement dans les rotors, plus de reniflard qui dégueule dans l'admission.
oki Fred ! tant mieux pour lui !
De toute façon je remplis pas comme un gros cochon jusque au Max. Je dépasse pas la moitié. Ok pour la fluidité personnellement j'aurais plus parlé de la dilatation mais ça doit vraiment pas jouer beaucoups...
Étant donné que j'ai un problème de sonde j'ai déjà fait l'appoint à froid et refaire un Check à chaud. Le niveau était identique...
De toute façon je remplis pas comme un gros cochon jusque au Max. Je dépasse pas la moitié. Ok pour la fluidité personnellement j'aurais plus parlé de la dilatation mais ça doit vraiment pas jouer beaucoups...
Étant donné que j'ai un problème de sonde j'ai déjà fait l'appoint à froid et refaire un Check à chaud. Le niveau était identique...
ça doit être ton carter qui se dilate alors !