Bonjour a tous
ça fais un moment que je vous lis sans poster.
Aujourd'hui j'ai décidé de consacrer un peu de temps à ma 8. ça fait 6 mois que je roule avec et j'ai parcouru environs 5000 km.
Ma 8 à donc à ce jour 111M km et des poussières.
J'envisageai de contrôler / changer le trio magique, l'embrayage et changer mon décata megan racing pour un plus silencieux.
Pour commencer j'ai décidé de reprendre le carnet d'entretien (suivi MAZDA) avec la dernière révision faite a 106000 km, l'entretient a était très régulier.
Cependant, j'ai plusieurs facture pour des bougies, câbles et autre mais aucunes factures ne stipule les bobines... Est-ce possible que les bobines d'origine tienne plus de 110000km ?
Ma 8, roule plutôt bien malgré cela... ce qui m'a mis le puce à l'oreille c'est le ralentit qui a tendance à être instable quand elle bien chaude (vraiment comme si on avais des ratés d'allumage sur un 2 temps ^^)
Pour l’embrayage c'est plus du préventif les vitesses passe correctement sauf le rétrogradage 2éme -> 1ére un peu difficile à allure élevé. et je ne sais pas si il est normal d'avoir une différence de bruit entre embrayé et débrayé (a vide au ralenti) ? un bruit discret mais qui a tendance à s’amplifier, ça ressemble a un roulement ou une cage à aiguilles mal ou pas lubrifié...
pour le decata megan racing je vais le vendre pour en reprendre un plus discret (à double sourdines) je fais pas mal de ville et le bruit est vraiment important mon cat back étant du home made en inox je pense que c'est lui le responsable mais pas la finance pour changer le catback.
Si vous avez des adresses des conseils Et surtout des avis sur mon cas à vos claviers