Allume cigare HS

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Nitrox

Allume cigare HS

Message par Nitrox »

Hello tout le monde,

Mon premier post dans le garage :).
Voilà je m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais l'allume cigare de ma 8 ne fonctionne pas. J'ai d'abord crue que c'était mon chargeur mais non, car j'ai fais un test croisé. J'ai aussi essayé la deuxième prise sous l’accoudoir centrale mais de même. Donc j'en es déduis que ça ne viens pas de la prise en elle même mais en amont.
Après vérification, le fusible était grillé. Je me suis dis "cool c'était tout con en faite :P" Mais après avoir changé le fusible rien n'y changeais. Toujours pas de courant dans mon tel :(
Après revérification, le fusible avait ressauté. Donc je vois pas d'où ça peu venir, surement un cour-circuit quelque part, mais comment le trouvé et surtout l'atteindre.

Je voulais savoir si certain d'entre vous on eu se problème ou si vous connaissez un moyen de le réparer ?

akiraltd

Re: Allume cigare HS

Message par akiraltd »

salut, essaie avec un autre cable , je pense que c'est ton câble le fautif :??: a voir, sinon c'est quoi un test croisé ,

Fred82

Message par Fred82 »

Ou une des deux prises en court circuit franc.....

Nitrox

Message par Nitrox »

Ah oui désolé, le jargon de technicien ^^. ça veut dire que j'ai essayé avec d'autre chargeur :P

Et comment je fais pour accéder au câble ? J'ai pas trouvé le moyen de déboîter le boitier :/

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Faut démonter le cache au niveau du frein a main levier de vitesse. Pour ça faut enlever l'ergot en plastic au niveau du compartiment de rangement. Regarde le DIY sur les mano...

Nitrox

Message par Nitrox »

Je vais essayer se weekend. Merci :)

Répondre