Rx8Tony a écrit :Ça fonctionne comment ?
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bonne lecture!
Rx8Tony a écrit :Ça fonctionne comment ?
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bonne lecture!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Le mec qui t'as annoncé 30 cv de gain avec une reprog ... est un escroc ! (surtout pour 1000 euros)
à ce prix là tu te paies largement un pont court qui te fera bien plus gagner en terme de perfs !!!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Perso au Japon c'est quasi 1000 euros une reprog, si tu envoie ton ECU à un tuner (Re-Amemiya, R-Magic, etc)...
Après ce qui se fait ici la plupart du temps c'est plutôt une vrai carto complete (au Japon ils appellent ça un "setting" lol) basé sur un full computer comme ça: http://www.hks-power.co.jp/en/product/e ... index.html
Au final il faut compter un bon 3000 EUR (en gros 1500 de computer et 1500 pour la carto)
Personnellement le coût de tout ça m'a fort refroidi je dois dire...
Neubauten a écrit :Perso au Japon c'est quasi 1000 euros une reprog, si tu envoie ton ECU à un tuner (Re-Amemiya, R-Magic, etc)...
Après ce qui se fait ici la plupart du temps c'est plutôt une vrai carto complete (au Japon ils appellent ça un "setting" lol) basé sur un full computer comme ça: http://www.hks-power.co.jp/en/product/e ... index.html
Au final il faut compter un bon 3000 EUR (en gros 1500 de computer et 1500 pour la carto)Personnellement le coût de tout ça m'a fort refroidi je dois dire...
Le vrai souci dans l'offre qu'on lui a faite ... c'est d'annoncer 30 cv de gain ! ... c'est du foutage de gueule !
qu'est ce qu'ils annoncent les préparateurs japonais comme gain ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Lol, non 30 ch. c'est un doux rêve.
Re-Amemiya dit entre 0 ("feeling up") et 15 sur une auto stock et 10 à 25 sur une auto modifiée (et 25 à mon avis c'est hyper optimiste), selon les modifs. La valeur de 15ch. revient le plus souvent chez la plupart des préparateurs ici. Par contre on parle d'écart max à la courbe pas de Pmax!
Pour info il s'agit d'une carto "générique" qu'ils adaptent en fonction des logs présents sur l'ECU.
Après avec une reprog type F-Con V-pro je pense que tu peux sans doute gagner plus car le mec te refait une carto complète, voiture sur le banc en temps réél. Ca prend des plombes et ça coute cher mais c'est sans doute le mieux car vraiment sur mesure.
Je pense qu'un gain par une reprog sur base d'un décata ou d'un cata sport métallique à 200 cpsi max serait de l'ordre de 10%, essentiellement par une diminution du surenrichissement massif des cartes d'essences pour la protection du catalyseur.
En ce qui me concerne, le gain est nettement plus large, car j'ai aussi augmenté le régime de ralenti, le rupteur (7500 ->9200 RPM) et l'essence au démarrage.
A part Mon Stand, ou nous, je n'irais nulle part ailleurs. La possibilité de s'équiper soi-même existe en effet. Et généralement, la communauté RX-8 partage ses cartos, nous y compris d'ailleurs.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Neubauten a écrit :Lol, non 30 ch. c'est un doux rêve.
Re-Amemiya dit entre 0 ("feeling up") et 15 sur une auto stock et 10 à 25 sur une auto modifiée (et 25 à mon avis c'est hyper optimiste), selon les modifs. La valeur de 15ch. revient le plus souvent chez la plupart des préparateurs ici. Par contre on parle d'écart max à la courbe pas de Pmax!
Pour info il s'agit d'une carto "générique" qu'ils adaptent en fonction des logs présents sur l'ECU.Après avec une reprog type F-Con V-pro je pense que tu peux sans doute gagner plus car le mec te refait une carto complète, voiture sur le banc en temps réél. Ca prend des plombes et ça coute cher mais c'est sans doute le mieux car vraiment sur mesure.
ok merci pour ton retour !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Ok super merci a tous le monde raspoutine du coup qu est ce tu me conseille qu as tu pour moi as quel prix et quel gain ?
Merci
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Bonjour a tous
Je déterre le topic ayant une nouvelle vie bordelaise j ai enfin trouver un garage capable de faire une reprog sur des 8 !
HRED Motorsport a bordeaux il m annonce un gain de 9cv (résultat qu il a en moyenne avec des 8) pour un coup de 650€ avec passage au banc.
Cela me paraît correct et le gain semble logique.
Dites moi si cela vous parrez correct si vous connaissez ce garage ou non j aimerais savoir combien de cv on gagner ceux qui sont passés par la case reprog. Merci
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
C'est pas énorme je trouve... Après à voir pour le couple aussi !?
RX8 231 Velocity Red stock !
La 8 reste une atmo et en plus essence j espérais pas plus de 15cv
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Je suis d'accord pour les 15, c'est souvent une valeur qu'on retrouve sur le net, mais la 9cv c'est quasi moitié moins... Bref. Pas d'infos sur le couple ? Les modifs apportées ?
RX8 231 Velocity Red stock !
Non j ai pas demander ce qui m importe c est pas tant de gagner des cv c est surtout de pouvoir tirer le maximum des éléments que j ai ajouté histoire que tout soit bien réglé et mon ralenti aussi je veux que tout fonctionne en harmonie.
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Non parce que ça m'intéresse une reprog. La mienne est stock, bientôt decata je pense car il montre des signes de fatigue...
Cette reprog est personnalisée pour TA voiture ou alors c'est une reprog générique ?
RX8 231 Velocity Red stock !
Il prend la voiture casiment la journée il fait un premier passage au banc pour voir la puissance réelle puis il a un logiciel spécial pour les Mazda qu il utilise il fait une première reprog il passe au banc voit le résultat puis fait des réglages pour optimiser au mieux les différents éléments installer sur la 8.
C est pas comme les grosses chaînes qui prennent ta voiture 3h mettent un logiciel et te disent tu as gagner 30cv sans l avoir passer au banc.
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Mais fais toutes les modif que tu souhaites avant de passer par la case reprog
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Ok, merci. Ça m'a l'air sérieux tout ça.
Je garde l'adresse sous le coude. Tiens nous au courant du résultat sur la tienne
RX8 231 Velocity Red stock !
Ça marche des que les sous sont la j attaque !
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Hred est très connu sur la région pour tout ce qui est prépa de japonaises et notamment de Honda.
ils ont plutôt bonne réputation
je ne savais pas qu'ils faisaient des 8,
concernant les 9 cv je pense que c'est réaliste pour la rx8, sans préparation spéciale c'est à mon avis le grand max qu'on peut tirer.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Ils me semblent sérieux et les résultats ainsi que les prix cohérents.
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