Bon, grosse nouvelle...
Vous connaissez les problèmes de démarrage que j'ai depuis le rebuild avec porting. Vous connaissez mon opinion qu'il était du à un porting un peu trop poussé de la part de Ben, notre rebuilder, qui a plutôt l'habitude de travailler avec des 231ch. Par contre, Ben a toujours dis qu'il trouvait mes problèmes étranges au regard de l'expérience qu'il avait avec d'autres portings qui marchaient comme une voiture d'origine.
Ben m'a contacté jeudi et m'a signalé qu'il avait identifié un soucis sur quelques rebuilds effectués à une certaine époque. En gros, un side seal fragilisé a été installé sur certains véhicules, et certains sont déjà revenus en garantie. Ben est convaincu que mon moteur fait partie de la série en question, et que c'est ça la raison de mon soucis de démarrage.
En résumé, mon moteur va repartir en rebuild, complètement repris sous garantie par Ben, malgré les 18 mois qui nous séparent de la date du rebuild! Va encore plus péter les flammes! En attendant, il estime que je ne sais pas faire plus de dégâts et que je peux donc continuer à rouler, et éventuellement aller rouler à Folembray...
Fabrice