Aujourd'hui j'ai fait le plein de ma 231.
40 litres de E85 + 11.5 litres de SP95E10 + 200ml d' huile 2 temps.
Aucun problème, ni changement à la conduite.
J'essayerai le 100% E85 au prochain plein.
Aujourd'hui j'ai fait le plein de ma 231.
40 litres de E85 + 11.5 litres de SP95E10 + 200ml d' huile 2 temps.
Aucun problème, ni changement à la conduite.
J'essayerai le 100% E85 au prochain plein.
Avec environ 75% de E85, j'ai eu le voyant moteur ( erreurs - trop pauvre - pot catalytique ). Mais aucun changement à la conduite.
Ma 8 a toujours tournée au 98, là je viens de déménagé et proche de chez moi c'est du 95 du E10 et gazoil....
Bon j'ai teste le 95 étant donné que c'est le minimum...
J'ai également fait la révision de la 8 la même journée, cependant, au retour, le ralentie me semblait un peu différent.
Les jours qui ont suivi, lorsque j'ai poussé un peu la 8, j'ai eu l’aiguille de régime qui commençait à balancé légèrement, elle s'est mise à caler à chaque stop et à puer grave un truck malsain... En plus des cliqueti et des bon gros retour de flammes dans le pot!
Donc, un problème au garage ou le 95?...
J'ai roulé tout doux pour vider le réservoir, j'ai remis du 98, ca deconne encore.. J'ai remis à vide le réservoir, encore une fois du bien vieux 98, là ca à l'air de bien roulé, j'ai fait 2- 3 petite poussé et plus aucun signe de faiblesse!!
A voir demain...
pour infos, 8 de 2006 60.000km décata
Ton allumage a été remplacé quand?.....
Perso, je continue de rouler avec 75% de E85 sans le moindre problème. Donc une réaction aussi violente de ta voiture me surprend un peu.
Je roule maintenant avec 100% de e85 + premix d'huile 2 temps. Sa fonctionne toujours très bien, le voyant moteur reste allumer avec l'erreur trop pauvre et la voiture a un peu de mal à démarrer par température négative.
Sur la conduite rien à signaler, j'ai une conso moyenne de 14.5 L/100km.
Merci pour ton retour d'expérience...
Je viens de me renseigner aujourd'hui chez L&R performance pour une reprog E85, visiblement ça ne pose aucun problème si ce n'est une surconso de 15-20%.
Je pense que je le ferai étant donné le cout du bioethanol... 0,712
Quelqu'un a t'il fait ce genre de reprog pour savoir ce qu'il en pense?
Pour ma part j'ai arrêter l'E85...et mélange aléatoire.... Je reste en Sp95(E10 si pas le choix) ainsi que 100/125ml de Motul 800 en prémix.
Lunaris à son bloc dans le sac et sa 8 n'a pas de papiers donc tout va bien.....
Il l'a fait reprogrammer?
rouler 100% E85 sans reprog et avec le cata c'est un coup a tout casser. Et même sans cata c'est trop pauvre. Le PCM ce met en sécurité. Sur une voiture a 1000€ c'est pas trop grave. Mais sur une 8....
E1K a écrit :Sur une voiture a 1000€ c'est pas trop grave. Mais sur une 8....
Et ben c'est bon non ?
Si seulement j'en aurais déjà une autre
Bonjour à tous,
J'ai une RX8 de 2004 cata d'origine moteur neuf de un peu plus de 20.000 km. Serait-il donc dangereux de rouler en 30-40% de E85 et le reste de 95 ou 98 ?
Si il faut premix j'acheterai ce qu'il faut
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Bromacia a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une RX8 de 2004 cata d'origine moteur neuf de un peu plus de 20.000 km. Serait-il donc dangereux de rouler en 30-40% de E85 et le reste de 95 ou 98 ?
Si il faut premix j'acheterai ce qu'il faut
Regarde ca
Gregmraz a écrit :Bromacia a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une RX8 de 2004 cata d'origine moteur neuf de un peu plus de 20.000 km. Serait-il donc dangereux de rouler en 30-40% de E85 et le reste de 95 ou 98 ?
Si il faut premix j'acheterai ce qu'il fautRegarde ca
Tu viens d'illuminer ma journée !
Dès que je peux je fonce pour reprog SP98/E85 ! Apparement bientôt un LR Performance en Alsace (je suis en Franche-comté)
EDIT : C'est GTECH qui devrait ouvrir en Alsace autant pour moi x)
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
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Bromacia a écrit :Gregmraz a écrit :Bromacia a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une RX8 de 2004 cata d'origine moteur neuf de un peu plus de 20.000 km. Serait-il donc dangereux de rouler en 30-40% de E85 et le reste de 95 ou 98 ?
Si il faut premix j'acheterai ce qu'il fautRegarde ca
Tu viens d'illuminer ma journée !
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Dès que je peux je fonce pour reprog SP98/E85 ! Apparement bientôt un LR Performance en Alsace (je suis en Franche-comté)EDIT : C'est GTECH qui devrait ouvrir en Alsace autant pour moi x)
De rien, je savais que ça t’intéresserait, à partir du moment ou on parle d’éthanol...
Si tu as des questions n’hésites pas, ça va faire 10 mois que je roule en 100% E85
Je répond directement ici pour que sa puisse aider des personnes en recherche d'information
Est-ce que tu premix en 100% E85 ? Vu que le carburant est plus sec.
Est-ce qu'il vaut mieux installer un kit Sohn en même temps ?
Plus agréable à conduire alors c'est bien ça ?
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Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Je rajoute 2 questions :
Merci pour l'info
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Venez sur l'autre topic ou j'ai déjà commencé à répondre à pas mal de questions (je viens de répondre aux vôtres), sinon je risque de dire la même chose sur les 2.
viewtopic.php?f=1&t=28151