Sur terre inconnue...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
alexXx62

Re: Sur terre inconnue...

Message par alexXx62 »

Merci quand même Rordi, je vais explorer toutes les pistes possibles et le cas échéant j'irai en concession.

Pour ce qui est de nos belles c'est fou quand même! 1 nuit, sa seule nuit dehors! Enfin bref je vais pas me plaindre quand je vois ce que la tienne a subi mais déjà l'effet que ça me fait j'imagine même pas pour toi...

On devrait créer un club! :bye:

Punisher81

Message par Punisher81 »

Pour ton problème d'alarme, sache qu'elle est sensible aux ondes, notamment à celles d'un téléphone portable ou d'une tablette laissée à l'intérieur! ;)

Pour ton problème de dégradation, fuck les vandales, ça pullule en ce moment!!! :redcard:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

alexXx62

Message par alexXx62 »

Punisher81 a écrit :

Pour ton problème d'alarme, sache qu'elle est sensible aux ondes, notamment à celles d'un téléphone portable ou d'une tablette laissée à l'intérieur! ;)

Pour ton problème de dégradation, fuck les vandales, ça pullule en ce moment!!! :redcard:

Maintenant que tu me le dis... Je laisse régulièrement ma tablette dans la boite à gants pour la brancher avec l'ELM en cas de besoin!!
Une très bonne piste je ferai différents essais, un grand merci car j'étais loin de pouvoir penser à ça!

Pour la dégradation, oui FUCK les vandales, je crois que l'excès de soleil a eu raison des neurones de certains!!

alexXx62

Message par alexXx62 »

Salut à tous!

Ma belle à eu droit à une journée détailling samedi afin de lui redonner de l'éclat! J'avais déjà participé à la rénovation de mon Alfa GT qui avait duré 4 jours; là j'ai à nouveau eu la chance de pouvoir participer mais ça n'a duré qu'une journée, il s'agissait surtout d'un gros décrassage.
Une rénovation sera effectué surement fin août début septembre sur la 8 et là, c'est bien pendant 4 jours qu'on va en prendre soin! :D

Elle a donc eu droit aux étapes principales :

• Nettoyage Jantes+Pneus (Cartec/Iron Out/Surfex HD)
  • Prélavage à la foam lance (j'adooooore cette mousse et le regard des passants!!!) (PH neutral snow foam + Bug bugger & Tar remover)
  • Lavage à la technique des 2 seaux (Bug bugger & Tar remover)
  • Décontamination (Quick Detailler + Clay)
  • Cirage (Quick Wax Polish Angel)
  • Traitement des joints extérieurs à l'APC en dilution 1:4 + Dressing des plastiques extérieurs (supports essuies glaces + bas de caisse arrière)

Le programme nous à pris entre 5 et 6 heures mais le résultat m'a vraiment donné la banane! (et encore ce n'est qu'un "simple" lavage comme le dirait mon acolyte :cool: ) J'ai enfin pu découvrir le "vrai" Brillant Black!

Pour ce qui est de ma griffe sur la porte arrière gauche (apparemment un conn**d au cutter qui tourne dans ma ville je suis pas le seul... :redcard: ), il pourrait être rattrapable avec la technique wetstanding durant la prochaine rénovation... Je connais un peu mais jamais vu en vrai, en espérant que ça fonctionne bien! :svp:

En tout cas, après le passage de la clay qui enlève toute la rugosité de la carrosserie et l'application de la cire, qu'est-ce que c'est bon pouvoir faire caresser la carrosserie et la sentir toute lisse!! Et comme mère nature n'en fait qu'à sa tête (c'est pas comme ci on a passé toute la journée sous le soleil et que 30mins après avoir finit il pleut...), et bien je lui ai quand même bien mise en faisant perler toute les gouttes d'eau que notre belle région sait nous apporter!! :yeah:
Vivement la rénovation avec cette fois-ci le gros travail de polissage qui aura lieu pour enlever tout les swirls présents (merci les rouleaux...), et les imperfections qu'on découvre après ce genre de décrassage... Mais aussi le reprise de l'intérieur et surtout des cuirs qui auront droit à une bonne rénovation à base de Colourlock. :cool:

Dès que je récupère les éléments, je posterai quelques photos! ;)

Sinon, programme du weekend prochain consiste à effectuer une bonne petite révision car le colis made in MMC s'impatiente au chaud!
Vidange + filtre à huile + filtre à air + check du trio infernal (changement récent, dont bobines 100C + Bougies NGK Irridium mais comme on dit, "on est jamais mieux servi que par soi même!")

Punisher81

Message par Punisher81 »

C'est bien beau ton programme, mais les photos dans tout ça???
:nah:

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

alexXx62

Message par alexXx62 »

alexXx62 a écrit :

Vivement la rénovation avec cette fois-ci le gros travail de polissage qui aura lieu pour enlever tout les swirls présents (merci les rouleaux...), et les imperfections qu'on découvre après ce genre de décrassage... Mais aussi le reprise de l'intérieur et surtout des cuirs qui auront droit à une bonne rénovation à base de Colourlock. :cool:

Dès que je récupère les éléments, je posterai quelques photos! ;)

Il a fallu que je me balade sans clé USB à disposition cette seule journée... :bye:
Je devrai avoir tout cela assez rapidement0

alexXx62

Message par alexXx62 »

Hello tout le monde!

Comme prévu, la belle a eu droit à sa révision ce jour pour lui redonner une santé! Vidange moteur + filtre à air + fitlre à huile + vidange boite... Finalement, ayant 2 mains gauches et me lançant dans mon "premier" entretien et bien ça s'est bien passé et c'est gratifiant tout en donnant confiance au final! :)

Sinon j'ai réussi à récupérer les photos de la session detailling du weekend dernier sur ma 8. Ça ne reste qu'un gros décrassage, on est loin de la rénovation avec polisseuse etc... mais ça donne déjà le sourire de sentir que les aspérités de la route on disparues et que la cire fait son effet!
Seul bémol, un manque de soleil à la fin alors qu'il tapait bien tout au long de la journée... :(

Voici quelques clichés pour résumer les étapes :

Arrivée & Préparation Jantes+Pneus :

Image

Image

Image

Image

Image

Prélavage :

Image

Image

Image

Lavage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite la voiture est mise à l'intérieur pour pouvoir la sécher et procéder aux finitions, en effet il est déconseillé de sécher un véhicule au soleil. On en a profité pour procéder au retrait du logo précédent...

Image

Image

Séchage & Décontamination :

Image

Image

Finitions : Cire, Polish vitres, Dressing plastiques extérieurs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On peut voir une partie du coup de cutter récent qui longe toute la portière arrière gauche...

Image

Image

chris67850

Message par chris67850 »

magnifique...!! :love:

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

alexXx62

Message par alexXx62 »

chris67850 a écrit :

magnifique...!! :love:

Thanx!! :D Je l'aime de plus en plus ce Brillant Black! (et encore, la Quick Wax (cire) utilisée est une cire qui s'adapte à toutes les nuances de couleurs; là j'ai passé commande d'une Quick Wax de la même marque uniquement pour les nuances de noir... J'ai hâte!! :yeah:

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut c est top beau boulot c est comme ça qu on aime le noir :)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

alexXx62

Message par alexXx62 »

Merci! Quand le cire est buffé et qu'elle sort du garage au ralenti, là où chaque reflets apparait avec la luminosité c'est le meilleur moment! :D

Punisher81

Message par Punisher81 »

Arf', elle brille de trop, on voit le photographe sur les photos... :cool:

Super boulot en tout cas! :clap:

Et pour ton problème d'alarme?

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

alexXx62

Message par alexXx62 »

Punisher81 a écrit :

Arf', elle brille de trop, on voit le photographe sur les photos... :cool:

Super boulot en tout cas! :clap:

Et pour ton problème d'alarme?

Lol c'est ce que je lui ai dit! :D

je pense que lorsque la renovation complète aura lieu, j'en profiterai pour procéder à une séance shooting dans un lieu où l'arrière plan sera plus attrayant ;)

Sinon pour en revenir à l'alarme RAS depuis que je ne laisse plus la tablette dedans! :) mais bon je ne crie pas victoire trop vite j'attends de voir.

alexXx62

Message par alexXx62 »

Salut à tous!

Bon ça faisait un petit moment que j'avais pas mis à jour mon post... Et malheureusement il y a du bon mais aussi du moins bon...

J'ai récemment reçu un Short Shifter en provenance d'Ydrive que j'ai installé, avec le DIY ça se fait tout seul et le retour en arrière est pour moi impossible maintenant! C'est vraiment un feeling différent!

Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'hier en roulant sur un route de champ étroite j'ai du me serrer lors d'un croisement avec un véhicule et ça n'a pas pardonné... Cette route était particulièrement endommagée, je n'ai vu que trop tard la "crevasse" sur le bas côté et même à 50km/h je me suis retrouvé avec les jantes avant droite et arrière droite cassée ainsi que les pneus du côté droit HS... :(

J'attends demain afin de voir si je peux mettre en cause la voirie avec mon assurance pour qu'une prise en charge ai lieue... Mais sinon ça me fais bien chier! Au final il me faut retrouver les jantes correspondant et je serai dans l'obligation de changer les 4 pneus...

Au cas ou des pneus en 225/45 R18 sont en vente, ça pourrait m'intéresser.

P.S : Un petit exemple de l'auteur du crime... Au niveau de la profondeur il y a bien 10-15cm donc autant que les pneus/jantes sont bien rentrés dedans et on surement du claqués lorsque j'ai voulu en toute logique garder la voiture droite sur la route
Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

Arf, c'est pas de bol ça...

Pour les pneus, s'ils ne sont pas asymétriques, et une usure assez proche, tu peux peut-être les mettre sur le même train (mais je pense que tu as déjà étudié cette possibilité et tes pneus sont certainement asymétriques, ou alors c'est pas la même dimension à l'avant qu'à l'arrière...)

Pour les jantes, pas toujours facile de retrouver les mêmes quelques années après, mais bon, ça doit être faisable!

Après, il y a la solution jeu de jantes d'occase avec le train de pneus qui va avec! Mais pas toujours facile de changer quand on a l'habitude de ses jantes!

Bon courage en tout cas!

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

chris67850

Message par chris67850 »

la poisse..!!! vraiment pas de bol...

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

alexXx62

Message par alexXx62 »

Bon j'ai eu l'assurance ce matin, je reste mitigé... A l'heure actuelle le sinistre est mis en "perte de contrôle", la conseillère que j'ai eu a besoin de voir avec un collègue à elle car il y a du "droit commun" notamment concernant l'état de la route et donc si oui ou non on peut engager la responsabilité de la voirie...
Donc si ça passe en "perte de contrôle" , j'ai une prise en charge avec déduction de la franchise mais derrière ça entraine malus donc hausse du tarif et plusieurs années pour récupérer le coefficient perdu... A ce moment, je me débrouillerai pour ne pas faire marcher l'assurance, je prendrai en charge tout les frais par contre je ferai marcher l'assurance juridique pour "attaquer" la ville avec l'avocat de l'assurance.

Pour le moment j'ai pris rendez-vous pour que l'expert passe voir le véhicule jeudi, on verra ce qu'en dit l'expertise et on avisera.

@Punisher : Comme tu dis, la loose totale... en plus je n'ai effectivement pas les mêmes dimensions de pneumatiques avant/arrière donc on changement complet à venir... Cette fois-ci je me mettrai en 225/45 directement partout au cas ou!

@chris67850 : Carrément! Moi qui prévoyais une petite rénovation extérieure avec un ami qui est dans le détailing ben ça sera pas pour tout de suite...

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut il est arrivé la même chose a un ami qui a une hyundai coupé les jantes avaient 2 semaines il a prit a gros nid de poule et le des jantes avant morte il a attaqué la ville et c est fait remboursé les jantes et les pneus donc garde espoir ;)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

alexXx62

Message par alexXx62 »

@Rx8Tony : Merci! ;)

Oui je ne lâcherai pas l'affaire. Même si je dois avancer tout les frais de réparation au début, j'utiliserai ma garantie juridique pour mettre en cause la ville car je trouve aberrant qu'une route à double sens soit dans un état aussi dégueulasse et encore ce n'est qu'un aperçu car c'est comme ça sur quasiment 2kms... Surtout qu'après coup j'ai pu discuter avec les membres de ma famille qui habitent la ville concernée par la route (je me rendais justement chez eux), et ils m'ont confirmés que je ne suis pas le premier malheureusement...

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

J espère que ça marchera pour toi ;)

Répondre