Salut à tous!
Ma belle à eu droit à une journée détailling samedi afin de lui redonner de l'éclat! J'avais déjà participé à la rénovation de mon Alfa GT qui avait duré 4 jours; là j'ai à nouveau eu la chance de pouvoir participer mais ça n'a duré qu'une journée, il s'agissait surtout d'un gros décrassage.
Une rénovation sera effectué surement fin août début septembre sur la 8 et là, c'est bien pendant 4 jours qu'on va en prendre soin! 
Elle a donc eu droit aux étapes principales :
- Nettoyage Jantes+Pneus (Cartec/Iron Out/Surfex HD)
- Prélavage à la foam lance (j'adooooore cette mousse et le regard des passants!!!) (PH neutral snow foam + Bug bugger & Tar remover)
- Lavage à la technique des 2 seaux (Bug bugger & Tar remover)
- Décontamination (Quick Detailler + Clay)
- Cirage (Quick Wax Polish Angel)
- Traitement des joints extérieurs à l'APC en dilution 1:4 + Dressing des plastiques extérieurs (supports essuies glaces + bas de caisse arrière)
Le programme nous à pris entre 5 et 6 heures mais le résultat m'a vraiment donné la banane! (et encore ce n'est qu'un "simple" lavage comme le dirait mon acolyte
) J'ai enfin pu découvrir le "vrai" Brillant Black!
Pour ce qui est de ma griffe sur la porte arrière gauche (apparemment un conn**d au cutter qui tourne dans ma ville je suis pas le seul...
), il pourrait être rattrapable avec la technique wetstanding durant la prochaine rénovation... Je connais un peu mais jamais vu en vrai, en espérant que ça fonctionne bien! 
En tout cas, après le passage de la clay qui enlève toute la rugosité de la carrosserie et l'application de la cire, qu'est-ce que c'est bon pouvoir faire caresser la carrosserie et la sentir toute lisse!! Et comme mère nature n'en fait qu'à sa tête (c'est pas comme ci on a passé toute la journée sous le soleil et que 30mins après avoir finit il pleut...), et bien je lui ai quand même bien mise en faisant perler toute les gouttes d'eau que notre belle région sait nous apporter!!
Vivement la rénovation avec cette fois-ci le gros travail de polissage qui aura lieu pour enlever tout les swirls présents (merci les rouleaux...), et les imperfections qu'on découvre après ce genre de décrassage... Mais aussi le reprise de l'intérieur et surtout des cuirs qui auront droit à une bonne rénovation à base de Colourlock. 
Dès que je récupère les éléments, je posterai quelques photos! 
Sinon, programme du weekend prochain consiste à effectuer une bonne petite révision car le colis made in MMC s'impatiente au chaud!
Vidange + filtre à huile + filtre à air + check du trio infernal (changement récent, dont bobines 100C + Bougies NGK Irridium mais comme on dit, "on est jamais mieux servi que par soi même!")