Petite précision moteur en stock disponible 48 heures après réception du cheque par la concession .
Gb moteur mazda rx8 a clôturer
Re: Gb moteur mazda rx8
franchement 4063 c'est déjà pas mal mazda toulouse et d'autre m'annoncer 5300 euros .Apres je vais encore essayer de gratter quelques euros
ça serait nickel
Sur Toulouse....c'est cool pour toi....un coup de Ducato ou de golf et Hop à la maison....
Non pas toulouse banane c'est bayonne qui me fait le prix
Mets la ponctuation dans tes phrases , on comprend rien dindon....
Je vais anuler le gb .trop compliquer a mettre en place et pas asser d'investissement des participants .j'en veux a personne je vais juste me prendre le moteur en solo .merci a tous d'avoir au moins participer .
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
je te comprends
merci a toi
Erwan a écrit :Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.
Apres c´est sur que durant un rebuilt tu change les pieces qui sont les plus "délicates", mais il y a différent niveau de rebuilt, je ne pense pas que tu change les rotors si ils ne sont pas usés ou les houses, pourtant ce sont des piéces qui s´usent également petit a petit, plus lentement qu´un apex c´est sur, mais c´est comme un piston et une chemise, certains les change dans un rebuilt d´autre se contente des segments/coussinets.
Ces piéces bénéficie d´un traitement de surfaces spécifique qui se détériore également, plus ou moins vite selon l´entretients et l´usage. (bon il est quand meme tres résistant)Cela va évidement changer la facture finale mais tout est histoire de compromis, le rebuilt (de base) reste largement moins cher qu´un moteur neuf.
Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc pour Dinis
dinis , tu arrive a te renseigner pour connaitre la liste de pièce qui est changé pour un rebuilt ?
merci
Les compressions pour moi seront pas les même ,le cartere moteur est remplacer sur un neuf, ainsi que la pompe a huile volant moteur etc .Apres pour les petits budget je suis d'accord avec toi il faut des solution pour tous le monde .Perso j'ai trouver un moteur a 3700 neuf mais je m'arrange avec le ga pour lui avoir une clim pas chère en retour enfin voilà . Mais c'est sur que si ça dois me retomber dessus, je t'enterais le rebuild .
[quote="danco31"]Les compressions pour moi seront pas les même ,le cartere moteur est remplacer sur un neuf, ainsi que la pompe a huile volant moteur etc .Apres pour les petits budget je suis d'accord avec toi il faut des solution pour tous le monde .Perso j'ai trouver un moteur a 3700 neuf mais je m'arrange avec le ga pour lui avoir une clim pas chère en retour enfin voilà . Mais c'est sur que si ça dois me retomber dessus, je t'enterais le rebuild .[/quote]
- 1 pour le moteur neuf
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
akiraltd a écrit :Erwan a écrit :Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.
Apres c´est sur que durant un rebuilt tu change les pieces qui sont les plus "délicates", mais il y a différent niveau de rebuilt, je ne pense pas que tu change les rotors si ils ne sont pas usés ou les houses, pourtant ce sont des piéces qui s´usent également petit a petit, plus lentement qu´un apex c´est sur, mais c´est comme un piston et une chemise, certains les change dans un rebuilt d´autre se contente des segments/coussinets.
Ces piéces bénéficie d´un traitement de surfaces spécifique qui se détériore également, plus ou moins vite selon l´entretients et l´usage. (bon il est quand meme tres résistant)Cela va évidement changer la facture finale mais tout est histoire de compromis, le rebuilt (de base) reste largement moins cher qu´un moteur neuf.
Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc
pour Dinis
dinis , tu arrive a te renseigner pour connaitre la liste de pièce qui est changé pour un rebuilt ?
merci
N'importe quoi !
C'est comme un kit piston sur un 2 temps ça sert a rien si tu change les segment le moteur est neuf, je parle même pas du réalésage !
C'est pour ça que je met des pneus rechapé les neuf c'est juste pour nous entuber !
+8 Emile......
E1K a écrit :akiraltd a écrit :Erwan a écrit :Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.
Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc
pour Dinis
merciN'importe quoi !
C'est comme kit piston sur un 2 temps ça sert a rien si tu change les segment le moteur est neuf, je parle même pas du réalésage !
![]()
C'est pour ça que je met des pneus rechapé les neuf c'est juste pour nous entuber !
Relis bien, j'ai dit qu'un rebuilt va durer au moins aussi longtemps qu'un neuf soit au mini 100 000km ....... et tu dis que c'est n'importe quoi , j’espère que tu va argumenter avec des info , ou des source sur de ta part ?
pour ma part , si je dis qu'un rebuilt passe les 100 000km , je le sort pas de mon chapeau magic , c'est parceque des moteur renesis rebuilt dépasse les 100 000km , la preuve mon ancien moteur , et aussi l'ancien moteur d'un amis , a 120 000 km avec un rebuilt , toujours des bonnes compression . M'enfin peut etre que les mecano qui font des rebuilt le font pour nous entuber !
- E1K
Au moteur neuf peut tenir 100 000km. Si on suit ta logique un moteur rebuild peut faire 100 000km de plus soit 200 000km au total. je demande a voire il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Un rebuild ne vaut pas et ne vaudra jamais un moteur neuf...
- Franck3340
E1K a écrit :Au moteur neuf peut tenir 100 000km. Si on suit ta logique un moteur rebuild peut faire 100 000km de plus soit 200 000km au total. je demande a voire il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Un rebuild ne vaut pas et ne vaudra jamais un moteur neuf...
Exact Emile, un moteur rebuild est mieux qu'un moteur neuf !
la preuve : tu as un moteur neuf, j'ai un moteur rebuild et qui c'est qui est devant ?!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- E1K
Heureusement que tu as fais un porting sinon je t’atomisai !
Tu la fait ou le rebuild
À la maison....