Petite précision moteur en stock disponible 48 heures après réception du cheque par la concession .
Gb moteur mazda rx8 a clôturer
Re: Gb moteur mazda rx8
franchement 4063 c'est déjà pas mal mazda toulouse et d'autre m'annoncer 5300 euros .Apres je vais encore essayer de gratter quelques euros
Re: Gb moteur mazda rx8
ça serait nickel
Re: Gb moteur mazda rx8
Sur Toulouse....c'est cool pour toi....un coup de Ducato ou de golf et Hop à la maison....
Re: Gb moteur mazda rx8
Non pas toulouse banane c'est bayonne qui me fait le prix
Re: Gb moteur mazda rx8
Mets la ponctuation dans tes phrases , on comprend rien dindon....
Re: Gb moteur mazda rx8
Je vais anuler le gb .trop compliquer a mettre en place et pas asser d'investissement des participants .j'en veux a personne je vais juste me prendre le moteur en solo .merci a tous d'avoir au moins participer .
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
je te comprends
merci a toi
Re: Gb moteur mazda rx8
Erwan a écrit :Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.
Apres c´est sur que durant un rebuilt tu change les pieces qui sont les plus "délicates", mais il y a différent niveau de rebuilt, je ne pense pas que tu change les rotors si ils ne sont pas usés ou les houses, pourtant ce sont des piéces qui s´usent également petit a petit, plus lentement qu´un apex c´est sur, mais c´est comme un piston et une chemise, certains les change dans un rebuilt d´autre se contente des segments/coussinets.
Ces piéces bénéficie d´un traitement de surfaces spécifique qui se détériore également, plus ou moins vite selon l´entretients et l´usage. (bon il est quand meme tres résistant)Cela va évidement changer la facture finale mais tout est histoire de compromis, le rebuilt (de base) reste largement moins cher qu´un moteur neuf.
Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc pour Dinis
dinis , tu arrive a te renseigner pour connaitre la liste de pièce qui est changé pour un rebuilt ?
merci
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
Les compressions pour moi seront pas les même ,le cartere moteur est remplacer sur un neuf, ainsi que la pompe a huile volant moteur etc .Apres pour les petits budget je suis d'accord avec toi il faut des solution pour tous le monde .Perso j'ai trouver un moteur a 3700 neuf mais je m'arrange avec le ga pour lui avoir une clim pas chère en retour enfin voilà . Mais c'est sur que si ça dois me retomber dessus, je t'enterais le rebuild .
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
[quote="danco31"]Les compressions pour moi seront pas les même ,le cartere moteur est remplacer sur un neuf, ainsi que la pompe a huile volant moteur etc .Apres pour les petits budget je suis d'accord avec toi il faut des solution pour tous le monde .Perso j'ai trouver un moteur a 3700 neuf mais je m'arrange avec le ga pour lui avoir une clim pas chère en retour enfin voilà . Mais c'est sur que si ça dois me retomber dessus, je t'enterais le rebuild .[/quote]
- 1 pour le moteur neuf
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
akiraltd a écrit :Erwan a écrit :Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.
Apres c´est sur que durant un rebuilt tu change les pieces qui sont les plus "délicates", mais il y a différent niveau de rebuilt, je ne pense pas que tu change les rotors si ils ne sont pas usés ou les houses, pourtant ce sont des piéces qui s´usent également petit a petit, plus lentement qu´un apex c´est sur, mais c´est comme un piston et une chemise, certains les change dans un rebuilt d´autre se contente des segments/coussinets.
Ces piéces bénéficie d´un traitement de surfaces spécifique qui se détériore également, plus ou moins vite selon l´entretients et l´usage. (bon il est quand meme tres résistant)Cela va évidement changer la facture finale mais tout est histoire de compromis, le rebuilt (de base) reste largement moins cher qu´un moteur neuf.
Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc
pour Dinis
dinis , tu arrive a te renseigner pour connaitre la liste de pièce qui est changé pour un rebuilt ?
merci
N'importe quoi !
C'est comme un kit piston sur un 2 temps ça sert a rien si tu change les segment le moteur est neuf, je parle même pas du réalésage !
C'est pour ça que je met des pneus rechapé les neuf c'est juste pour nous entuber !
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
+8 Emile......
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
E1K a écrit :akiraltd a écrit :Erwan a écrit :Excuse moi Diinis, mais un rebuilt sera toujours moins "résistant" qu´un moteur neuf, alors je suis d´accord que c´est l´utilisateur qui va définir sa durée de vie. Mais un moteur rebuilt aura toujours certaines parties "d´occasion" alors que le neuf le sera completement.
Apres c´est sur que durant un rebuilt tu change les pieces qui sont les plus "délicates", mais il y a différent niveau de rebuilt, je ne pense pas que tu change les rotors si ils ne sont pas usés ou les houses, pourtant ce sont des piéces qui s´usent également petit a petit, plus lentement qu´un apex c´est sur, mais c´est comme un piston et une chemise, certains les change dans un rebuilt d´autre se contente des segments/coussinets.
Ces piéces bénéficie d´un traitement de surfaces spécifique qui se détériore également, plus ou moins vite selon l´entretients et l´usage. (bon il est quand meme tres résistant)Cela va évidement changer la facture finale mais tout est histoire de compromis, le rebuilt (de base) reste largement moins cher qu´un moteur neuf.
Un moteur rebuilt va durer au minimum exactement le nombre d'heure de fonctionnement que du neuf , donc , payer beaucoup plus chère pour un moteur neuf pour le meme resultat ,qu'a 100 000 km on dois rechanger de moteur , je vois pas trop l'utilité ...? donc
pour Dinis
dinis , tu arrive a te renseigner pour connaitre la liste de pièce qui est changé pour un rebuilt ?
merciN'importe quoi !
C'est comme kit piston sur un 2 temps ça sert a rien si tu change les segment le moteur est neuf, je parle même pas du réalésage !
![]()
C'est pour ça que je met des pneus rechapé les neuf c'est juste pour nous entuber !
Relis bien, j'ai dit qu'un rebuilt va durer au moins aussi longtemps qu'un neuf soit au mini 100 000km ....... et tu dis que c'est n'importe quoi , j’espère que tu va argumenter avec des info , ou des source sur de ta part ?
pour ma part , si je dis qu'un rebuilt passe les 100 000km , je le sort pas de mon chapeau magic , c'est parceque des moteur renesis rebuilt dépasse les 100 000km , la preuve mon ancien moteur , et aussi l'ancien moteur d'un amis , a 120 000 km avec un rebuilt , toujours des bonnes compression . M'enfin peut etre que les mecano qui font des rebuilt le font pour nous entuber !
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
Au moteur neuf peut tenir 100 000km. Si on suit ta logique un moteur rebuild peut faire 100 000km de plus soit 200 000km au total. je demande a voire il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Un rebuild ne vaut pas et ne vaudra jamais un moteur neuf...
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
E1K a écrit :Au moteur neuf peut tenir 100 000km. Si on suit ta logique un moteur rebuild peut faire 100 000km de plus soit 200 000km au total. je demande a voire il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Un rebuild ne vaut pas et ne vaudra jamais un moteur neuf...
Exact Emile, un moteur rebuild est mieux qu'un moteur neuf !
la preuve : tu as un moteur neuf, j'ai un moteur rebuild et qui c'est qui est devant ?!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
Heureusement que tu as fais un porting sinon je t’atomisai !
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
Tu la fait ou le rebuild
Re: Gb moteur mazda rx8 a clôturer
À la maison....