Clic droit enregistrer sous
je pense en acquérir une d'ici quelques mois pour tourner
Essai du R6 2006 sur piste...
Essai du R6 2006 sur piste...
Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'
bah euh entre honda, yamaha et kawa (caca) bah mon choix est vite fait lol mais bon... cela reste une affaire de gout parcequ'en tout cas les designers kawa ont été viré je pense vu la prochaine saison...........
j'espère qu'elle sera mienne disons que je vais négoce avec mon concess pour tourner sur piste qu'il m'en procure une a moindre prix et tout et tout... avant mon accident, j'avais quelques sponso pour mes prépa pour tourner en promosport
mais bon j'ai plus trop le temps vu mes objectifs de pompier donc elle sera juste pour mon plaisir
Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'
Baphi a écrit :Qu'en pense Benji : Honda ou Yamaha ?
Je dois dire qu'il s'agit de mes 2 marques préférées.
Dans les nuances, on dit souvent que les Honda sont plus faciles à prendre en main et pardonnent plus facilement des fautes ("user friendly" comme disent les britons). Les yams étaient légèrement plus radicales (une R6 peut prendre 18.000T/min!) mais ils ont fait pas mal d'effort depuis la 1ere R1.
Il y a quand même un problème pour moi : Une R6 est très compacte et s'accomode difficilement de mon 1m86. Et puis je préfère les plus grosses cylindrées car je peux rouler à plus bas régime donc plus calmement (ces bébètes atteignent 150km/h en première, faut pouvoir rouler calme en passant la 6eme tout de suite )
Et Honda est généralement devant en terme de fiabilité et de coûts d'entretients. Quand, comme moi, on faisait près de 20.000km par an, c'était important.
Autre caractéristique (mais probablement lié au style de pilotage) : quand je roulais avec des amis en R1 et GSX-R 1000, ma CBR consommait en moyenne 2 à 3 litres de moins au 100km.
Pour les ventes, ca dépend des années. En 2003, en Belgique, une moto vendue sur 2 était une Honda.
Mais comme les hypersports ne représentent que 5 à 10% des ventes des marques, ce n'est pas un chiffre significatif.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
f1clc a écrit :Je voulais dire une grosse bétise
mais je viens de découvrir que les motos Honda aussi avaient leur VTEC !
![]()
![]()
Un seul modèle en fait : la VFR800.
C'est une sportive-GT (ou sport-tourisme) qui sert de vitrine technologique à Honda depuis les années 80. Toute la panoplie technologique de la marque y est : Moteur 4 cylindres en V à distribution par pignons (pas de chaîne de distrib), VTEC, monobras, ABS, freinage coordonné (l'avant contrôle l'arrière, et vice versa).
Le VTEC n'apporte pas grand chose, mais les amateurs apprécient "l'effet turbo" lors du changement de cames vers 6000TM. Auparavant le moteur étaut loué par sa facilité, mais aussi pour son manque de sensations.
La VFR devrait largement évoluer en 2006 (fin 2006). On parle d'un 1000cc...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- rotaryengine
- Modérateur