johan a écrit :faut esperer....
mais les normes antipollutions ne sont elles pas mesurées à regime constant comme pour les données de conso?????
Naan !
C'est sur le cycle européen NEDC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite
johan a écrit :faut esperer....
mais les normes antipollutions ne sont elles pas mesurées à regime constant comme pour les données de conso?????
Naan !
C'est sur le cycle européen NEDC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Non les données de conso du cycle ne sont pas faites à régime constant loin de là.
Elles sont calculées sur le cycle NEDC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cy ... e_conduite
Et pour info, sur ce cycle la nouvelle Ferrari 458 Speciale arrive à sortir moins de CO2 et de conso donc qu'une RX8 R3 (275g/km vs 299g/km...).
Donc non l'atmo n'est pas mort!
Et pour finir là dessus, à partir de 2017 on aura un nouveau cycle d'homologation (WLTP) qui défavorise fortement les moteurs downsizés avec turbo car il y a beaucoup plus de transitoires, et ça favorisera en terme de dépollution des atmos à fort taux de compression.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9 ... %C3%A9gers
Pour finir sur le WLTP il est aussi défavorable aux hybrides, car elles devront démarrer le cycle avec une batterie non chargée à bloc comme en NEDC...
Des précisions intéressantes comparant les 2 cycles :
http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... in-adopte/
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Ben y sont d'accord.
Nouveau cycle WLTP pour 2017.
Les consos seront donc données différemment (4 phases au lieu de 2).
On n'aura plus le "urbain" et "extra-urbain" mais le profil disons "urbain" - "péri-urbain" - "nationale" - "autoroute"
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Fabriziom TS a écrit :Les consos seront donc données différemment (4 phases au lieu de 2).
On n'aura plus le "urbain" et "extra-urbain" mais le profil disons "urbain" - "péri-urbain" - "nationale" - "autoroute"
On va pouvoir comparer les anciens chiffres et rire très fort... ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
ça c'est certain!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
La Honda NSX n'est pas encore sortie, et personne ne l'a encore essayée, mais pourtant Honda a annoncé qu'il ne pouvait plus prendre de pré-commandes pour le marché Anglais, car la voiture est déjà sold-out (plus de 100 précommandes).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Commander une voiture sans l'essayer, la confiance à la marque....
Je n'acheterais surement jamais une voiture sans essayer, surtout sportive! mais en plus vus le chemin pris par honda ces dernieres années, c'est clairement hors de question!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Suis assez d'accord avec vous mais j'ai quand même commander ma Focus RS sans l'essayer !
Et puis c'est ce que font la plupart des acheteurs de supercars.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
J'ai aussi commandé la GTR sans l'essayer.
Mais j'avais une clause qui me permettait d'annuler ma commande si je n'aimais pas la voiture lors de l'essai.
J'imagine que c'est le cas ici aussi.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Et y a eu une version définitive sur le plan esthétique surtout ?
Parce qu'acheté un truc sans l'avoir essayé c'est quelque chose, mais sans savoir à quoi ça va ressembler c'est ballot aussi
[/url]
Vieux motard que jamais, Honda présente la version définitive de la nouvelle NSX.
Motorisée par un moteur V6 bi turbo et 3 moteurs électriques, dont la puissance n'est pas encore connue mais indiquée à "plus de 550ch".
La boite cède à la tendance "monsieur plus" et est une unité à double embrayage maison qui dispose de pas moins de NEUF (9!) rapports.
La voiture est à traction intégrale, mais comme sur beaucoup d'hybrides, le moteur thermique ne fait tourner que les roues arrière, et 2 moteurs électrique sont sur les roues avant.
Le châssis allie acier, aluminium et fibres de carbone.
Elle devrait arriver sur nos routes l'année prochaine, avec un tarif annoncé à 150.000$ (donc, probablement la même chose en Euros, voir un peu plus).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Les 9 rapports ça doit pas être trop gênant.
En auto on s'en fout, et en mode manu surement qu'il n'y aura que les 6 premiers qui serviront.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bah, plus de 6 ça commence à faire vélo tout-terrain quand même...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ben je vois sur la mienne, en mode confort, y'a 8 rapports et tu ne les sens pas passer.
En sport et mode manuel, je ne passe jamais la 7 et la 8, vu que de toute façon la Vmax est atteinte en 6.
Sur le principe ça me gênait aussi, mais au final à l'utilisation RAS.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Sa vaut pas un bon vieux V8 culbuté un Benji
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Elle met beaucoup trop de temps a arriver depuis la présentation du concept (tres proche visuellement), les feux multileds facon A8 (on est au laser maintenant...) et le design général sont vraiment juste juste actuellement, alors dans un an...ils ont intéret a avoir une voiture au petits oignons pour justifier un tel délai, la force de la NSX etait son chassis et ses sensations de conduites, éspérons qu´elle garde le feeling et la vivacité de son ainée.
Mais si le style ne s´actualise pas elle va pas mettre une claque niveau ésthétique, surtout avec ce bastonnage d´image, elle fait deja deja vus.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
J'aime bien.
ET je ne doute pas qu'elle sera une hybride parfaitement optimisée.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Benji a écrit :Bah, plus de 6 ça commence à faire vélo tout-terrain quand même...
c est clair que ca doit etre genant car si c est trop rapproché l allonge doit etre deroutante (enfin c est trop tot pour le dire ) sauf si les 3 derniers rapports ne servent pas mais bon a quoi bon ... pour les normes de pollution et conso peut etre...
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!