Je ne trouve pas de reference a ce type de probleme sur le forum donc je viens demander conseil: hier en sortant de chez moi, soudainement ma pedale de frein est devenue molle. Retour direct a la maison a petite vitesse, puis chargement sur un camion direction le garage. Apres deux purges completes, le probleme persiste et donc le mecano preconise le changement du maitre-cylindre parce qu'il s'agit du meilleur suspect a ce point pour une fuite d'air, vu qu'aucune des conduites d'huile de frein ne fuit.
La question est si il faut agir pas a pas ou si qq'un sait par chance si il y a un probleme standard dans la chaine de freinage qui n'a pas encore ete identifie ici mais auquel on arriverait apres remplacement de pieces successives (apres il faudrait changer le servo, puis les conduites)?
Reponse du precedent proprietaire: purge precedente des freins a 50000km, c'est a dire quand il l'a achete en 2011 au 1er proprietaire. La voiture est a present a 80000km.
Le mecano va chercher le maitre cylindre via Mazda France, sinon je note pas mal de pieces (occasions) sur eBay-UK mais rien en France.
C'etait le maitre-cylindre. Par contre le mecanicien exigeait une piece neuve pour raisons d'assurance (de leur reparation), et comme Mazda France n'avait rien en stock (et puis c'etait encore mi-aout...) ca a du etre commande depuis les US (Car Part Kings, tres rapide = 8 jours de la commande a la livraison) avec un cout total (piece + expedition + import) de l'ordre de 150E (et installation 60E, plus 60E pour 3 tentatives de purges pour etre sur que ce n'etait pas un probleme simple d'air dans les durites) - je m'en sors plutot bien au final.
En sortant de la zone industrielle, des pietons ont du sentir qu'un test etait necessaire et ont brusquement decide de traverser la chaussee devant moi. La voiture s'est arretee en toute beaute et grande efficacite