Campagne de rappel : réservoir essence

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Oui...tu as payé beaucoup :oups:

Moi,j`ai payé 90.- chez mon carrossier qui fait aussi de mecano :yeah:

Pour monter un simples echappement on a pas besoin d`aller chez mazda :p ;)

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bon j'ai vérifié,

Montage de l'hymee chez le concessionaire Mazda Sfr. 130.-
(inclu le chalumeau pour dépose de l'original, bla bla)

J'avais dit 150.- mais en fait j'avais prit un litre de dexelia, qui c'est rajoutée sur la facture :D :D :D

P.S: fin du hors topic. ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

Raaaauuuhhhh lllllaaaaaaallllaaaaaaa... :oh: ... comment qu'il va être énervé notre YariX8....

...et ça va encore être de ma faute... si vous l'voyez dites-lui qu'j'suis plus là!!!... :bye:

:D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

YaRiX8 a écrit :

Alors...

300.- pour pose-ajoustement-blabla et blabla
40.- pour un intemédiaire d'occas, car le mien était fichu
20.- pour la location d'un vehicule

La location du véhicule est à part d'accord, mais ca revient quand même à 360.-

:oh: :oh: :oh:

Bon c'est fait au moins

Moi, ça m'a coûté, dans les mêmes conditions que toi (intermédiaire d'occase), 57 Eur HTVA de main d'oeuvre, chez mon dealer Mazda...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

cosmos

Message par cosmos »

Et moi aussi; Fr. 70.- chez mon carrossier ...

Syngi

Message par Syngi »

Arrêtez!... C'est bon!... N'en rajoutez plus!.... je crois que vous avez achevé YariX8!... :( :oh: :D

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tant pis :(

f1clc

Message par f1clc »

:salut:

Je suis retourné aujourd'hui chez Dago pour finaliser ce rappel et donc mettre cette mousse toute riquiqui entre l'échappement et le reservoir !

Le type est très sceptique ( et il y a de quoi :??: ) sur l'utilité d'un truc aussi ridiculement petit ! :oh:

Mais enfin... si Mr Mazda l'a dit... ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

rugo

Message par rugo »

:salut: :salut:

Sur la mienne, quand je suis passé sur le pont chez MAZDA pour le contrôle, aucune modif à y faire.
On a bien regardé, et d'origine il y a une plaque métal de chaque côté du tuyau d'échappement avec un isolant entre la tôle et les 2 parties du réservoir. Pas vu de mousse "riquiqui" comme tu dis ???

RX8 - Elégance Pack - Titanium Grey - Cruise Control - Elargisseurs Av+Ar - Ailettes chromées - Plaque immat rabaissée - levier raccourci.

f1clc

Message par f1clc »

rugo a écrit :

Sur la mienne, quand je suis passé sur le pont chez MAZDA pour le contrôle, aucune modif à y faire.
On a bien regardé, et d'origine il y a une plaque métal de chaque côté du tuyau d'échappement avec un isolant entre la tôle et les 2 parties du réservoir. Pas vu de mousse "riquiqui" comme tu dis ???

:salut: rugo,

Le type m'a montré le bout de mousse qu'il avait ajouté ! :oh:
Un truc quelconque de la taille d'un boitier DVD qui ne semble pas avoir de propriété isolante. :??:

Peu importe, le réservoir n'était pas déformé, il n'y a pas de raison qu'il le soit maintenant ! :D :D

A+

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

rugo a écrit :

Si je ne m'abuse, les premières séries de RX8 disposaient de cette isloation de série justement... et par la suite, je ne sais pas pour quelle illustre raison, ils l'ont enlevée...

Voilà ce qui expliquerait peut-être que ta voiture dispose déjà de l'isolation...

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Je remonte ce topic, parce qu'il semble que ma 8 soit tip-top en ordre, vu que je n'ai toujours rien reçu de Mazda & co ........ :p

C'est dans ces cas là qu'on aimerait avoir un club LOCAL pour faire pression et savoir qui contacter.... :??:

A moins que ma 8 ne soit aussi une version "Rugo" :D

Ex-RX8 231 Yellow

Syngi

Message par Syngi »

Commence par appeler ton garage... ;) ...histoire de voir s'il t'a pas oublié... perso le mien m'a oublié maiaiaiaiais pour le Mazda News... donc c'est nettement moins grave ! :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

J'ai 2 garages possibles (si pas 3)...

le garage d'achat de la 8 a Genève et maintenant le garage de services à Nyon (qui n'avait pas de concession Mazda quand j'ai acheté la 8).

J'appellerai celui de Nyon à l'occase ;)

Ex-RX8 231 Yellow

cosmos

Message par cosmos »

Pascalito,

Il faut tout de même te dépêcher, car, si j'ai bien compris, ces travaux devraient être fait en 2005 ... (dixit le garage Rochat)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Une question, peut etre déja posé mais bon y'a trop de pages a lire. Voila j'ai fait installer l'isolant thermique et je pense que la sonde d' O2 a été remplacée, donc avez vous senti une chaleur moins importante dans l'habitacle et ou dans le coffre apres avoir stationné la voiture, suite a la pose de l'isolant ??? J'ai pas l'impression qu'a ce niveau ca change grand chose mais bon...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Rotorhead a écrit :

:salut: Une question, peut etre déja posé mais bon y'a trop de pages a lire. Voila j'ai fait installer l'isolant thermique et je pense que la sonde d' O2 a été remplacée, donc avez vous senti une chaleur moins importante dans l'habitacle et ou dans le coffre apres avoir stationné la voiture, suite a la pose de l'isolant ??? J'ai pas l'impression qu'a ce niveau ca change grand chose mais bon...

Aucun changement. C'est au niveau du réservoir qu'il y a protection thermique, pas l'habitacle.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

cosmos a écrit :

Pascalito,

Il faut tout de même te dépêcher, car, si j'ai bien compris, ces travaux devraient être fait en 2005 ... (dixit le garage Rochat)

J'ai prit contact avec mon garage, ils n'ont aucune information concernant ma RX-8.

Soit elle n'est pas concernée, soit je suis le dernier sur la liste ou soit ils m'ont oublié... :hum:

Ils sont au courant maintenant, ils vont se renseigner, donc plus de news plus tard.

Ex-RX8 231 Yellow

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

La réponse de Mazda Suisse reçue ce jour:

Monsieur,

Nous avons demandé à tous nos agents de contacter leurs clients concernés par les RX-8 faisant l'objet de cette campagne.

Si vous n'avez pas reçu de convocation et que vous avez un doute, vous pouvez vous adresser à votre agent Mazda qui vous renseignera volontiers.

Nous vous remercions d'avoir choisi une RX-8 et, vous souhaitant une excellente route, nous vous présentons nos meilleures salutations.

Ex-RX8 231 Yellow

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Pascalito a écrit :

La réponse de Mazda Suisse reçue ce jour:

Monsieur,

Nous avons demandé à tous nos agents de contacter leurs clients concernés par les RX-8 faisant l'objet de cette campagne.

Si vous n'avez pas reçu de convocation et que vous avez un doute, vous pouvez vous adresser à votre agent Mazda qui vous renseignera volontiers.

Nous vous remercions d'avoir choisi une RX-8 et, vous souhaitant une excellente route, nous vous présentons nos meilleures salutations.

Retours à la case de départ donc... :hum:

Répondre