rx-8 morte

Discussion générale sur la RX-8
Rx8Tony

Re: rx-8 morte

Message par Rx8Tony »

Salut rapdrac j ai eu le même soucis que toi niveau moteur mais par chance ma voiture était sous garantie mais pour info il existe une société sur cognac si je dis pas de bêtise qui fait de l échange standard en gros contre ton moteur hs ils t en vendent un refait a neuf et les prix sont assez intéressant il me semble qu on peut les trouver sur le bon coin après si tu connais quelqu un qui peut te le monter tu gagneras de l argent et les moteurs sont garantis

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

rapdrac

Message par rapdrac »

ok merci pour l info la je vais profité de mes vac pour re tenter un démarrage et sinon de trouvé un moteur ou autres.

vendredi je vais chez mazda pour essayer la mazda 6 je vais voir se que eux peuvent faire de plus du stile si il peuvent me la redémarré moi sa commence a me soulé :grr:

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

B oui je comprend :s Tkt ça va s arranger :)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

rapdrac

Message par rapdrac »

slt j ai contrôle mes bobine, mon appareil trouve les 4 morte j ai trouve sa bizarre, je suis donc aller chez mazda avec il me dit qu'il ne peu pas les contrôle. mdr.
je go donc chez mon mécano de mes autres voitures on les contrôle résultat;

en partant de l avant de la voiture vers l arrière bobine
1/morte
2/morte
3/morte
4/en bonne état
pas étonnant qu'elle ne voulais plus redémarré.
après je c est pas sis a un rapport mais quand je nettoyer les bougie il y en avait 3/4 qui était a chaque fois pleine d essence, je c est pas si c est un hasard ou pas mais je crois que celle qui reste niquel c était celle branche a la 4 :??:

rapdrac

Message par rapdrac »

.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Ben c'est 100% logique...
Pas d'allumage = pas d'étincelle sur la bougie = l'essence ne brule pas sur la bougie = ta bougie est pleine d'essence! :D

Change ces 4 bobines et ta titine devrait redémarrer... en espérant que tu sois décata car ça aura moins abimé le moteur...
En toute logique elle devrait redémarrer après.
Mais tant qu'à avoir démonter tes bougies profites-en pour laisser sécher les chambres de combustion, et faire tourner le démarreur pédale à fond histoire de vider les chambres. (procédure de dénoyage à trouver sur le forum). Je ne sais plus s'il faut débrancher le capteur de l'eccentric shaft aussi par contre...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

rapdrac

Message par rapdrac »

ok noté pour le séchage des bougies/chambres sinon oui je compte la redémarre de cette méthode. merci :)

Bibounou

Message par Bibounou »

Le truc triste, c'est que ça vient si longtemps après avoir diagnostiqué la présence d'un problème que tout le reste de la chaîne de combustion/extraction a du en prendre un coup. :S

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

rapdrac

Message par rapdrac »

le truc c est que si mazda aurais tester sa comme je leur avait demandé sa aurai était régler direct, de oct a fin décembres elle était la bas, après de janvier a mars je devais pas y toucher car un expert devais la voir et depuis mars j ai commencer a chercher a droite a gauche le problème autre que le moteur.

Erwan

Message par Erwan »

L'allumage est ce qu'on conseil de verifier en premier partout sur le forum, c'est etonnant que ce ne soit pas ce que tu ais controler en premier.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

rapdrac

Message par rapdrac »

j ai commencer par les bougie car vu que d après mazda c est le moteur et quelle tourne un peu prêt sur 3 pate et que même pas 1 sem de retour chez moi elle na pas voulu redémarre, car vu quelle av du mal je les arrêter un peu a la rache. j avais supposé une noyade mon but c était de la dénoyer mais j avais sentie un odeur de crame quand je l av arrêté je suppose que c est 1 bobine qui a du cramé a se moment d ou pourquoi elle a pas pu redémarre depuis se moment.
donc plu tard j ai apl mazda eux ils m on dit que si les valeurs du moteur était trop faible c était pour sa quelle reparté pas du coup j av laisser tombe, jusqu'à se que 1 du forum a le même souci et que c était ses bobine la je me suis dit peu être que c est sa pour le moment sen en a tout l air sa veut pas dire que c est pas nn plus le moteur je verrais bien une fois les bobine changé

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Croisons les doigts! ;)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bibounou

Message par Bibounou »

rapdrac a écrit :

donc plu tard j ai apl mazda eux ils m on dit que si les valeurs du moteur était trop faible c était pour sa quelle reparté pas

"Son cœur ne bat plus, c'est pour ça qu'elle est morte". J'adore les diagnostics des concessions mazda. :oups:

rapdrac

Message par rapdrac »

"Son cœur ne bat plus, c'est pour ça qu'elle est morte". J'adore les diagnostics des concessions mazda. :oups:[/quote]
je suis bien d accord

rapdrac

Message par rapdrac »

salut, faite vous plaisir engueulé moi.

j ai reçu les bobines se midi http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-4xBobi ... 3cd7ca91da, je les ai monté et mon bb a démarré au car de tour elle roule niquel j ai rouler pépère au début histoire de voir comment elle se comporter après j ai pousser au niveaux ou elle déconer puis je suis monte a un régime presque normal j y vais molau au départ.

mazda eux ils vont m entendre sa va gueuler demain matin.

rapdrac

Message par rapdrac »

le pire dans tout sa c est que moi des le 1 er jour je voulais acheter les bobines mais mon assurance mon obliger a la mettre chez mazda pour avoir une voiture de prêt.
et arrive chez mazda je leur av dit de les contrôle et qu'il on pas voulu car leur put... de pc leur a dit valeur compression chambre 1 mauvaise . mais lol c est quoi ses noobs

chris67850

Message par chris67850 »

Je vais pas t’engueulé, mais te féliciter pour ta persévérance, !! :clap:

Et suis content pour toi que ta 8 tourne à nouveaux....!!! :clap:

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Bibounou

Message par Bibounou »

Gaaaaaz !

Non par contre, super content pour toi, mais tu devrais peut-être juste inspecter au moins la tronche de ton catalyseur pour voir si y'a pas de dégats/dépots divers, parce que ça a du bien s'encrasser comme il faut quand même, bonne route dans tous les cas, et roule pas trop fort au début ! :salut:

rapdrac

Message par rapdrac »

le cata a été vidé car mazda me l avais exploser mais j entend un glig glig dans le silencieux ar je suppose qu un morceau du cata a voler dedans.
par contre justement esque c est prudent de roulé cata vidé si oui combien de temps?

chris67850

Message par chris67850 »

Ben j'ai envie de te répondre que sans cata c'est justement plus prudent qu'avec...!! par contre ça passe pas le contrôle technique...

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Répondre