Ca confirme que je ne ferai pas le jour il le faudra
Remplacement moteur 231 cv
- evilspoon
Re: Remplacement moteur 231 cv
C'est pas si terrible si je cumule les heures je suis a peine a une journée de boulot ,et encore j'ai pas mît encore ceux que j'ai fait c'est deux dernier jour .je le fait a coup d'une heure par ci une heure par la .Je prend également le temps de prendre quelque tof pour le forum .
Vraiment interessant!
Si tu fais bien tout detaille jusqu'a la fin, ca sera un topic a mettre en post-it!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- chris67850
Super boulot, sinon pour information d’où vient le moteur neuf...? et éventuellement le prix si c'est pas indiscret....
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Le moteur je l'ai pas encore je pense qu'il sera neuf de chez mazda le vieux je le met de côté au cas ou un jour ça recommence j'en ferais un avec deux
On sort l'admission attention au cosses derrière ça sert a rien de tirer
Admission bientôt sortie avec les cosses débranchées
Admission déposée
je débranche juste les durites du flexible d'admission
Moteur sans admission
alternateur déposé
flexible reliant moteur au radiateur d'huile
Je les débranche
Pour cela rien de plus simple sortir les clips et tirer sur les durites
Pour les poulies. je met la courroie en tension comme ceci cela permet de bloquer la poulie et évite quelle tourne quand on veut desserrer
Démarreur avant et après démontage
Aller demain on voit les rotors.... Yes..!!!
Salut,
je viens de voir ton post, moi aussi je suis en plein remplacement de moteur, une 192. Moteur refait à neuf de chez éden cars...
pratiquement une demi journée pour tout démonter et faire passer le complet moteur + boite en dessous de la voiture...
reste plus qu'à transférer les périphérique sur le nouveau moteur et remonter...
un truc que j'ai oublié de noter, l'ordre des fils sur bougies. y'a t il un shéma quelque part?? ^^
RX8 192 velocity red, silencieux HKS, drift sous les tropiques de la Reunion!
Les fils bougie c'est a dire entre les bobines et bougie ou les cosses qui arrive au bobines
Pour les codes cest bon jai une photo
Plutôt entre les bobines et bougies
Normalement c'est pas la même longueur tu peux pas te tromper
dedezz a écrit :Salut,
je viens de voir ton post, moi aussi je suis en plein remplacement de moteur, une 192. Moteur refait à neuf de chez éden cars...
pratiquement une demi journée pour tout démonter et faire passer le complet moteur + boite en dessous de la voiture...reste plus qu'à transférer les périphérique sur le nouveau moteur et remonter...
un truc que j'ai oublié de noter, l'ordre des fils sur bougies. y'a t il un shéma quelque part?? ^^
le schéma n'est pas de moi, mais de patricevo du mmc
Super !
Rien de plus parlant!
Merci!
Slt danco
super taff et merci pour le partage ou sa en est ton démontage.?? bonne continuation et bon courage
appui sul'gazzzzzzzzzzz
Merci !! Le moteur est déjà sortie faut que je mette les dernières photo .mais il manque pas grand chose .Je vais vous demandez de patienter je suis a la clinique mon fils est arrivé le 13 août, ma femme a subit une césarienne donc elle peut pas faire grand chose .alors je change plus de couche que de moteur en ce moment lol
Cool toute mes félicitation camarade , pas de soucis la famille avant toute chose et bon changements de couches lol
appui sul'gazzzzzzzzzzz
je devisse le decata du collecteur
on sort la plaque qui relie la boite au collecteur
on sort le decata pour accéder au boulon qui relie la boite au moteur
Moteur sortie on vois les trou des boulon qui relie la boite au moteur .Ne pas oublier de sortir les supports moteur avant qui sont accessible derrière les roues .
Ne pas oublier de mettre un crik pour soutenir la boite