Nouveau membre, possesseur de R32

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Erwan

Re: Nouveau membre, possesseur de R32

Message par Erwan »

La 8 passe bien pour 4 adultes, deja fait plusieurs fois avec de bon gabarits.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

VrX8moins2

Message par VrX8moins2 »

La 8 me plait de + en + :love:
Vous en pensez quoi de l'échappement Milltek. Avec décat ?
http://www.millteksport.com/exhaust.pro ... 2egj_l_vhA

Erwan

Message par Erwan »

La plus belle ligne sur 8 niveau integration, Chance en a une il me semble, il semble satisfait.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Lapinou

Message par Lapinou »

Si je peux me permettre, malgré ma jeune expérience de la 8, une petite remarque qui fera peut-être grincer quelques dents ici, mais qui me semble importante pour un mélomane :

Sur la 8, la mécanique ne produit absolument aucun bruit. Pour ma part, je trouve ça extrêmement frustrant, même si je me console facilement avec ma ligne d'échappement, qui est -elle- plutôt intéressante. Mais il n'en demeure pas moins que j'ai le sentiment de n'entendre que des écoulements de gaz. Sous le capot, c'est le calme plat.

Même après des années de loyaux services, le 5 cylindres de ma Volvo me régale toujours de son ronronnement. Je ne parle même pas de mes monocylindres de 20 ans ; ils produisent une quantité de bruits divers et variés à froid, à chaud, même éteints. Quand on aime, avec ces trucs-là on se régale.

Mais la 8, côté bruits mécaniques, ben ... il faut chercher. Si c'est important pour toi ... en fait, comme tous les autres avant moi : il faut que tu essaies !!!

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

julien

Message par julien »

Bienvenue :salut:

Image

jmi

Message par jmi »

pour avoir fait des essais entre une R32 IV et V et la rx8, comment dire.
stock, c'est plié d'avance, la rx8 est a l'arret face a la r32.
une fois un peu optimiser c'est en gros pas loin d'etre identique.
le reactif de la rx8 face a la force du r32.
par contre j'avoue dans la gamme vw, la r32 a une sonorité extraordinaire, surtout en miltek.
faut que tu essai, mais le coté 4 roues face au train roulant de la rx8 ça va te faire, bizzare. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

VrX8moins2

Message par VrX8moins2 »

Coucou, de retour, j'ai vu une Rx8 en concession aujourd'hui, et j'ai prit rendez-vous pour un essai la semaine prochaine :yeah:
Le bruit est très ...........discret d'origine ! :chut: Une bonne ligne et c'est résolu d'après ce que vous me dites :love:
Je pensais à une reprog + admi AEM + Sprint Booster + Décat et catback Milltek pour avoisiner les 250 ch ?
Parce que, Jmi ton dernier com me fait peur, je n'ai pas envie de me retrouver avec un "veau".
Je sais bien que son but, ce n'est pas de faire la course "de feux rouges", mais si ils annoncent 6.4 de 0/100, ce serait bien si cétait possible, histoire de ne pas se faire pourrir par la première Golf Reprog qui passera par là. ;)

pierrot90

Message par pierrot90 »

VrX8moins2 a écrit :

Je pensais à une reprog + admi AEM + Sprint Booster + Décat et catback Milltek pour avoisiner les 250 ch ?

Tout d'abord le sprint booster oublie ca ne fait pas gagner de chevaux. Ensuite une 231 ne fait pas 231ch en realité.
Si tu veux gagner en perf, admi AEM, collecteur, decata, catback, allumage MSD ou LS2, VMA avec embrayage stage 1, et pourquoi pas un pont court.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

VrX8moins2

Message par VrX8moins2 »

J'attend l'essai de la 8, pour voir ce qu'elle a dans le "bide".
Elle ne sort pas ses chevaux ! :oh:

Neubauten

Message par Neubauten »

En fait si tu applique à peu près tout ce que pierrot90 a cité plus haut, avec un peu de chance, tu arriveras, peut-être, pas loin des 231 chevaux annoncés :)

dilate

Message par dilate »

Pour moi, la 8 est une berline sportive. C'est une voiture qui a l'agrement d'une berline ( confort, 4 places, un vrai coffre, silence de fonctionnement, belle qualité percue) avec un look et des possibilites de perf de sportive. A son volant on peux rouler pepere ou reveiller la bete si on passe les 5500 tours. Et c est cette possibilite, cette option de faire des envolées lyriques ou de passer un virage a deux fois la vitesse legale qui font le charme de cette majorette grandeur nature. Ce n est pas une bagnole pour des exités du couple de camion qui font les kékés dans des caisses carrées. Non, c est une caisse qui a une åme, pour des connaisseurs qui savent apprecié l extraordinaire boulot des ingenieurs qui ont concue cette oeuvre d'art.

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

parkiro

Message par parkiro »

VrX8moins2 a écrit :

J'attend l'essai de la 8, pour voir ce qu'elle a dans le "bide".
Elle ne sort pas ses chevaux ! :oh:

ne sois pas surpris rare sont els voitures qui les font réellement...

après dans le cas de la 8 si tu as de la chance et un moteur en bonne forme, tu pourras sortir 210cv à peu près peut être 220 (et encore?)

dans tous les cas si tu dois penser comparatif, on n'achète pas une RX8 pour son coffre moteur
c'est un moteur élastique avec une plage de régime utile assez peu commune (de 3 000tr/min à 8 500 stock puis un poil plus en reprog), assez linéaire (oublie la comparaison avec un VTEC par ex), donc pas un moteur à sensation comme le serait les moteurs de grosse berline allemande que tu as pu citer avant

dans tous les cas si tu veux te farie une bonne idée de ce que vaut la RX8 face aux autres voitures, lis ça
viewtopic.php?f=1&t=10390
lis le en entier et surtout fais bien la part des choses

sache tout de même qu'en cylindrée, c'est globalement du 1.3L, que ca sort peut être 230cv (sur le papier) mais qu'en reprise c'est pas la joie

si tu veux un truc qui commence à être sympa faut tabler sur un budget prepa dont le montant variera en fonction de ce que tu feras
en gros comme dit plus haut par Pierrot, les pièces connus et reconnus comme de la vraie pièce perf c'est
collecteur racing beat
decata (là chacun a son propre avis)
tu peux garer l'admission d'origine bien faite mais la Raincg beat et l'AEM semble être celle qui donne un petit plus
une reprog pour bonifier tout ça

là t'en as déjà pour plus de 1500€ si tu achète neuf et de bonne facture

fouille sur le forum ya vraiment bcp bcp bcp d'infos concernant les différentes prépa et les différentes solutions pour gagner en perf
et bien évidemment l'essai est impératif car nombreux sont ceux qui n'aiment pas...

Perso vu ton background, je prendrais le temps de bien réfléchir ;)

VrX8moins2

Message par VrX8moins2 »

De retour, j'ai toujours pas changé ma R.
J'ai essayé toutes les voitures qui me font hésiter, finalement, il me reste que 3 voitures, la Focus RS, la Maserati 4200, et la ..... RX8 !!!
Focus RS : J'ai adoré, ça pousse, ça pousse, ça pousse, MAIS, le bruit n'est pas extraordinaire, le train avant apporte de nombreuses remontées de couple, assez désagréables. Et surtout, tu as l'air un peu ...... CON dedans. Désolé du mot employé, mais c'est exactement ça ! Tout le monde te regarde avec un sourire de gosse, les gars te prennent en photos. Peut-être le vert n'aidait pas :D Et puis, ça reste une Focus au fond. Donc, à voir.
Maserati : Rien de d'écrire le nom me refile des frissons, elle est MAGIQUE, je vais être bref, la seule chose qui me fait flipper, c'est l'entretien et la fiabilité ;)
RX8 : Alors là, j'ai kiffé, au top, mais manque cruel de puissance mais surtout de couple :(
Elle est magnifique, et discrète, le bruit est ..... On dirait une R6 avec plein de sourdines :D Je vois très bien le type de bruit qu'elle pourrait faire avec une ligne :cool:
A voir, si avec un Collecteur, un Décat, une Admi, et une Reprog la voiture serait plus nerveuse.
L'intérieur est très beau, pas aussi bien fini que les 2 autres, mais l'ambiance est top.
On a l'impression d'être dans un avion.
Par rapport à la R, la confrontation est ......... Rude, et pour la RX8.
La R dépose clairement la RX au couple, mais à l'accélération, j'ai l'impression que c'est pareil.
Niveau châssis, c'est kif kif, ne sursauter pas :D
La R est moins ludique, et vive, mais elle pardonne bien, avec ses 4RM (et l'Haldex Performance, répartition puissance 50/50).
En gros, un conducteur comme moi, ne roulera pas plus vite avec la RX, voir même l'inverse. Un bon pilote sera plus à l'aise avec la RX clairement.

Bibounou

Message par Bibounou »

Il reste des RX8 R3 neuves en France, c'est une version spéciale "sport" de la phase 2, ça coute un peu moins hcer que ton budget, c'est neuf avec un moteur lui aussi un peu retouché pour la fiabilité, ça marche un peu mieux que les 8 phase 1, intérieur un peu plus complet avec des sièges baquet et quelques équipements en plus et c'est entièrement habillé niveau carrosserie, visite guidée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement, si tu dois acheter une 8 et que tu as un budget de ce genre, c'est LA solution parfaite, si tu veux du son, suffit de changer les sorties et ça chante desuite beaucoup plus, pas besoin du reste de la ligne si c'est juste pour ça, et va pas t'emmerder avec des occasions si t'as les ronds. Et tu seras toujours plus rapide avec une 8 qu'avec une golf de puissance similaire, quel que soit ton niveau de conduite, si tu compares avec une base saine bien sur, pas une caisse de 90000 bornes en potenza 040 ou autre pneus du genre, souvent un peu fatigué et amortos usés.

Sinon t'as une solution très simple si la 8 te plaît et que tu veux une puissance "'sympa", tu rachètes une 8 phase 1 avec châssis en bon état, tu la files direct à monstand et pour moins de 30000-35000 euros en fonction des à-côtés (peinture custum, kit, chassis, etcetcetc...) que tu veux, t'auras une auto avec un moteur neuf qui fait 450CV. Bonne route.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Je rejoins Bibounou. Le couple digne d'1 tracteur de la RX8 a l'air de te chiffonner un peu donc effectivement Monstand semble capable de te pondre 1 modèle unique et qui envoie du lourd, le tout dans ton budget. Alors contactes les ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Après pour en gros 20 000€ (voir moins) t as une 7 import du Japon homologuée préparer 400cv et moteur moins de 100 000km et rebuilt fait.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Bibounou

Message par Bibounou »

M'étonnerait vraiment, mais alors VRAIMENT BEAUCOUP, que t'as une caisse en RHD homologuée, moteur refait à neuf et chassis sain avec prépa opérationnelle à 450cv pour moins de 20000 euros. MAIS ALORS, ENORMEMENT quoi.

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Écoute Js cars a vendu une 7 préparer 400cv moteur 80000km avec kit carrosserie en fibre le rebuilt a était fait par leur soin 17500€ a un client de Montpellier.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Bibounou

Message par Bibounou »

J'en connais plein comme ça, ne t'inquiète pas, ça finit toujours de la même façon.

Répondre