ESSAI Porsche Cayman S

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10000tr
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

NATHAN a écrit :
10000tr a écrit :

Vouiii ...... Il est tout beau heiiiin !!!!!

merci pour ton acceuil sur le forum cayman, pour faire simple la bas mon nom est B :D
Bientot 5000 km au compteur et toujours pas essayer la fonction LC à essayer ce week end sur un morceau de route en pente pour voir. Le moteur commence à se libérer et comme prévue sur 500 km d'autoroute sans intérèt à 140 kmh compteur du 8,1L.
J'ai trouvé un défault ou une caractéristique qui aurait pu être amélioré c'est l'étagement de boite trop long sur les rapports, 2, 3, 4, 5, 6 la 7 on peut rien dire elle est faites pour ça (vitesse maxi théorique de 435kmh au regime maxi :siffler: ).Cherche un pont court pour boite PDK. Cette version de boite a du être calibrer en partant du taux de CO2 souhaité et la longueur des rapports adaptés en fonction :lol: en même temps c'est pas une tare qui empeche de se faire plaisir au volant faut juste tomber 3 ou 4 rapports .
:salut:

J'avais pas vu ! C'est vrai que tu n'étais pas très inspiré ce jour la pour le pseudo ... :D Par contre :clap: pour la présentation ...

Avais pas capté que c'était toi Mr B :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
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NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Une Bonne balade hier sur un bon trace sinueux, le display G Force Max qui enregistre les extrêmes est monté à 1,49 G sans survirage notable :D . :salut:

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NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

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NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Poster des photos depuis un ipad cela ne marche plus ou le processus à change?
Bref , je voulais poster une photo du display G Max avec une belle valeur de 1,58G dans un virage à droite. C'est curieux je suis systématiquement a 0,3 G plus bas dans les virages à gauche :oups:

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evilspoon
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par evilspoon »

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NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

:merci: Evilspoon :salut:

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NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

7800 km sur le cayman maintenant et depuis 500 km la nette impression que le moteur c'est libéré d'un coup avec 2 pics de couples à 3 et 5500 Rpm avec à chaque fois le petit coup sensible comme sur un moteur à carburant double corps. Surtout le couple qui semble avoir progressé nettement, prévue de refaire un 50 150 pour en avoir le cœur net si progrès des perfs.
Pour la boîte pdk je viens de trouver le truc qui permet de forcer la boîte à passer en mode roue libre, il suffit d'être en mode normal (ni sport ou spt +) et bien sur hors régulateur il faut lorsqu'on est en décélération monter au moins deux fois un rapport par la palette ou le levier et même si le rapport > ne passe pas la boîte découple la vitesse enclenché à la deuxième sollicitation et au fur et à mesure que la vitesse baisse la fonction est maintenue alors que la boîte rétrograde toujours en roue libre (on le remarque par l'affichage de la vitesse non enclenche) jusqu'à l'arrêt total de l'auto si tel est le cas. La reprise des gazs se fait sans à coups.
Entre les 3 modes de gestion normal, sport, sport plus multiplié par 2 du fait que l'on peut être en manuel ou automatique plus la fonction découplage et le launch control on peut vraiment tout faire :fou: une boîte à la carte manque plus qu'un embrayage factice pour s'y croire. Autant j'adore cette boîte pdk autant une bonne Manu est si simple et connecte et offre un plaisir différent , deux approches différentes pas comparable à mes yeux car la philosophie dans l'attitude de conduite avec des avantages différents que de vouloir essayer de trouver laquelle est la meilleure est faire fausse route. Le choix du possible est tout simplement élargit.

A noter qu'en cruising sur autoroute charge en profitant du mode roue libre j'ai fait du 7,3 L en roulant à 110 -120 km/h clim en marche. :salut:

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Bref, une super auto !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

J'ai effectué un 50 150 dans les mêmes conditions qu'il y a 3000 km , j'ai enregistré un temps de 9,25 sec contre 9,64 sec il y a 4 mois. Honnête pour une full stock 2.7, j'imagine le temps en full decata, jantes oz ultraleggera et pont court, reprogr doit pouvoir gagner une seconde. :salut:

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

Yes c'est très honnête.
ça se décatalyse une Porsche si récente? ou plutot y-a-t'il possibilité de mettre des cata sport, reprog et admission?

Enfin, tes temps sont-ils les mêmes en mode sport et normal?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Salut Fabrice, il y a des cata sport 200 cell du bon matos comme chez M&M. Pour les décata j'ai pas cherché. Pour la reprogrammation c'a à l'air assez imperméable particulièrement sur la génération 981 boxster et cayman. Admission, il y aussi des solutions. Comme elle sous garantie je touche à rien, éventuellement des OZ ultraleggera pour rester dans le cadre de la garantie.
Temps réalisé en mode sport plus c'est le mode le plus agressif en terme de réponse à l'accelérateur et changement de vitesse qui lui est réglé de manière à donner un petit à coup au passage de la vitesse > micro rupture de couple , pas super agreable le mode sport est total linéaire sans rupture. Temps mesuré par le chronometre du pack chrono donc je pense que la mesure est vraiment juste car la commande du chrono est un commodo situé autour du volant, donc quand je part depuis 50 kmh le régulateur de vitesse en marche simultanément j'encleche le chrono et le coupe arrivé à la vitesse voulue.

L'élément qui ferait vraiment augmenter les perfs en reprise c'est un étagement plus court, pour le moment il n'existe rien pour y remédier et je pense pas qu'il y aura qqchose dans le genre d'un pont court pour PDK. :salut:

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

Mais si tu pars dans l'optique de faire beaucoup de modif, ça n'aurait pas plutôt valu le coup de partir directement sur une S ?

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Fabriziom TS
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

Ah oui c'est vrai que l'étagement est long comme un jour sans pain.

Pont court ça devrait pouvoir exister, mais du coup ce serait la couronne de différentiel et le pignon de sortie d'arbre secondaire qu'il faudrait changer dans cette boite...

C'est quand meme frustrant que la boite soit si longue je pense. La boite méca est elle mieux étagée?

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Pas de panique non plus l'étagement est long sortant de la carrera s c'est vivable quand même avec les 2 pics de couple à 3 et 5500 Rpm. Face à une rx8 en ressentit c'est même plus court comme étagement.

@oli40000 passer à une s c'était 10000 € de plus à équipement égal aux diamètres des freins avant près , beaucoup pour la différence.

L'étagement de la boîte Manu vs la pdk bein je sais pas trop et j'ai pas trouvé des données techniques non plus. En France en raison du malus CO2 quasi que des pdk car la différence de prix entre les 2 boîtes est < au prix de la boîte pdk :fou: avec même une économie.

Côme l'écrivais Jmi outre les considérations de CO2 ne pas faire sur préformer le modèle d'entrée de gamme pour ne pas faire de l'ombre à la 991 a sûrement du jouer dans l'étagement de boîte. Après la conso est quand même basse avec 2 litres de moins que sur la 997s, soit 10,5L.

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

trouve des comparos en anglais de la 2.7 vs BMW M235I. Rappel la bm c'est 50 cv de plus et 160 NM de plus....
http://www.youtube.com/watch?v=N9Gev8G9o5Y
sachant que la BM testé est monté en michelin PSS et la cayman en P zero un peu moins performant.

Alfa Romeo 4c 900 kg vs cayman 2.7 1310 kg
http://www.youtube.com/watch?v=rgO0ir7DPLc

:salut:

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

evora s vs cayman s, sur le meme circuit 1 sec pile de difference entre une 2.7 et une 3.4 S

http://www.youtube.com/watch?v=WYvr38OOAOE
:salut:

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

j'ai tout regarder...
J'aime pas trop ce journaliste d'auto-express.

à peine 1 seconde d'écart entre la S PDK et la 2.7 BVM c'est déjà pas logique.
Que l'Evora S soit un peu moins vite que le Cayman c'est aussi tout a fait logique, vu qu'il est trop généreux et part à la faute au moins une grosse fois qui fait perdre à mon avis bien plus qu'1 demi seconde...

ça n'empeche que la Cayman a l'air assez fantastique et télépathique de fait qu'un journaliste moyen arrive à en tirer énormément en très peu de temps.

Par contre y'a un truc vraiment horrible sur le 2.7 Cayman BVM. l'étagement de boite est encore pire que la PDK c'est vraiment abusé. La 2 qui tire 85mph (135kmh) et la 3 qui tire plus de 110mph (174km/h) c'est complètement dément. Merci la chasse au CO2... une boite 4 comme avant suffirait je crois...

En tout cas sur route on doit osciller entre la 1 et la 2 quand on tartine...

Mon Z4 3.0Si de 265ch (puissance et poids similaire) avait des rapports étagés parfaitement (V MAx sur chaque intermédiaire 55-100-145-195-245-255), et consommait 7,3l sur autoroute, et jamais dépassé le 9 en conduite de tous les jours... (ou je suis à 10.3 avec la Jag).

Bref, vivement le nouveau cycle WLTP qu'on en finisse avec ces conneries d'étagement insupportables.

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Fabrice,donc l'étagement de la PDK est presque court! :D
Suer ex 335i en 2 eme 130 , en 3 180 kmh... c'est vrai que le couple etait omniprésent par contre. Les flat 6 ont cette double bosses de couple dues au systeme vario cam + donc entre 2,5 et 3,5 ca pousse bien retombe un peu jusqu'a 4000 rpm et apres remonte à son pic vers 5000 rpm.
Faudrai que je te la fasse essayer. :salut: une porsche avec une ame de Lotus

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