Je présente Darann nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une magnifique rx8 231cv de couleur bleu
Mais depuis peu j'ai rencontré un très gros problème!
Voici mon histoire...
Il y a quelque jours je roulais tranquillement ( j'avais déjà un voyant moteur allumé pour un problème catalytique ) et d'un seul coup grosse perte de puissance, accoup a bas régime, voyant moteur qui clignote et bruit au niveau du cata qui fait ( voum voum voum voum ) désolé si l'imitation bruit n'inspire pas mdr
le cata a été vidé par l'ancien proprio. elle a actuellement 65000km.
Donc je suis actuellement en plein travaux pour changer le cata. Mais peut etre que le problème ne vient pas de là.
J'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème
salut,
si le cata à été vidé c'est surement qu'il était bouché. les bougies/bobines/cables ont été changées? car voyant moteur qui clignote ca vient de ca généralement.
fais attention car c'est un coup pour tuer ton moteur en moins de 2.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Merci pour ta réponse. pour les bougies et les cables y a la facture mais qui date d'il y a 1 ans mais je sais pas combien de km il a fait depuis. et j'ai pas de facture de bobine donc je conclu qu'il les a pas changé. Le ralentie est instable et elle met du temps a demarrer ( 3-4s ) et avant d'avoir ce gros problème j'avais un bruit a la sortie du pot ( pouc pouc ) comme si elle avait du mal a ejecté ou boucher mais le cata est vide il devrait pas faire sa. j'ai peur que sa soit un rotor qui est hs
par contre pour mon cata je suis entrain de le changer pour un decata en inox et y a avec comme un detrompeur a votre avis je le laisse ou je met ma sonde a la place?
Je suis sur Ermont et je passe souvent à Garges lès gonesse voir mes parents parents du côté de la zone pavillonnaire derrière le lycée Simone de beauvoir.
tu n'as pas de cata d'origine?
il te l'a vendu comme ça? et quid du CT ??
probablement les bobines comme dit plus haut,ne roule plus ou tu seras l'heureux possesseur d'une jolie guez...
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
j'ai la cata d'origine mais vidé et pour le CT quand je l'ai passé pas de contre visite RAS. Du coup ce soir je fini d'installé mon decata et j'ai commander bobine, cables et bougies NGK. je pense d'ici fin semaine prochaine je les aurais et on verra si le problème vient vraiment de là.