Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Erwan

Re: Annonces... Le Bon Coin.. MDR...ou Pas..!!!

Message par Erwan »

Mauvais exemple Porsche, les modeles les plus recherchés sont les origine allemandes, enfin pour ceux qui connaissent. :bye:
D´ailleur les allemands viennent chercher les vieille 911 en france car moins cher qu´en allemagne car je cite: "les francais ne savent pas ce qu´ils vendent", notament les quidams qui vendent les porsche originaire d´allemagne moins cher a cause de ca, comme quoi.

Mais bon sur le principe tu as raison, il ne faut pas se leurrer, le RHD c´est cool pour le prix.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Je suis fier d'être aussi 1 vieux con ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ceux qui connaissent ne se posent pas vraiment la question de l'origine. :-)
Les teutons mettant pas mal de sous dans leur voitures et aimant la personnaliser ont souvent des combinaisons d'options rares. Mais parfois bizarres. J'ai vu du Touareg quasi foule opcheune, GPS, toit ouvrant, boite auto, pleions de gadgets... mais sièges tissus. Le mec n'aimait pas le cuir.
D'ou l'intérêt pour les Schorpe d'acvheter de l'allemande avec des codes options peu usités mais souvent cools. Ou des couleurs qui changent un peu.

Erwan

Message par Erwan »

Il en est de meme pour les anglais, qui souvent de gavent en options sportive (pack sport, chassis cup et autre options améliorant le feeling de conduite)....par contre le confort ils s´en foutent royalement la plupart du temps. :lol:
Par contre effectivemetn les allemands sont tres axé confort pour cruiser peinard....mais avec un gros moulin...c´est les combinaison de couleurs qui sont assez étrange par contre, j´au vus des truc assez..."interessant". :hum:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro

Message par parkiro »

ben non t'es pas un vieux con et je dis pas que tu dis n'importe quoi hein ;)

je me suis pas relu mais j'ai ptet pas été très clair mais je suis d'accord surle principe que la RHD, tu (moi en l'occurence) l'achètes pour le prix avant tout :salut:
et j'avoue que je me suis posé la question suivante plusieurs fois avant l'achat
pourquoi acheter un produit plus cher que chez le voisin si la qualité reste là ?
alors c'est sûr on parle d'un truc un peu particulier mais voilà le fond de ma réflexion au final

après j'aime bien le côté RHD pour l'exotisme on va dire et puis ya des côtés plus pragmatiques qui me freinent du coup de la prendre trop souvent (les qualités de ses défauts !) genre c'est vrai que c'est chiant de pas être du bon côté pour certaines choses mais au fond la voiture est la même à part ce détail

et un truc qui me fait tripper à la mort aussi avec le volant à droite, c'est que toute les vidéos que j'ai poncé de BMI depuis plusieurs années sont des RHD.
Du coup, je me fait un kiff en me prenant pour Tsuchi san :D :lol:
rien de bien objectif en somme mais bon si ça me convient

je te rejoins en ce qui concerne le reste pour la mort du marché etc
c'est sûr ca fait chier quand t'as payé ta caisse une blinde et que des branleurs viennent te foutre le marché en l'air...
le problème vient principalement de ces personnes qui ne vont chercher la voiture que pour la revendre qqs mois plus tard

petite question taquine mais si ta BM venait d'Italie, tu l'aurais pas touché un prix défiant toute concurrence? :)
je demande parce que des porsches avec le volant du bon côté venant de là bas j'en ai croisé qqs unes et elles n'étaient pas à leur prix normals :siffler:

Fred82

Message par Fred82 »

Et bien plus de deux ans avec ma Guez RHD.....124000Klms d'origine....toujours là et la prochaine d'ici peux sera une R3 RHD si elle est toujours 50% moins chère qu'une LHD......et la rouille sous le châssis et bien pour l'instant aucunes mésaventures....A+ les vieux cons....!!!............ :D

RX8 TRANSFAN

Fred : tu as bien choisi ta rhd; tu dois certainement en prendre soin donc ce n'est pas 1 merguez et j'en suis heureux pour toi :D Me concernant, si la seule différence entre lhd et rhd c'était le prix, je ne suis pas débile, je ne jetterais pas mon pognon par la fenêtre. Je suis prudent en voiture et n'ai pas le talent de Tsar en pilotage donc 1 rhd ne me rassure pas tout simplement (je me fous des "en 15mns on s'adapte et autres c'est pas plus risqué pour les manoeuvres de dépassement..."). Pourtant, crois moi quand je vois des R3 rhd à - de 10000 €, chui dég pour moi qui pour rien au monde n'opterai pour 1 volant à droite mais content pour ceux que çà ne dérange pas. A+, jeune con :lol:

Fred82

Message par Fred82 »

Yep chacun voit midi à sa porte.....mais oui il faut bien réfléchir sur ceux que l'on veut....( RHD jamais on s'adapte en 15mns.....je dirais 3 mois( 5/6 pleins) pour bien connaitre aussi le véhicule).... :salut:

Christ

Message par Christ »

franchement,moi ca a ete tres rapide de m y faire.apres je suis un fou du volant :drive:

NATHAN

Message par NATHAN »

Henrythe8 a écrit :

Suis un vieux con.
Je ne supporte pas l'idée d'acheter une voiture en RHD "parceque c'est moins cher".
C'est mon point de vue, je le partage avec moi même. Et certains autres vieux cons.
Je pense que l'import de RHD, et la raison financière sous jacente, tue le marché de l'occasion, et donne en général une mauvaise image de l'auto.
Ce n'est pas une différence propre à la RX-8.
Regarde les annonces de Porsche, ceux qui mettent ORIGINE FRANCE en sont bien fiers, très peu disent "achetée au rabais en Italie ou ils les bradent, je revends ici ma Porsche avec une plus value pour profiter des pigeons".
Certains professionnels et concessionnaires, lors d'une reprise, refusent de reprendre une voiture d'origine autre que France. J'ai eu le cas, ma Béhème venait d'Italie, le vendeur m'a demandé ou je l'avais achetée "parceque les voitures etrangères j'en veux pas sur mon parc". J'ai dit que je l'avais achetée à un professionnel régional. Ce qui était vrai. L'importateur est du coin. :-) Du coup il a repris la BM, s'est aperçu de l'origine et l'a balancée chez un Marchand.
Pareil pour les voitures venues d'Allemagne. La légion de quidam qui pensent que l'Allemagne "ué, tavu laba y fon du traffic de conteur tout le tant, c'est nul"... alors que leur CT - comme chez nous - rapporte les évolutions de kilomètrage...

Ma remarque sur le Jidéhém n'est pas non plus dirigée contre le JDM en soi, mais plutôt dirigée vers les branleurs (j'utilise ce terme bien choisi" qui te balançent ça comme étant LA raison de l'achat du RHD.
A part si tu achètes une R34 ou une série très spéciale, l'achat du RHD c'est le prix. Point.

'fin bref. Je m'emporte.

non tu t'emportes pas tu raisonnes un minimum :clap: . Comme tu changes souvent d'autos tu as quelques connaissances du marche. Par contre pour la rx8 le fait qu'elle soit assez proche en terme d'équipement entre les différents pays européens ne devrait pas trop lui jouer de mauvais tour sur les modèles ayant plus de 5/6 ans. Parl contre l'arrivé des rhd a mis un marche parallèle en place et forcément tenté les petites bourses à craquer pour du rhd. Je suis aussi contre mais comme ça. Pour les porsche c'est vraiment plus compliqué car il y a beaucoup plus de facteurs qui rentrent en ligne de compte outre les options possibles qu'une auto a ou pas et qui peut vraiment modifier le ressentit de conduite, le fameux test piwi idéal pour ce la garder si on est vendeur avec des plages hautes de régimes même si pas extrême ( j'ose pas imaginer si sur les porsches le régime Max était décalé vers le haut comme les reprog rx8). Mon ex 911 venait d'Allemagne en 1 ère main puis francise en 2 eme main avait des bonnes options avec des lacunes pour le marche français comme absence de régulateur entre autre. La possibilité d'obtenir une garantie jusqu'au 10 ans de la voiture est un plus mais sous condition strictes et en général dans le réseau. Les rhd j'ai pas l'impression qu'elle flingue le marche car il y en a très peu sauf à partir d'autos ayant 10 ans ou plus L'origine France est vraiment un plus surtout pour la traçabilité qui donne plus confiance qu'une porsche sorti du chapeau de Garcimore vierge de tout problème.... En 2013 j'ai brassé plein d'annonces de 997 gt3 ou autres modèles honnêtement pour trouver un modèle qui allait dans mon budget en maxi 2 main de 6 ans c'était impossible ou alors accepter du flou sur son passe ou une 7 eme main :fou: Je me suis tant pris la tête que j'ai passe commande du cayman en neuf avec une config que j'espère correcte et une garantie de 5 ans constructeur. Alors comme dit Henry forcément le jour ou je la vendrai je ne serai pas le moins cher du marche. Le dernier élément qu'il faut aussi tenir compte est la taxe à l'import sur le CO2 plus cela va aller plus le delta entre une française et une étrangère va devoir être important pour justifier l'achat la bas. Dans 5 ans le malus de 8000 € sur du neuf vaudra toujours encore 4000 € à l'import en plus vs un modèle France comme pour une lotus evora par exemple. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Fred82

Message par Fred82 »

Aller une RHD.....cata mort donc moteur mort dans pas long.... :D .....c'est un pro.....rien que le nom m'amuse.... :salut:
http://www.leboncoin.fr/voitures/668847910.htm?ca=16_s

djice13

Message par djice13 »

:redcard: la belle merguez

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

RX8 TRANSFAN

alexXx62

Message par alexXx62 »

RX8 TRANSFAN a écrit :

1 perle parmi les annonces RX-8 :p :lol: http://www.leboncoin.fr/voitures/683181902.htm?ca=8_s

Machine à fumée et à bulles dans la voiture ?! (Les voitures "aquarium" je connais... Mais d'une autre façon... :chut: )

L'imagination humaine ne cessera de me surprendre de jour en jour!

En y réfléchissant, la première chose qui me vient à l'esprit en regardant cette voiture c'est le film "Poltergay" , tout à fait fait dans l'ambiance et la thématique :D

Fred82

Message par Fred82 »

Possibilité d'échange contre une rx8 rhd.....mdr

azrael

Message par azrael »

c'est une concession de vente de "VOITUERS"... c'est mignon :D

chris67850

Message par chris67850 »

ben ça va, 2900 € pour encor 3000 km ça fais moins d'un euro du kilomètre....!!

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

alexdeparis

Message par alexdeparis »

ca se trouve le moteur est sain, on vire le cata et hop c parti pour 100 000 bornes :D

en tout j'adore la couleur, stormy blue

VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+

Erwan

Message par Erwan »

Il y en a un paquet sur le bon coin avec ce genre de problèmes, effectivemtn il doit bien y en avoir dans le lot ou une petite remise a neufs des périphériques suffira a lui redonner sa vitalité...c´est un peu la loterie quoi.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

catiktiks

Message par catiktiks »

azrael a écrit :

c'est une concession de vente de "VOITUERS"... c'est mignon :D

une voituers qui "role" tres bien :p

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Répondre