Non justement dans cette vidéo pas tellement, elles sont quasi stock au niveau du moteur, cf ma réponse sur l'autre topic.
Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...
Re: Une RX8 au Japon - Cata SARD monté!
Effectivement, je viens de regarder un peu plus la video.
Ca m'apprendra la prochaine fois a bien regarder avant de commenter ^-^;
Toutes mes excuses
Re: Une RX8 au Japon - Cata SARD monté!
oui puis malgré certains élements que nous ne connaitrons pas pour la prépa ca laisse une petite idée de ce qui est possible de sortir avec la prépa de base du pekin de base
c'est dommage que le kilométrage des voitures en soit pas mentionné par contre puisque les différences entre voitures sont assez hallucinantes (mais somme toute plutôt cohérente avec ce qu'on connait sur le forum...)
EDIT : je viens de voir que tu vivais au japon toi aussi
t'as bien de la chance!!!
-
- Messages : 205
- Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
- Localisation : Kumagaya, Japon
- Contact :
Re: Une RX8 au Japon - Cata SARD monté!
Ohoh! Je me suis fait un petit cadeau!
Ce sont des Dunlop Direzza RZF forgées, en 18x8,5, seulement 8,2kg la jante, et elles sont maginifiques
En plus je les ai pour un prix imbattables, vu qu'au Japon les gens n'achètent que du Rays ou du Advan, celles-ci n'avaient que très peu d'offrants!
Les pneus sont tops (RE11 et Direzza Sport) mais très usés donc je pense racheter des Federal rapidement.
Et parce que le bonus de S1 est proche, je me suis fait un autre petit plaisir, une belle barre Cusco:
Pas encore de retour, je n'ai pratiquement pas roulé avec depuis, mais la pièce est magnifique est beaucoup plus rigide que celle d'origine qui est vraiment en chewing gum. En plus elle est équipée du dispositif de blocage du maitre cylindre de frein, ce qui ne peut pas faire de mal.
La semaine prochaine, montage des manos Defi et dans 2 semaines on va aller tester tout ça sur circuit!
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
salut!
et ben super choix pour les jantes, je pense que tu vas sentir une différence assez sensible
dommage que la barre cusco a déjà été monté car cela risque de diluer les sensations et améliorations entre chaque pièce mais dans tous les cas c'est du tout bon
j'ai hâte de lire ton retour sur la barre car de plus en plus je me tate à en mettre une
Par contre autant je comprends (et vois sur la photo) ce qu'est le système de bride du maitre cylindre de frein mais quel est l'utilité?
-
- Messages : 205
- Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
- Localisation : Kumagaya, Japon
- Contact :
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
En fait quand tu appuie fort sur la pédale de freins la paroi bouge pas mal donc ça donne du mou dans la pédale.
Tu peux faire un test facilement : tu ouvres le capot et tu demande à quelque un de freiner fermement, tu vas voir comment ça bouge.
Du coup avec ça tu bloque le mouvement et c'est sensé réduire le mou dans la pédale de frein. Honnêtement je ne m'attends pas à grand chose mais tant qu'à faire autant prendre la barre qui fait tout
A 17,000 yen c'est donné je trouve car la pièce est vraiment belle!
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
j'avais déjà constaté le mouvement en faisant ma vidange du circuit de freinage
c'est vrai que ca doit modifier le feeling et donc le confort et donc l'efficacité
bon ben donne nous vite le compte rendu de ta sortie car si c'est concluant je me ferais ptet plaisir avec cette barre
PS : elle est réglable?
EDIT : je vais de checker la tof, non elle ne l'est pas...
une idée du poids?
t'as rigidifié l'arrière aussi ou pas?
-
- Messages : 205
- Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
- Localisation : Kumagaya, Japon
- Contact :
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Euh pour le poids, aucune idée, plus que celle d'origine je pense, mais bon on parle de 2 ou 3 kilos tout au plus.
Je ne peux pas rigidifier l'arrière malheureusement car je dois pouvoir rentrer la poussette dans le coffre, sinon madame ne sera pas contente
Après je vais peut-être acheter une barre quand même que je ne monterais que pour le circuit.
Par contre attention cette barre ne se monte que sur RHD, je ne sais pas s'il font une version LHD
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
J'ai une rhd
Ce qui me fait peur avecune barre plus rigide a l'avant c'est de verouiller un peu trop le train avant en fait
Bon on verra bien ce que tu en dit
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Haha (´∇`) je me disais la meme chose pour la barre arriere, j'y ai pense aussi mais .... madame etait feja inquiete a savoir si la poussette rentrerait, si c'est pour y mettre une barre...((((;゜Д゜)))
-
- Messages : 205
- Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
- Localisation : Kumagaya, Japon
- Contact :
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Nouvelles du front!
Ce week-end:
- Montage des manos Defi avec casquette FEED
- Passage de ttes les durits de refroidissement en Silicone bleue (Samco)
Ca rend vraiment super bien, la pièce de chez FEED match très très bien avec le tableau de bord et ne prend pas trop de place (mano de diam.52) à la différence de la casquette Autoexe ou Mazdaspeed.
Les manos Défis sont top qualité, avec en bonus de jolies petites séquences start/stop.
J'avais hésité un moment à prendre le kit Racing Beat mais force est de constater que c'est bien moche a cote de mon setup finalement, du coup je ne regrette pas d'avoir mis le prix fort.
C'est assez rigolo aussi de voir comment les infos du tdb sont complètement à l'ouest. Ca va être intéressant de voir l’évolution des températures sur circuit du coup!
Par contre en montant les durits, un des branchements en plastique du radiateur s'est cassé, c'est vraiment de la saloperie ce truc. Mon mécano m'a fait une réparation plutôt propre mais du coup je vais quand même devoir songer à changer le radiateur à terme...
Enfin j'ai monte mes jantes Direzza, avec les vieux pneus pour voir ce que ça donne:
Esthétiquement c'est plutôt chouette, mais je vais devoir penser a faire un léger rabaissement à terme car l'espace sous les ailes devient un poil grand (roues de plus petit diamètre).
Sinon le passage en 245 alourdit quand même bien la direction, et la voiture a tendance à suivre les aspérités de la route bien plus qu'avant c'est assez déroutant.
Par contre les pneus sont vraiment fatigués et la monte différente avant/arrière ne me plait pas du tout donc je vais changer tout ça d'ici la fin de la semaine!
Initialement je pensais aller faire un tour au circuit samedi mais du coup je ne suis pas sûr d'être prêt à temps donc on verra quand est ce que je pourrais tester tout ça en condition...
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Ton support mano est juste superbe
mais uniquement dispo pour les RHD
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Nickel ^-^
Merci pour la photo
Je pensais prendre la meme chose, mais je n'arrivais pas vraiment a imaginer ce que ca donnerait.
Bah ca me va
Ca rend bien je trouve, sans faire surplus trop lourd.
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Magnifique ta 8 super vraiment
Passion Jap *.*
Mes bébés :
- Rx8 192ch black édit Mona Lisa
- Prélude 4G 134ch Projet Max
Mon fb: Jordan Rotto
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
J'avais vu une Nordic Green sur lbc lorsque je cherchais ma 8 et ça ne m'avait pas tapé dans l'oeil mais sur ta dernière photo je trouve que selon la luminosité le rendu est vraiment pas mal!!
Au passage good job pour les manos ils s’intègrent parfaitement à l'ambiance interne!
-
- Messages : 205
- Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
- Localisation : Kumagaya, Japon
- Contact :
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Je suis en effet particulièrement satisfait de mon support de mano, FEED fait vraiment du bon matos!
Il me semble avoir vu un support similaire pour LHD chez un préparateur américain mais je n'arrive pas à le retrouver malheureusement...
Bon sinon j'ai commandé mes 4 Federal 595RSR en 245/35R18 ce matin! Vivement que ça arrive!!!!
-
- Messages : 205
- Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
- Localisation : Kumagaya, Japon
- Contact :
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Et voilà les Federal sont montés et j'ai pu emmener la bête sur le circuit de Honjo!
Bilan: la première session était catastrophique, les pneus accrochent fort et du coup la voiture est nettement moins progressive, j'ai fait un peu n'importe quoi à prendre des trajectoires à la con pendant 15 min... Mais en fin de compte un coup d'oeil sur les temps et je m'aperçois que j'ai battu mon record de plus d'1/2 sec au tour donc je me console un peu.
Deuxième session à fond, je retrouve peu à peu mes sensations et je me fais plaisir, je gagne une autre demi seconde, soit 1 bonne seconde de mieux que mon meilleur temps avec mes Yokohama S-Drive!!
J'ai encore un peu de marge car je me suis aperçu que lors du tour où je fais mon meilleur temps je fais un temps assez mauvais sur le dernier tiers du circuit, encore 1/2 sec à gagner!
Bon sinon clairement ça grip fort, je ne regrette absolument pas l'achat!!
Quelques photos dans l'effort
Sinon grâce aux manos j'ai enfin pu contrôler un peu la température de mes fluides (ou plutôt ceux de la voiture...) : température ambiante autour de 28°, en mode attaque la température d'eau est relativement stable autour de 110-115 et je n'ai pas vraiment réussi à la faire monter au delà donc ça c'est plutôt une bonne nouvelle!
Par contre l'huile..... L'absence du 2ème radiateur se fait cruellement sentir, une fois chaud, au bout de 2 tours à fond (2 min à peine donc) j'atteins (et dépasse) les 130°c'est particulièrement pénible... Je vais devoir investir je pense
Bon les Federal ça grip du feu de Dieu, un super achat que je ne regrette absolument pas! Vivement la prochaine session que j'aille toucher un peu plus les limites!
Sinon une réflexion bête : vous ne trouvez pas que le freinage de la RX-8 est un peu "en deux temps"? Dur à expliquer mais c'est la sensation que ça me fait : tu appuie ça freine mais tu peux appuyer encore plus fort comme s'il y avait un cran à passer... Guillaume ressent la même chose sur sa R3... Ca freine bien mais c'est déroutant
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
pour le freinage, de manière générale sur circuit, il faut taper fort dedans .
donc ça ne m'étonne pas.
mais n'ayant plus la monte d'origine depuis longtemps je ne peux te le confirmer (je suis en disques EBC plaquettes Hawk HP+ et durites avia)
Sinon pour les RSR, tu vas voir que plus tu vas rouler, plus le grip va encore s'améliorer ! et notamment par temps froid ils sont au top (ils ont une tendance à surchauffer).
mais ton retour ne m'étonne pas, perso je vais repasser du Toyo r888 au RSR !!! ... et faire des économies !
je les trouve surtout plus fermes que les toyo, ce qui est un plus.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Sympa le compte rendu
Dis Neubauten j'ai un bouquin japonais sur la RX8 et il y a une page de réglages géométrie selon si la voiture est rabaissée ou non.
Pourrais tu nous le traduire stp ? Je te mets le lien, pour download le pdf :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/15/num-risation0001/
Merci
-
- Messages : 205
- Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
- Localisation : Kumagaya, Japon
- Contact :
Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent
Je te ferai ça ce week-end je pense, donne moi un peu de temps