Salut a tous, je me pose une question.Ya t il un moment ou Mazda ne fabriquera plus de wankel tout neuf pour nos 8 cherie ? Comme la production est arreter ils n ont peut etre plus grand interets a les fabriques encore. Merci bonne journée (en direct du rer d)
Moteur rx8 neuf jusqu'a quand ?
Re: Moteur rx8 neuf jusqu'a quand ?
il me semble que les pieces de remplacement c'est obligation de fournire pendnat 10 année apres la derniere voiture produite , à confirmer ?
Et comment on fait pour toutes les autres voitures anciennes quand le moteur est HS ? ^^
On a la chance d'avoir un moteur qui est un tout petit meccano très simple niveau conception paradoxalement, son vrai problème c'est plutôt le prix des pièces le composant en cas de rebuild qui est parfois franchement "fumé".
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Justement vu la particularite du moteur faudrais pas qu ont se retrouvent un jour dèche de pieces!! Donc en gros en 2020 c est la merde!
Mazda+8 x R= RX-8
- chris67850
En même temps, c'est pas parce qu'ils arrêtent de le produire qu'il vont balancer ceux en stock à la poubelle...!!
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Oui tu as raison...on va donc voir des 8 tournés encore quelques decennies
Mazda+8 x R= RX-8
Pas de problème pour les pièces il y de très grosse quantités disponibles cher mazda France et je parle même pas de nos amis ricains
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Merci Djice13......j'ai eu peur d'un coup ...paf plus de moteur pour ma Guez....
D'ici 2020 pourquoi ne pas rever à une progression de l'impression 3D et pouvoir faire des moteurs avec?
Les constructeur ont effectivement l'obligation de fournir des pièces détachées pendant 10 ans. Après ça faudra puiser dans les stock encore disponibles. Quand les stock seront épuisés, il faudra faire comme avec les ancêtres => choper les plans et les faire soi même.
Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole
Sa fais peur sa ! Mais on peu imaginer qu il y a quand meme un paquet de 8 qui tournent et que les stocks sont consequent enfin j'espere ...
Mazda+8 x R= RX-8
- RX8 TRANSFAN
Faut pas psychoter Alexis Tu viens d'acquérir ta 8. Si dans 10 ans, tu l'as encore (et c'est tout le mal que je te souhaite), tu trouveras les pièces appropriées et pour fêter çà je te paierai 1 restau
RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB