Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Erwan »

Moi j'aurais opter pour une clio 3 rs effectivement mais tu as deja eu donc...Les meganes rs etaient trop cheres? ( vus que tu as eu du RS il semblerais qu'on s'y attache aussi assez vite a cet appelation)

Oli, En fait oui ca pousse tout le temps, mais toujours de la meme maniere, j'aime bien quant la poussé monte progressivement avec le regime et cet effet est pas mal gomé par le turbo et son couple deboulant tout de suite.

Apres je peux comprendre que c'est plus agreable que de devoir cravacher tout le temps, mais pas pour moi.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

oui je cherchais au depart une clio 3 rs phase 2 vu que j ai eu la phase 1 et a force d erer sur LBC je me suis orienté vers une focus ( ca change) , j ai aussi regardé les m5 e39 mais l assurance m en a decouragé.

la megane , ce qui est de la 3 c est trop cher pour mon budget ( bien que ca ai bien baissé ) . je regardais donc les 2 mais j aurai voulu un f1 team avec chassis sport car j ai eu une luxe de 2004 et l esp n est pas deconnectable et la position est horrible , mais il leur reste leur chassis au top !

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

Lapinou a écrit :

Pour moi : bon choix Johan, je la trouve chouette cette Focus, dans le bleu Ford qui va bien, en plus.

Je serais curieux de comparer la mécanique avec le 2L3 de ma Volvo, qui est en quelque sorte le grand-père de ton 2L5. J'ai 250 chevaux et 350Nm à 2400 tours, mais comme la boîte est "plutôt" longue, je profite bien plus de la puissance que d'une quelconque nervosité. Tu es en boîte 6, non ?

En tous les cas, pour ce que j'en sais, tu dois profiter de la sonorité du 5 pattes ... Je l'apprécie toujours après des années, même si le turbo l'étouffe pas mal. C'est toujours sympa de mettre un coup de démarreur et d'apprécier quelques instants ce ralenti qui ronronne avant de partir !

oui c est une boite 6 , dont je trouve l etagement correct ( 3000 tr à 130 en 6 )
quelle volvo as tu?
pour ce qui est du 5 cylindres , c est top meme un peu discret a l origine , il faudrait le liberer un peut ( cat back ??? )

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Bonne idée le catback!
Y'a surement pas mal de choses qui se font pour la ST a mon avis. ça le fera chanter plus fort, et plus "profond" assurément.

Car c'est vrai que ce 5 cylindres volvo chante bien, et bien qu'il soit un peu "paresseux" dans les tours, il prend tout de meme 7000.

Accouplé à une boite auto 6 il fait des merveilles dans une S40 T5 par exemple.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

ford l a quand meme modifié d apres ce que j ai pu en lire , car donne sa pmax 225 cv à 6500 tr contre 230 cv a 5500 tr dans la c30 .
soit disant qu il serai un peu plus sport chez ford; je n ai pas essayé la c30 c est ce que j ai lu sur automobile sportive.
apres les capacités de prepa sont enormes apparemment mais je ne modifirai pas grand chose pour ma part.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Yes t'as bien raison
ça suffit déjà avec 225ch pour l'instant. Et pour le train avant.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Lapinou »

johan a écrit :

quelle volvo as tu?

Un truc du vingtième siècle, le genre "collector qui n'intéresse pas les collectionneurs", ou "Volvo qui n'intéresse pas les fans de Volvo", mais cette voiture était faite pour moi : un break 850R.

C'est un break 850, avec le plus gros moteur qu'ils aient fait à l'époque, rabaissé, raidi, embrayage renforcé (s'utilise à deux jambes, donc), et tout ce qu'il faut pour en faire une Volvo de sport, c'est à dire sans le moindre caractère sportif. A quelques détails près, comme la peinture par exemple, c'est exactement la même chose que ça :

Image

Oupa ... :D

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par akiraltd »

ford ont des moteur de volvo sous le capot ?? bizarre , bizarre :??:

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par gaut27 »

Renault aussi , un pote sur sa safrane à un moteur Volvo :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

et oui Akira, c'est l'histoire des synergies de groupe/plate-forme!

Pour rappel :
Volvo avant d'etre racheté par Geely (constructeur chinois) faisait parti du groupe Ford, dans ce qu'ils appelaient à l'époque le PAG (Premium Automotive Group) composé des marques Jaguar, Volvo, Land Rover, Aston Martin.

Donc quand meme un lien fort (ou Ford lol) entre les différentes voitures. Par exemple, la Volvo S40/V50 ainsi que la C30 sont fabriquées sur une plate-forme identique à celle de la Focus.
Ainsi, dans les Volvo on retrouve les moteurs Ford (essence 1.6, 1.8. et 2.0 4 cylindres, les Duratec, ainsi que les diesels 1.6 et 2.0 TDCI, donc HDI d'ailleurs, idem que chez Peugeot, encore une autre histoire).
en revanche les 5 cylindres sont des moteurs Volvo de "souche", ce qui explique qu'on retrouve ces moteurs Volvo dans des produits Ford, Focus en tete mais également S-Max/Galaxy, et Mondeo. Uniquemenet pour le 5 cylindres essence d'ailleurs, car les 5 cylindres diesels ont jalousement été gardés par Volvo, aussi car coté Ford il y a un accord de moteurs Diesel avec PSA qui fabrique les Diesel pour Ford... jusqu'au 2.2TDCI/HDI qui est un conccurent direct des moteurs Volvo D5.

A noter également que la Volvo S80 actuelle, sortie en 2006, partage toujours ses dessous avec l'actuelle Mondeo, d'ou aussi la disponibilité des moteurs 5 cylindres dans la Ford.
Qui est aussi par alliance disponible avec un 2.3 4 cylindres qui vient, devinez d'ou, de l'ancienne Mazda 6!! qui est aussi sur la meme plateforme.

Bref, tout ça pour dire, que dans un meme groupe faut pas s'étonner de retrouver des synergies pareilles... et les synergies étaient existantes aussi entre Jaguar et Lincoln pour la S-type, et avec Ford (mondeo ancienne génération) pour la X-type...

Et ça nous a aussi donné une des meilleures sportives des derniers temps avec la Focus RS, qui a récupéré les enseignements tirés par la Volvo S60/V70 R, qui le meme moteur un poil différencié... mais tout aussi bon!
Voilà pour le petit HS!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

Lapinou a écrit :
johan a écrit :

quelle volvo as tu?

Un truc du vingtième siècle, le genre "collector qui n'intéresse pas les collectionneurs", ou "Volvo qui n'intéresse pas les fans de Volvo", mais cette voiture était faite pour moi : un break 850R.

C'est un break 850, avec le plus gros moteur qu'ils aient fait à l'époque, rabaissé, raidi, embrayage renforcé (s'utilise à deux jambes, donc), et tout ce qu'il faut pour en faire une Volvo de sport, c'est à dire sans le moindre caractère sportif. A quelques détails près, comme la peinture par exemple, c'est exactement la même chose que ça :

Image

Oupa ... :D

Ah j adore ce break , je me souviens encore des premières versions jaunes jantes noires , elles faisaient 225 ch je crois en t5 puis 240 ch par la suite si mes souvenirs sont bons.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Lapinou »

La 850 T5-R , première série limitée pour célébrer la belle participation de Volvo au BTCC : 225 chevaux et overboost à 240 si boîte manuelle. Et un jaune à la fois très surprenant et inimitable sur un tel break !
La R est une ultime série limitée vendue durant les quelques derniers mois de la 850, avec ses 250 chevaux tout le temps, un différentiel autobloquant et des barres anti-roulis légèrement assouplies.

Avec le recul, je me dis qu'ils avaient fumé un truc chez Volvo, parce que 250 chevaux en 97, c'était un beau chiffre. La berline avait vaguement la prétention de concurrencer la M3 ... hum ... enfin bon, avec le turbo, en reprises elle en remontrait quand même à tout ce qui bouge, y-compris la référence 993 ! Aujourd'hui encore, je peux témoigner que sur autoroute, c'est un véhicule "sécurisant" !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par akiraltd »

Fabriziom TS a écrit :

et oui Akira, c'est l'histoire des synergies de groupe/plate-forme!

Pour rappel :
Volvo avant d'etre racheté par Geely (constructeur chinois) faisait parti du groupe Ford, dans ce qu'ils appelaient à l'époque le PAG (Premium Automotive Group) composé des marques Jaguar, Volvo, Land Rover, Aston Martin.

Donc quand meme un lien fort (ou Ford lol) entre les différentes voitures. Par exemple, la Volvo S40/V50 ainsi que la C30 sont fabriquées sur une plate-forme identique à celle de la Focus.
Ainsi, dans les Volvo on retrouve les moteurs Ford (essence 1.6, 1.8. et 2.0 4 cylindres, les Duratec, ainsi que les diesels 1.6 et 2.0 TDCI, donc HDI d'ailleurs, idem que chez Peugeot, encore une autre histoire).
en revanche les 5 cylindres sont des moteurs Volvo de "souche", ce qui explique qu'on retrouve ces moteurs Volvo dans des produits Ford, Focus en tete mais également S-Max/Galaxy, et Mondeo. Uniquemenet pour le 5 cylindres essence d'ailleurs, car les 5 cylindres diesels ont jalousement été gardés par Volvo, aussi car coté Ford il y a un accord de moteurs Diesel avec PSA qui fabrique les Diesel pour Ford... jusqu'au 2.2TDCI/HDI qui est un conccurent direct des moteurs Volvo D5.

A noter également que la Volvo S80 actuelle, sortie en 2006, partage toujours ses dessous avec l'actuelle Mondeo, d'ou aussi la disponibilité des moteurs 5 cylindres dans la Ford.
Qui est aussi par alliance disponible avec un 2.3 4 cylindres qui vient, devinez d'ou, de l'ancienne Mazda 6!! qui est aussi sur la meme plateforme.

Bref, tout ça pour dire, que dans un meme groupe faut pas s'étonner de retrouver des synergies pareilles... et les synergies étaient existantes aussi entre Jaguar et Lincoln pour la S-type, et avec Ford (mondeo ancienne génération) pour la X-type...

Et ça nous a aussi donné une des meilleures sportives des derniers temps avec la Focus RS, qui a récupéré les enseignements tirés par la Volvo S60/V70 R, qui le meme moteur un poil différencié... mais tout aussi bon!
Voilà pour le petit HS!

tu en connais des choses , merci pour les explication :salut:

donc la focus RS est une base moteur volvo ,

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

oui puisque c est le 2.5 de la st retravaillé :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

De rien Akira, en bossant dans l'automobile on se rend compte que ce monde est tout petit... et qu'à part le groupe VW (qui distribue ses organes sur 4 marques majeures, VW, Audi, Seat, Skoda), il y a énormément de synergies entre les autres groupes automobiles, souvent par région (europe, USA, Asie).

C'est toujours une histoire de rentabilité en fait. si tu fais une voiture dont tu n'es pas sûr qu'elle se vende bien, tu as meilleur intérêt à acheter un moteur, qui coûte une fortune à développer plutôt que de le faire toi-même... Une fois que ça marche, tu peux changer la stratégie.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
dilate
Messages : 540
Inscription : 30 janv. 2013, 19:08 PM
Localisation : Paris RP, Sartrouville

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par dilate »

Eh oui money is money.... y a que lexus avec sa LFA qui a construit une voiture de serie en sachant pertinament qu il la vendrait a perte .....

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Et Bugatti avec sa Veyron...

Mais bon, le "risque" est à calculer entre : perte sèche réelle - amélioration des ventes de la marque grâce à l'image apportée par la LFA.

S'ils perdent 50'000€/voiture, sur 500 voitures c'est pas une grosse perte (25M€), par contre si tu fais progresser tes ventes d'IS et de GS ou autres de 10% grâce à l'image LFA (disons qu'ils font 3000€ de marge/véhicule en moyenne dans ce secteur premium) tu en vends 30'000 de plus, soit 90M€ de marge, ton delta est tout a fait rentable!

Mais bon quand Lexus dit ça, ça honore leur travail, et le client doit sentir qu'il a fait "une bonne affaire", meme si je suis pas vraiment sûr qu'à 360'000€ une LFA est une bonne affaire LOL

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
dilate
Messages : 540
Inscription : 30 janv. 2013, 19:08 PM
Localisation : Paris RP, Sartrouville

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par dilate »

J irai bien essayer la nvlle mini clubman lorsqu elle sera en concession en version jcw bien entendu......
Sinon j attend avec impatience le restylage de l infinity G 37 facon Q 50....
A part ces 2 modeles je vois pas d autres remplacants en 4 places sportifs a un prix raisonnable a la RX8
:??: u

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Fabriziom TS »

Oui la nouvelle Clubman présentée en "concept" à Genève est vraiment très très intéressante...

Comme tu dis en Cooper S JCW ça sera une bonne bete.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par johan »

Fabriziom TS a écrit :

Oui la nouvelle Clubman présentée en "concept" à Genève est vraiment très très intéressante...

Comme tu dis en Cooper S JCW ça sera une bonne bete.

Je n'ai pas vu la nouvelle mais je trouver l ancienne horrible après c est subjectif car ça reste une auto fun

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre