Bonjour tout le monde!
Je fais une présentation rapide. J'ai 20ans et intéressé par les rx8 depuis longtemps, à cause du look et de son moteur hors du commun. En âge de pouvoir conduire je cherche donc à en acquérir une mais j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur les précautions à prendre avant un achat. D'après ce que j'ai pu comprendre en fouillant sur internet c'est que le moteur à l'air d'avoir besoin d'être un peu plus bichonné qu'un moteur traditionnel. Après avoir fait un peu tous les sites de ventes deux 8 ont retenus mon attention : une aux alentours de 8/9000€ avec 90000km de 2007 et une 40e anniversaire de 2009 avec tout juste 40000km dans les 13/14000€. Je voulais donc avoir l'avis de connaisseurs pour faire mon choix.
et un petit nouveau de plus
et un petit nouveau de plus
- chris67850
Re: et un petit nouveau de plus
Bienvenue...
pour ton achat, deux chose importante un historique limpide et surtout le test de compressions...
Pour le reste tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le fofo...
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Merci,
Je vais continuer mes recherches sur le site!
Bienvenue à toi !
/.Mazda Rx8 192Cv Velocity Red
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Bienvenue
bienvenue
Lire "la bible" avant ton achat : viewtopic.php?f=1&t=15627
Salut et bienvenue,
Bonne recherche pour trouver ton joujou
Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php
la 40 ème anniversaire dont tu parles j'en ai une. je l'ai achetee il y a un an a 29000 bornes pour 17500 euros. Bon ok je l'ai achetée chez un concessionnaire Mazda avec un an de garantie...
13 ou 14 000 euros pour 40000 bornes donc seulement 10000 bornes de plus que la mienne c'est une affaire.
La version MG edith a une touche d'exclusivité que les autres 8 n'ont pas.
Tout est dit. Fonce.
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
Merci cyrilro et dilate,
Je pense me diriger vers la 8 à 90000km, je n'ai pas encore les finances pour la 40th (encore 3/4 mois c'est déjà trop!), quitte à envisager un rebuild dans quelques temps, à force d'attendre elle est descendue à 8000€, plutôt intéressant d'après ce que j'ai vu.
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Salut, tu as la mienne dans ton budget 10 000€ 11/2006 38 000km...
à toi.
20 ans !! T'as déjà été voir ton assurance ? (voir le tarif, voir même s'ils prennent le risque de t'assurer )
En tout cas, bienvenu dans le monde du rotatif !!
Qui croit savoir ne sait rien !
Ta proposition est très intéressante E1K, je suis quand plus parti sur une pack perf.
Re: et un petit nouveau de plusieurs
Aldayo a écrit :
à toi.
20 ans !! T'as déjà été voir ton assurance ? (voir le tarif, voir même s'ils prennent le risque de t'assurer
)
En tout cas, bienvenu dans le monde du rotatif !!
Oui c'est bizarre aucune assurance ne veux de moi ou moyennant grosse rémunération. Mais heureusement papa est là (ça a du bon d'être encore à la maison ^^) et peux l'assurer à son nom pour un tarif défié en toute concurrence!
C'est une voiture que je rêve de m'acheter depuis un bon moment et que j'aimerais garder en collection toute ma vie.
Par contre, tu ne vas pas te constituer de bonus pour plus tard !!
Ça sera ta première voiture ? Une prop, ça change vraiment (surtout sous la pluie) et le gabari est vraiment spécial (j'ai toujours un peu de mal, surtout à l'arrière)
Bienvenue à toi!
C'est un beau projet d'achat que tu as là mais je rejoind Aldayo quant à la mise en garde concernant l'assurance et surtout le "1er" véhicule.
Plus particulièrement l'assurance qui en effet ne te fera pas évoluer le coefficient "bonus/malus", et le jour où tu auras l'âge pour être accepté par une assurance, le fait de n'avoir jamais été assuré en "Conducteur principal" ou "Conducteur secondaire" apparaissant sur un relevé d'information pourrait te poser problème.
Soit il refuseront car considérerons que tu n'as pas l'expérience nécessaire même si au final tu la conduisais, soit il accepteront mais dans ce cas ils partiront sur ce qu'on appelle une "1ère assurance" en indiquant bien que tu n'as aucun antécédents, ce qui générera une sacré surtarification, qui plus est sur une rx8...
La meilleure des solutions pour toi ce serait ton père en "Conducteur principal" et toi en "Conducteur secondaire", mais bon ça reste border line vis à vis de l'assurance. Quand bien même l'assurance accepte, la surtarification restera moindre que si toi tu t'assures directement seul et au moins ton coefficient évolue.
En tout cas je te souhaite de pouvoir t'offrir ton jouet tôt ou tard!
TuMy a écrit :C'est une voiture que je rêve de m'acheter depuis un bon moment et que j'aimerais garder en collection toute ma vie.
La rx8 voiture de collection........ il te faudra 5 vies pour en faire une voiture de collection au vu des nombres , non la rx8 est clairement faite pour rouler ce serai un gachi de ne pas la faire rouler.......
Coucou,
je t'ai envoyé un MP TuMy concernant des 8 et surtout des renseignements au niveau de l'assurance étant donné que j'avais 20 ans quand j'ai eu ma 8 et que j'étais encore jeune conducteur donc tu aura des infos pour négocier ton assurance sans difficulté en essayant de négocier le prix via un conducteur principale. Tu es reconnu en tant qu'assuré quand même en second conducteur et que tu gagne en bonus et tu reste couvert envers l'assurance même quand tu circule avec le véhicule. (A toi d’amener ça correctement à l'assurance qui cherche juste a se remplir les poches bien sur ....) .
Voila voila, bon courage pour ta recherche !
ps : Même quand une bécane m'a dégommer l'aile avant gauche, j'ai été pris en charge sans problème même en jeune conducteur et second conducteur. (Je n'étais pas responsable aussi donc à voir dans le cas contraire peu être....)
akiraltd a écrit :TuMy a écrit :C'est une voiture que je rêve de m'acheter depuis un bon moment et que j'aimerais garder en collection toute ma vie.
La rx8 voiture de collection........ il te faudra 5 vies pour en faire une voiture de collection au vu des nombres , non la rx8 est clairement faite pour rouler ce serai un gachi de ne pas la faire rouler.......
Pas forcement, une fois toutes les merguez avec moteur HS à la casse car trop cher à réparer, dans 10/20 ans, une RX8 bichonné (état neuve) et peu kilométré devrai avoir une belle cote.
Aldayo a écrit :akiraltd a écrit :TuMy a écrit :C'est une voiture que je rêve de m'acheter depuis un bon moment et que j'aimerais garder en collection toute ma vie.
Pas forcement, une fois toutes les merguez avec moteur HS à la casse car trop cher à réparer, dans 10/20 ans, une RX8 bichonné (état neuve) et peu kilométré devrai avoir une belle cote.
Le prix qu'elle va prendre m'importe peu, bien que ce soit un plus. Je veux juste faire comme mon père qui à gardé sa voiture de jeunesse, une Ford capri, qui me fait toujours autant rêver (et ceux qui la voie aussi) alors qu'elle côte pas beaucoup. Mais elle à un look hors du commun, comme une 8!
En tout cas je vous remercie beaucoup de tout vos conseils, je m'attendez pas à ce que la famille des 8 soit aussi solidaire.
Pour répondre en quelques mots à tous, pour l'assurance il n'y a aucun problème, mon père travail dedans. Je cumule du bonus sur ma moto ensuite je prendrais la 8 à mon nom. J'ai déjà 2ans de permis sur une petite clio 2 90cv essence (rien de bien méchant), mon père en conducteur principal, moi en occasione, résultat 300€ l'annee en tout risque.
En ce qui concerne la propulsion, je sais ce que c'est, je conduis souvent une BMW 320 de collection, certes c'est pas une 8 mais les sensation au volant d'une propulsion y sont.