mais bordel , combien sa coute de faire passer en plaque FR ?? et comment sa marche avec l'assurance en plaque anglaise ?
je rajoute que celui qui veux une rhd en plaque anglaise , bin il va direct en Angleterre
Ça te coûte le certificat de conformité en plus, sinon c'est standard à un modèle FR, un CT, et va pour une carte grise, elle est déjà assez chère !
Seul détail à noter, certains centre de contrôle technique refuse les faisceaux des optiques de RHD, mais moi c'est pas ma première et j'ai jamais eu de soucis.
mais alors pourquoi ne pas mettre des plaques FR , ........ , ensuite en plaque anglaise ; l'assurance en france fonctionne ???
on n'est pas dans la section vente , ta craqué ton gros slip , si tu veux vendre , ta une section vente , va jeter un oeil et lis le règlement de vente .
Malheureusement, je ne suis pas très "présent" par message sur le forum.
Mais tu n'oublies pas de préciser que tu es "membre" du forum...
Oui, car c'est le cas. Non ?
On peux retrouver ma présentation sur le forum, j'ai été bien accueillis lors de mon arrivée. Je survole le forum assez souvent. Je ne poste juste aucun message.
Je suis les règles du forum d'ailleurs, mais ne voyez aucune mauvaise intention dans mes messages, nous sommes tous des frères et soeurs de la '8 ici.
et comment sa marche avec l'assurance en plaque anglaise ?
bah pour 9 assurances sur 10 (voire 10),ils n'assurent pas car pas de CG française....j'ai eu le tour,j'ai du attendre ma carte grise avant de la sortir du garage.
@ twinsun,et hormis "nourrie à l'huile mazda" tu as fait quoi dessus en entretien?
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
@fed : J'ai perdu mon emploi peu après l'avoir acheter, je ne l'utilise que peu. J'ai changé les pneus arrière qui tirait un peu la gueule. C'est tout. (Outch le bidon d'huile chez Mazda, 5L = 89e)
Malheureusement, je ne suis pas très "présent" par message sur le forum.
Mais tu n'oublies pas de préciser que tu es "membre" du forum...
Oui, car c'est le cas. Non ?
On peux retrouver ma présentation sur le forum, j'ai été bien accueillis lors de mon arrivée. Je survole le forum assez souvent. Je ne poste juste aucun message.
Je suis les règles du forum d'ailleurs, mais ne voyez aucune mauvaise intention dans mes messages, nous sommes tous des frères et soeurs de la '8 ici.
bien accueilli , et te voila mal sorti .................heuuuu je veux faire un jeu de mot avec "bien accueilli mais je trouve pas ................
sinon essai de participer au forum , tu verra sa va passer tres vite tes 90 messages , ou alors passe par la gentillesse du modo ,
mais alors pourquoi ne pas mettre des plaques FR , ........ , ensuite en plaque anglaise ; l'assurance en france fonctionne ???
Il est vrai que c'est dur à assurer,mais pas impossible, il faut faire le tour des agences. Mais quoi qu'il en soit il faut la faire immatriculer française donc voilà.... A savoir qu'il existe un certificat d’assurance provisoire, d'une durée de 1 mois, reconductible un second mois, pour permettre de faire les démarches administratives.
mais alors pourquoi ne pas mettre des plaques FR , ........ , ensuite en plaque anglaise ; l'assurance en france fonctionne ???
Il est vrai que c'est dur à assurer,mais pas impossible, il faut faire le tour des agences. Mais quoi qu'il en soit il faut la faire immatriculer française donc voilà.... A savoir qu'il existe un certificat d’assurance provisoire, d'une durée de 1 mois, reconductible un second mois, pour permettre de faire les démarches administratives.
donc , les voitures en vente en plaque anglaise ont été acheté seulement pour la revente en france , elle ont été roulé 2 mois avant la vente.
je crois que je vais faire import voiture uk , parceque j'ai l'impression que sa se vend mieux que les lhd au vu des prix .
mais alors pourquoi ne pas mettre des plaques FR , ........ , ensuite en plaque anglaise ; l'assurance en france fonctionne ???
Il est vrai que c'est dur à assurer,mais pas impossible, il faut faire le tour des agences. Mais quoi qu'il en soit il faut la faire immatriculer française donc voilà.... A savoir qu'il existe un certificat d’assurance provisoire, d'une durée de 1 mois, reconductible un second mois, pour permettre de faire les démarches administratives.
donc , les voitures en vente en plaque anglaise ont été acheté seulement pour la revente en france , elle ont été roulé 2 mois avant la vente.
je crois que je vais faire import voiture uk , parceque j'ai l'impression que sa se vend mieux que les lhd au vu des prix .
ça ne se vend pas mieux la mienne est toujours à vendre!
mais alors pourquoi ne pas mettre des plaques FR , ........ , ensuite en plaque anglaise ; l'assurance en france fonctionne ???
Il est vrai que c'est dur à assurer,mais pas impossible, il faut faire le tour des agences. Mais quoi qu'il en soit il faut la faire immatriculer française donc voilà.... A savoir qu'il existe un certificat d’assurance provisoire, d'une durée de 1 mois, reconductible un second mois, pour permettre de faire les démarches administratives.
oui c'est vrai que l'on peut avoir un certif provisoire mais ils vont quand même demander l'immatriculation actuelle,l'astuce consistera alors à changer une lettre de la plaque anglaise par un chiffre comme un 2 pour Z par exemple....
évidemment ça suffira peut être à leurrer les forces de l'ordre,mais en cas d'accident.....
c'est pour ça que j'ai patiemment attendu pour rouler avec la mienne
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
mais alors pourquoi ne pas mettre des plaques FR , ........ , ensuite en plaque anglaise ; l'assurance en france fonctionne ???
Il est vrai que c'est dur à assurer,mais pas impossible, il faut faire le tour des agences. Mais quoi qu'il en soit il faut la faire immatriculer française donc voilà.... A savoir qu'il existe un certificat d’assurance provisoire, d'une durée de 1 mois, reconductible un second mois, pour permettre de faire les démarches administratives.
donc , les voitures en vente en plaque anglaise ont été acheté seulement pour la revente en france , elle ont été roulé 2 mois avant la vente.
je crois que je vais faire import voiture uk , parce que j'ai l'impression que sa se vend mieux que les lhd au vu des prix .
c'est vrai que c'est moins cher sur place mais il faut trouver un vendeur honnête qui ne refilera pas une guez,faire toutes les démarches (certif de conformité,quitus fiscal,homologation) et surtout la ramener sur le continent.
tout ça est à ajouter au prix d'achat en plus de la marge à dégager qui ne devra pas être trop importante sinon ça ne se vendra pas.
j'ajouterais aussi que si tu en fais ta profession,il y a des charges à payer et obligation de garantir minimum 3 mois la voiture......
le parcours du combattant quoi
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
J'ai pas eu de soucis pour assurer la lotus pour le voyage du retour et le temps de faire les demarches administratives. Tant que c'est provisoire ils se foutent completement que l'immatriculation soit francaise, anglaise ou allemande.
La je ramene une BMW d'allemagne, assurée en france mais avec les plaques provisoires allemandes et ce n'est pas la meme compagnie que la lotus. Faut pas que ca dure trop longtemps par contre, en general ca dure - d'une semaine de faire les papiers.