Exact Je pourrais pas moi, je suis pas là dimanche en plus. Je te dirai au pire si je passe la prendre la semaine d'après
Quelle sportive après la RX-8 ?
- Pierre
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Je viens d essayer un subaru wrx de 2003 , ça a pas l air mal vu mon budget de 12000 maxi. Elle était stock .
Des avis?????
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lohan cela doit être la version 2.0 l 225 ch, ce bloc est réputé fiable. Un copain en avait une en sw ou 5 portes. Des bonnes perfs moteurs > à la rx8 pour une conso identique. Il attaquait tellement qu'il avait eu des soucis au niveau du châssis qui avait trop morfle comme vrille, un technicien Subaru c'était déplacé pour faire un essai et ressentir les problèmes. Suite à l'essai il a refusé de prendre en garantie les problèmes car sa conduite était hors "norme", il aurait au minimum prendre une sti mais celle ci n'était pas dispo en break.
Vu l'âge garde un petit budget pour l'entretien même si elle est stock. Avant la rx8 j'en voulais une mais femme avait mis son veto
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Merci Nathan , j ai trouvé ça même confortable . après apparement la distri a presque 6 ans donc je vais voir combien ça coûte ou si je peux le négocier.
Je confirme pas inconfortable et très joueur à la limite, y moyen de se faire vraiment plaisir avec ca. Toujours à propos du même pote qui avait une wrx sw son train de pneus tenait 5000 km avec une conduite hard core brutal une conduite plus normale tu peux espérer facilement le double.
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :. Il attaquait tellement qu'il avait eu des soucis au niveau du châssis qui avait trop morfle comme vrille, un technicien Subaru c'était déplacé pour faire un essai et ressentir les problèmes. Suite à l'essai il a refusé de prendre en garantie les problèmes car sa conduite était hors "norme",
j'en vois pas mal faire du circuit avec leur wrx break , le chassis peux vriller ou c'est une erreur du technicien ,si vraiment c'est vrai alors c'est de la vrai merde cette voiture .
sinon pour la wrx de 2003 , je la trouve très moche a l’intérieur , vraiment a chier cette ambiance de plastique dur . pour le confore c'est simple, il y a le strict minimum ,
pour le moteur , il y a eu des nombreux casse turbos , faut pas l'oublier , comme toute sportive , il faut un suivi très sérieux et un historique connu.
ensuite pour le prix ,c'est un peut elevé 12000€ , annee 2003 , mon voisin vend sa sub wrx de 2006 avec 135 000km , a 14000€
Le wrx de mon copain n'avait jamais fait de,circuit et était full stock, il l'appelait sa boîte à chaussures pour parler de son look pour les plastiques c'est vrai que c'est basique. Pour le prix 12000 € elle doit soit vraiment sous kilomètre ou avec beaucoup de pièces récentes neuves, sinon fourchette 9 10 k€ .
Evora 400 bv6
On me la proposait a 10000 en état très propre mais bon le prix de la distri m a refroidi . pour ce qui est deslastiques durs ça rappelle la 8 en plus moches c est sur
- sarutoby84
je vais bientôt lâcher ma 8 a mon tours et reprendrais une sportif plus tard. jai deja une idée ou deux mais pas vraiment certain ^^ une porche 911 j'en entend bcp de bien mais la viper est juste splendide aussi ^^ ha oui j'oubliai ^la corvette c5 y'en a qui les ont deja conduit?
La 911 c est super mais je trouve la c5 beaucoup plus attachante . la viper j adore mais c est sûrement plus cher et plus exclusif . en gts au moins t aura le toit.
sarutoby84 a écrit :^la corvette c5 y'en a qui les ont deja conduit?
La C6 oui
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Ça y est le moment est venu de me séparer de ma 8
Je pense opter pour une 350z 313 cv vous en pensée quoi ?
RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi
Mini Cooper S 163CV pour madame
- Fabriziom TS
C'est pas mal.
C'est plus lourd à manier, plus viril, plus coupleux, et moins joueur et aérien qu'une 8.
Montes-y un échappement libéré, histoire de profiter des vocalises de ce beau moteur...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté plus aérien de la 8
j'ai souvent pu conduire la 350z d'un pote et si d'origine le moteur est pas super bandant à haut régime il existe des petits détails qui aide à lui rendre tout son panache
par ex sur les versions 280cv un joint de plenum d'admission plus épais (une centaine d'euro de mémoire) permettait de récupérér des cv faciles
l'admission JWT était réputé très efficace aussi et lui laissait un champ d'action bcp plus poussé dans les hauts régimes
en tout cas je garde un souvenir bien plus rageur de sa voiture que de la 8 (à équipement équivalent)
Pour la 313 par contre je ne sais pas du tout si les solutions nommées ci dessus sont viables ou pas
dans tous les cas je trouve cette voiture plutot sympa, la sensation de couple est omniprésente et le bruit est à se damner, rellement
il est impératif de lui coller des combinés filetés par contre et des jantes allégées
après elle est un poil plus lourde, elle n'a que deux places,etc
mais très bon choix en tout cas
- Fabriziom TS
Parkiro tu as raison j ai pas précisé que le coté aérien dontje parlais était pour le chassis, le toucher de route! Le v6 nissan vr35de de souvenir est un moulin extra, facile a preparer... coupleux et avec un son fatastique
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
J'avou que le son est terrible! Mais on sent bien le poid.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
ouep bon c'est sûr que niveau chassis, je dois dire que j'ai rien essaye qui m'ai donné la même satisfaction que la 8 en terme de chassis (mais liste pas à rlloonge même si ya qqs voitures sympas)
cela étant dit, comme je le dis plus haut avec des combinés et des jantes allégées, on se rapproche tout de même vachement du toucher de la huit
et les jantes allégées retire énormement de la sensation d'inertie du au poids plus élevé (meme si on est d'accord ca reste là)autant j'ai hâte de monter mon ensemble VMA/embrayage sur la 8 pour gagner sensiblement en inertie autant sur la Z c'est juste hallucinant le gain en sensation et réactivité (j'imagine que le gain est proportionnelle à la cylindrée du moteur en supposnt que plus le moteur est gros et plus le VM d'origine sera lourd)
bref, bonne voiture aussi et bon choix pour succéder la 8 car assez opposé d'un point vue moteur et philosophie
ca permet de voir autre chose
Merci pour vos retour
Il est vrais que je n'ai jamais été dessus de ma 8 mais je l'ai depuis 5 ans
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose et avant de la pendre je voulais un 2 places
RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi
Mini Cooper S 163CV pour madame
- Fabriziom TS
Alors fonce!
Et fais nous des belles photos une fois que tu l'auras