florent75 a écrit :oui c'est la theorie
et en pratique il y a une différence
alors pourquoi ??
Qu'entends-tu par "pourquoi" ?
J'aurai bien envie de faire un test, mais ça fait cher le test ;-)
florent75 a écrit :oui c'est la theorie
et en pratique il y a une différence
alors pourquoi ??
C'est la reprogrammation qui explique l'augmentation du couple et de la puissance sur la JTD de ton copain, pas l'entrée d'air dynamique.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Disons qu'un filtre a air sport (ou KAD) est censé amélorer et faciliter l'écoulement du flux d'air qui est aspiré par le moteur. Après en terme de tests, j'ai pas vraiment fait.
Le truc qui m'intrigue vraiment c'est de savoir quel bruit ferai un KAD sur mon turbo diesel... mais comme dit raspoutine, apparement je n'entendrai que mon turbo plus fort !
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florent75 a écrit :niet
test fait avant avec 3 jtd 150 ....
peut etre que l'on parle de volume
l'admission dynamique permet d'avoir une meilleur densité d'air car légèrement plus frais pour un meme volume
c'est une hypothèse
PV=nRT (loi des gaz parfaits).
Ce que tu cherches, c'est plus de n (moles d'air) pou brûler un max de carburant.
V (volume), est donné (volume du cylindre).
P (pression) est donnée par la gestion moteur.
T (température au niveau de la chambre) dépend de la température à l'entrée du conduit d'admission, du rendement adiabatique du compresseur et de l'efficacité de l'intercooler. Les boîtes à air d'origine sont généralement efficace pour trouver de l'air frais là où il se trouve. Peut-être que dans le cas particulier de l'Alfa il y a un problème à ce niveau là.
Le test en question était-il du type ABA?
C-à-d :
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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MILKSHAKER a écrit :Tes connaissances m'impressionnent rasp' ! il devient super intéressant ce topic :-D
C'est mon métier. C'est comme si tu parlais porcs avec un éleveur flamand, betteraves avec un agriculteur condruzien ou dopage avec un coureur cycliste...
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florent75 a écrit :oui
l'arrivée d'air est pas génial sur les alfa
disons que l'admission dynamique ne fait qu'aider l'intercooler pour que le moteur récupère un poil + d'air frais
pour le bruit :
plus prononcé, plus viril on va dire
c'est pas moche
mais bon ça reste un mazout ...
Tu n'as pas répondu à la question sur la procédure de test. C'est primordial...
Fabrice
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raspoutine a écrit :florent75 a écrit :oui
l'arrivée d'air est pas génial sur les alfa
disons que l'admission dynamique ne fait qu'aider l'intercooler pour que le moteur récupère un poil + d'air frais
pour le bruit :
plus prononcé, plus viril on va dire
c'est pas moche
mais bon ça reste un mazout ...Tu n'as pas répondu à la question sur la procédure de test. C'est primordial...
Fabrice
Si c'est ton métier, rien d'étonnant ;-)
Pour le bruit d'un kad sur un TDI, (ou meme les JTD), ca n'amplifiait pas les claquements alors ? le mec qui m'a raconté ça, jme demande d'où il l'a tiré !
Jvais tenter de faire test de perf dans ma config actuelle, demander a un magasin si je peux me faire rembourser le kad s'il ne convient pas à ce que je veux, et faire un test avec le kad équipé. ca peut etre intéressant :-D
Par contre, pour le controle technique... ?
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