conduite a droite, donc c'est peut être sur l’émetteur d'embrayage.. ou sur les nouveau modèle il n'y en a plus, ou sur les PZ il n'y a pas de freins , car les freins c'est pour les lopettes...
LOL peut être ! L'émetteur d'embrayage c'est la vis de purge en dessous du filtre à huile n'est ce pas ? J'ai purgé aussi... Bon ben à croire que j'ai bien fait alors.
conduite a droite, donc c'est peut être sur l’émetteur d'embrayage.. ou sur les nouveau modèle il n'y en a plus, ou sur les PZ il n'y a pas de freins , car les freins c'est pour les lopettes...
LOL peut être ! L'émetteur d'embrayage c'est la vis de purge en dessous du filtre à huile n'est ce pas ? J'ai purgé aussi... Bon ben à croire que j'ai bien fait alors.
bon allez on va la refaire ta purge
on dira à Maman de pas rester dans les parages poru pas me distraire hein
J'ai fait ma purge le WE dernier par aspiration, avec une seringue.
Ca marche très bien.
L’inconvénient c'est que des que l'on ouvre la vis de purge, celle ci n'est plus étanche et de l'air passe par le filetage. On ne ressort donc pas uniquement le liquide de frein, mais aussi plein de bulles qui ne viennent pas du circuit de freinage. Rien de grave.
4 gros avantages de cette méthode, à mon avis :
On peut le faire seul sans problème
Une grosse seringue ne coûte quasiment rien (et résiste bien au liquide de frein)
On maîtrise le volume extrait (ce qui n'est pas le cas du bidon métallique aspiré par un radiateur), on évite donc le risque de vider entièrement le bocal de liquide.
Par aspiration, les bulles du système de freinage augmentent de volume et on a plus de chance de les faire sortir.
J'ai fait ma purge le WE dernier par aspiration, avec une seringue.
Ca marche très bien.
L’inconvénient c'est que des que l'on ouvre la vis de purge, celle ci n'est plus étanche et de l'air passe par le filetage. On ne ressort donc pas uniquement le liquide de frein, mais aussi plein de bulles qui ne viennent pas du circuit de freinage. Rien de grave.
4 gros avantages de cette méthode, à mon avis :
On peut le faire seul sans problème
Une grosse seringue ne coûte quasiment rien (et résiste bien au liquide de frein)
On maîtrise le volume extrait (ce qui n'est pas le cas du bidon métallique aspiré par un radiateur), on évite donc le risque de vider entièrement le bocal de liquide.
Par aspiration, les bulles du système de freinage augmentent de volume et on a plus de chance de les faire sortir.
et bien éffectivement niveau petites bulles...on est servit,d'ailleurs on voit meme pas si c'est bon ou pas ...bref je suis encore dans la galére,impossible de faire fonctionner mes freins correct meme aprés une purge avec le tube dans le liquide ,je pompe à la pédale,toutes les purges sont faites,mais j'arrive pas à bloquer la pédale de freins en pompant,sa se relache, y'a comme un bruit de joint qui bouge ...bref vais pas tarder d'aller chez le mécano....
et bien éffectivement niveau petites bulles...on est servit,d'ailleurs on voit meme pas si c'est bon ou pas ...bref je suis encore dans la galére,impossible de faire fonctionner mes freins correct meme aprés une purge avec le tube dans le liquide ,je pompe à la pédale,toutes les purges sont faites,mais j'arrive pas à bloquer la pédale de freins en pompant,sa se relache, y'a comme un bruit de joint qui bouge ...bref vais pas tarder d'aller chez le mécano....
Cela ressemble a un probleme de mastervac. Une prise d'air sur l'assistance, peut etre?
salut,donc pour en venir aux faits....j'ai merdé completement,pas le bon liquide,donc tout indique que les joints du maitre cylindre sont plus étanches,je peux purger mais je peux pas mettre en pression...pédale ne durcit plus...comme une fuite mais pas de fuite....je viens de commander un Maitre cylindre d'occase en UK....pour 71€ sur eBay...je verais bien samedi prochain,on démonte le maitre cylindre......à suivre...
Heu...l'avantage du LHM est beaucoup plus léger que le Dot4....donc tout est remonté dans le bol..j'ai tout bien purgé , plus de cette merde dans le circuit...je vais poster quelles photos ce week-end....si mon Pc remarche....décidément la bonne quinzaine de merde qui me tombe sur la gueule!!!!.....
je vais faire ma purge très prochainement et je vais changer mes durites en même temps. Du coup je me pose une question:
on est sensé ne pas laisser de l'air entrer dans le circuit donc il faut remplir avec du liquide neuf pour chasser l'ancien. donc comment faire?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
je vais faire ma purge très prochainement et je vais changer mes durites en même temps. Du coup je me pose une question:
on est sensé ne pas laisser de l'air entrer dans le circuit donc il faut remplir avec du liquide neuf pour chasser l'ancien. donc comment faire?
Au moment du changement tu laisseras obligatoirement pas mal d'air entrer. Il faudra alors purger pour le virer.
donc en gros je démonte les durites et ducoup quasiment tout le liquide se barre. ensuite je monte les nouvelles durites et je fais ma purge "normale" avec mon bidon et clapet anti-retour jusqu'a avoir chasser tout l'air?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
tu risque d'avoir une pedale molle assez longtemps avant d'avoir une résistance durant la purge
c'est normal
la purge de l'air dans ton circuit peut prendre bcp de temps aussi
du moins c'est comme ça que ca se passait pour moi à chaque fois que je foutais des durites avia sur moto et donc que je devais prger l'ensemble du circuit (MC + durites + étriers)
donc en gros je démonte les durites et ducoup quasiment tout le liquide se barre. ensuite je monte les nouvelles durites et je fais ma purge "normale" avec mon bidon et clapet anti-retour jusqu'a avoir chasser tout l'air?
Ne t'inquiete pas. Tout le liquide ne va pas se barer, même avec la durit débranchée.
Je suis resté plus d'une semaine avec un étrier sur l'établi sans soucis de purge ensuite, et sans que ca coule par terre.