Professionnel en décalaminage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
benybendebou

Professionnel en décalaminage

Message par benybendebou »

Hello all,

Hier soir en allant chercher ma Frite hebdomadaire en bon Belge que je suis devenu, je suis tombé sur un flyer dans le frit'kot :D

Le décalamin'Heure!

Image

Apparement un appareil permettant l'injection d'hydrogène dans tout type de moteur... via l'admission d'air :??:

Un peu plus d'info ici http://www.mc-motheure.be/index.html

Ils promettent jusque 70% de réduction de pollution, et qu'il n'y a aucun danger pour le catalyseur... Alors où va la calamine décollée ? :hum:

Bref, si d'autres ont déjà entendu parlé de ça, le débat est ouvert ;)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Clark

Re: Professionnel en décalaminage

Message par Clark »

De l'hydrogène ?!?

Oulala, c'est hyper dangereux ce truc !!! Je n'ose pas imaginer le redémarrage, une vraie bombe à retardement !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Fred82

Message par Fred82 »

Clark a écrit :

De l'hydrogène ?!?

Oulala, c'est hyper dangereux ce truc !!! Je n'ose pas imaginer le redémarrage, une vraie bombe à retardement !

Pour le coup...la calamine atomisée..... :D

A qui le tour?????

Keysuke

Message par Keysuke »

en gros c'est du NOS mdr :lol:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Clark

Message par Clark »

Mais c'est fou, si tu as une poche d'hydrogène qui se forme dans un recoin du moteur... :10/10:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Keysuke

Message par Keysuke »

bin au moins tu est sur de ne plus avoir de calamine !! :D

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Fred82

Message par Fred82 »

Pour info....le rotatif marche très bien à l'hydrogène...mais ça aussi ça plait pas aux vendeurs de pétrole.... :D

famousboy78

Message par famousboy78 »

Au risque de déterré ce sujet, j'ai regardé turbo ce matin et il en parlait dans un reportage sur les entretiens auto !

Alors bon turbo c'est pas vraiment la référence niveau entretien mais quand même ça mérite de s'attarder la dessus, des sites existes pour faire ce nettoyage, et vidéo à l'appui ça à l'air de bien fonctionner !

Alors quid des responsabilité du garage en cas de dégradation moteur par la suite etc... :??:

Vous en pensez quoi de cette nouveauté en mode décalaminage ! ?

:drive:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Fred82

Message par Fred82 »

Moi je dis oui pour mon Audi 2.0L Tdi...rendez-vous pris courant la semaine.... Pour ma 8...je suis très méfiant....

Fred82

Message par Fred82 »

Audi 2.0L Tdi Défapé et décalaminée....à 240000 bornes fallait faire l'expérience.....pour l'instant je sens le moteur qui force moins, quand je coupe les gaz ... la voiture va plus loin... :drive:

famousboy78

Ça a l'air d'être concluant tant mieux ! :ok:

Image

Fred82

Message par Fred82 »

Mais pour nos rotatifs..??....le gars ne savait même pas de quoi je parlais.... :D

famousboy78

Fred82 a écrit :

Mais pour nos rotatifs..??....le gars ne savait même pas de quoi je parlais.... :D

Ça c'est sûr :P

Image

the pilote

Message par the pilote »

Un ami qui est dans le milieu auto m'en a parler et il va le faire sur son auto vu qu'il y a un pro qui le fait dans ma ville mais avec le moteur rotatif vu qu'il peut marcher a l'hydrogène j'hésite a le faire.....

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Erwan

Message par Erwan »

Je dirais que le procédé est limite plus utile sur nos rotatif que sur un moteur essence traditionnel moderne qui calamine tres peu ( et ou la calamine sur les pistons est globalement positive).

Pas de crainte a avoir pour le moulin, ils se contentent d'injecter de l'hydrogene en restant au ralentit... La seul crainte etant de rester au ralentit pendant 1h pour les temperature eau et huile, est ce qu'ils ventilent l'auto pendant la procedure? :??:
Je pense que le but est d'augmenter la temperature de combustion afin de cramer la calamine. Mais je suis sceptique sur le fait que la temperature dans la chambre au ralentit avec un peu l'hydrogene soit reelement plus elevé que le meme moulin a 7000tr... :??:

On sait que pour lutter contre la calamine tourner pauvre marche plutot bien, car cela augmente les temperatures de combustion et du coup crame une partie de la calamine.
Mais dans le principe ici, ils enrichissent le melange, mais l'hydrogene etant un gaz "sec" ( car non derivé du petrole), est ce que cela revient au meme?
J'avou ne pas trop connaitre les consequence de la combustion de l'hydrogene face a l'essence ( temperature de combustion, indice detonnant tous ça...)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

jmi

Message par jmi »

en fait pour moi le probleme n'est pas de décoller la calamine, c'est de l'evacuer, et la le renesis s'en sort plutot mal.
comme le dit Erwan, vue les temperature de dingue qui regne au niveau chambre de combustion sur un rotatif, la calamine doit bien etre bruler.
mais le probleme c'est ou la faire sortir, car bien souvent avant de partir par l'echappement celle ci s'immice entre les apex seal et le rotor.
c'est ça qui me gene.
perso pour le décalaminage, je voit plus le proceder WD40/eau ou seafoam. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

famousboy78

Merci pour vos contributions !

Image

kevgar298

Message par kevgar298 »

Hello je remet à jour le sujet sur le même système qui est le Bardhal le représentent passe me faire une démonstration dans quelque jour et je vous tien au jus.

Mazda 6 sport 2.2 220 cv
Mazda Rx8 192cv

Malgadeymon

Message par Malgadeymon »

kevgar298 a écrit :

Hello je remet à jour le sujet sur le même système qui est le Bardhal le représentent passe me faire une démonstration dans quelque jour et je vous tien au jus.

C'est connu comme tout le Bardhal, mais on s'en sert plutot pour nettoyer les injecteurs. En tout cas c'est une marque qui n'as plus ses preuves a faire.

Cela dit, mettre ca dans le rototo...bah moi je m'abstiens.

famousboy78

jmi a écrit :

en fait pour moi le probleme n'est pas de décoller la calamine, c'est de l'evacuer, et la le renesis s'en sort plutot mal.
comme le dit Erwan, vue les temperature de dingue qui regne au niveau chambre de combustion sur un rotatif, la calamine doit bien etre bruler.
mais le probleme c'est ou la faire sortir, car bien souvent avant de partir par l'echappement celle ci s'immice entre les apex seal et le rotor.
c'est ça qui me gene.
perso pour le décalaminage, je voit plus le proceder WD40/eau ou seafoam. ;)

J'ai mes litrons de seafoam non utilisés, je me ferai bien la procédure à l'été avec test de compressions ensuite mais je ne sais plus comment faire la manipulation. As-tu des éléments à me donner pour bien procéder ? :ok:

J'ai des tests de compression réalisés en 2014, ça pourrait être sympa d'en refaire après pour voir si à 125000 kms passés, mon moteur peut évoluer un peu à la hausse niveau compression avec cette méthode :drive:

Image

Répondre