Mon problème ma voiture est de 2004 totalisant 66000km je pense que la sonde lambda est en train de me lâcher des fois ma rx8 à la pèche d autre fois pas
les 2 sondes sont elles les mêmes et faut il changer les 2 vue qu' elle à 10 ans
POUVEZ VOUS SVP ME DONNER LA REF POUR L ACHETER COMME PLUS HAUT POUR LA PREMIERE
Pour info le trio à été fait à 56000km bougies bobines câbles
merci de votre aide
Les sonde c'est du tout au rien, c'est à dire soi elle marche soie elle ne marche pas, et si elle ne marche pas tu as un voyant défaut moteur qui viens sur ton tableau de bore
Perso j’ai la sonde (p0031 la première) qui et HS, mais la voiture tourne mieux avec ce problème.
Ps si tu veux plus d’aide détaillé fait plutôt un poste dans la section garage
Salut comme je tes marqué plus haut les sonde soie elle marche soie elle marche pas (à moins que c'est un problème Electrique) mais dans les deux cas du moment que tu en n'as une qui décorne tu a le voyant moteur qui s’allume immédiatement.
Donne nous un peu plus de détaille si tu veux bien
---Tes démarrage son difficile à froid ou à chaud ou les deux ?
---ton cata et vide ou tu as un decata ?
---ta voiture pue l’essence à la sortie des échappements quand tu as ton problème ?
--- a tu démonté tes bougies, débranché tes câble (pour voir si tu n’as pas de vert-de-gris et leur état) et vérifié tes bobines ?
--- ton filtre a air propre ?
--- A tu déjà procéder a un test de compression ?
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
Salut comme je tes marqué plus haut les sonde soie elle marche soie elle marche pas (à moins que c'est un problème Electrique) mais dans les deux cas du moment que tu en n'as une qui décorne tu a le voyant moteur qui s’allume immédiatement. Voyant moteur allumé
Donne nous un peu plus de détaille si tu veux bien
---Tes démarrage son difficile à froid ou à chaud ou les deux ? NON
---ton cata et vide ou tu as un decata ?D ORIGINE
---ta voiture pue l’essence à la sortie des échappements quand tu as ton problème ? AUCUNE ODEUR
--- a tu démonté tes bougies, débranché tes câble (pour voir si tu n’as pas de vert-de-gris et leur état) et vérifié tes bobines ? trio fait à 48000km
--- ton filtre a air propre ? propre
--- A tu déjà procéder a un test de compression ?
a 3500KM et elle à 66000KM
J ai commandé la sonde lambda( Danso )
Je te tiens au courant
Tu peux la changé si tu veux, mais pour moi c pas le problème, surtout que tu n’as pas d'odeur d'essence à la sortie d’échappement c'est que ta sonde fonctionne bien.
Car perso j'ai ma sonde HS (avec voyant moteur) et je te garantit tu n'as pas envie de resté au Q de la voiture avec une cigarette tellement elle pue au ralentie.
Vue ce que tu me dis je penserai plus pour un problème de SSV, le connecteur peut être ou un bon nettoyage mais chiant à faire, il y a un DIY sur le fofo pour le faire
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^