Bonjour les amis!
Sur le poste Sohn, notre ami V-Coil a mis ces graphques tres interessant sur les parametre d´injection d´huile.
Il y a donc deux parametres qui entre en compte:
Le degré d´ouverture du papillon et le régime moteur. Je trouve etaonnant qu´il n´y ai pas la température moteur qui entre dans les parametres (ou alors il manque encore des infos et ce tableau correspond a des valeurs moteur chaud).
Alors de mon point de vue, cela confirme que le Renesis n´aime pas l´utilisation du frein moteur, car quel que soit le regime, l´injection d´huile est au minimum, donc si on fait un gros retrogradage avec des coup de frein moteurs haut dans les tours, avec le peu d´huile qui est injecté c´est certains que le moulin va pas aimer.
Je pense que cela pour but de proteger le cataliseur qui n´aime pas recevoir de l´huile, donc en frein moteur, l´huile n´étant pas brulée, elle va directe dans le cata...
Je ne comprend pas trop les parametres en charges, je pense qu´il y a une raison ecolo derrière, car c´est le régime qui fera le plus de mal au moteur si il y a un manque de lubrification, la mise en charge aura une incidence moindre.
Hors on voit bien que c´est vraiment un tableau qui donne 50/50 niveau parametrage (on voit tres netement la diagonale se dessiner):
-si on appuis pas a fond sur l´accélérateur, la lubrification va stagner a un palier quel que soit le regime.
-il en est de meme dans l´autre sens, meme pied dedans, si on reste a bas regime, la lubrification stagne.
Pour la santé du moulin, il vaut donc clairement mieu mettre pied dedans que rester a 7000Tr sur un filet de gaz.
Et question subsidiaire: pourquoi la colonne "engine Load" va jusqu´a 106% ?