pour ceux que ça intéresse , je suis membre du RRC depuis peu , je
suis sur différents forums , notamment http://rx7.free.fr/forum/ et
j'étais présent le samedi lors de la rencontre du Mans avec
ma RX-7 FD rouge .
J'ai quelques questions :
-pas moyen d'avoir un espace de discussion sur le site même du club ?
-comment accéder au fonds documentaire du club ? Est-il composé
uniquement des ex-documents de Daniel Clenet ? Mazda France
peut ouvrir ses archives au club ?
-peut-on contacter le correspondant technique de Mazda France
directement ? Ou faut-il poser ses questions au club ? Par exemple
j'aimerais savoir si des TSB ont concerné les RX-7 européennes
(il y en a eu pas mal aux USA donc il devrait y en avoir chez nous aussi...)
Bienvenue à notre nouveau membre FR7. Le RRC est très heureux d'avoir parmi ses membres un amateur de RX7 de plus dans notre océan
( magnifique au demeurant !) de RX8 !!
Pour répondre à tes questions et donner quelques infos :
Nous considérons, étant donné nos liens, que notre site de discussion est le forum RX8 France, dans lequel nous pourrions sans doute, dans la partie RRC ouvrir un espace spécifique de discussion autre que sur les inscriptions et la création du club (Qu'en pense Dinbougre ?)
Le fonds documentaire est effectivement composé des documents de Daniel Clénet que Jeff (Iceman) et moi avons acheté puis donné au club. Nous n'avons pas encore fait le tri pour voir l'exploitation possible, soit dans le site RX7 que nous allons (le nous est très exagéré !! c'est Frédéric (Dinbougre) qui va le faire !!) relooker et refaire vivre. Tout accès à d'autres archives ou infos nous intéresse
Les questions au responsable technique de Mazda France passent par le bureau RRC. Nous sommes en cours de structuration de cette relation.
Bravo pour tes remarques sur l'article que j'ai posté dans les news. j'ai voulu le poster tel quel et m'étais promis de faire des remarques et vais poster les tiennes. Je crois qu'il serait intéessant de faire le point sur la puissance du 12A dans les différentes versions sorties. Je crois que les premières jusqu'en 1981 faisaient 105CV, puis 115CV à partir de 1981(j'en possède une de 81 qui m'a été vendue en Allemagne comme telle et une de 82, l'ex Daniel Clénet dont la puissance est inconnue, mais qui est nettement plus puissante compte tenu des améliorations apportées). Jeff en possède une de 1984, avec le nouvel intérieur, dont on ignore la puissance ....
Notre ami Fabrice (Raspoutine) rédige une histoire du Wankel très intéressante dont je je vais poster très prochainement le premier chapitre dans les news, mais qui mériterait aussi d'être placée quelque part dans le site RX7.
Et merci pour les réponses Leslie .
Effectivement les premières RX-7 avaient un 12a de 100-105ch
puis 115ch à partir de fin 1980 . Pas d'autre puissance pour l'Europe ,
même sur les RX-7 SDX de 1984(d'ailleurs j'ai un essai AUTOhebdo
de cette version).
Mais c'est vrai que l'ex de Daniel doit en faire une bonne vingtaine de plus !
Autre chose , dans le dernier numero du magazine "DRIVEN" il y a
un article intitulé "RX-8 fille de Cosmo" .
Dernière modification par fr7 le 06 nov. 2005, 21:57 PM, modifié 1 fois.
Est il possible de faire le paiment lors de notre prochaine rencontre au café auto passion? ou bien est il preferable de l'envoyer par cheque a l'adresse indiquée?
En tout cas je galere avec le formulaire car je ne peut pas le remplir
En fait je suis en cours d'achat d'un nouveau véhicule alors je mets quoi?
Peut on faire parti du club malgré qu'on est pas de rotatif: je suis passionné par cette voiture et encore plus par son moteur mais le budjet lui est pas daccord
En tout cas, la sortie au mans c'est une super bonne idée, d'ici la je serais equipé
- Nous considérons, étant donné nos liens, que notre site de discussion est le forum RX8 France, dans lequel nous pourrions sans doute, dans la partie RRC ouvrir un espace spécifique de discussion autre que sur les inscriptions et la création du club (Qu'en pense Dinbougre ?)
Je suggère la création d'un espace concernant les relations du club avec
Mazda . Chacun pourrait aussi y poser ses questions d'ordre technique
ou général , charge au club de les transmettre aux personnes adéquates
chez Mazda France .
Et la création d'un autre espace réservé aux affaires internes du club .
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je trouve la suggestion intéressante car effectivement dans nos rubriques actuelles les thèmes sont très mélangés. Avoir une rubrique dédiée aux questions techniques est très intéressant. Nous rencontrons début décembre le responsable technique de Mazda France pour mettre au point notre flux d'information réciproque et cette rubrique pourrait alimenter, pour notre côté, ces échanges.
Qu'en pense notre ami Dinbougre, grand maître es site et forum ?
Leslie
A mon avis, il faut ouvrir un espace de discussion technique ouvert à tous mais orienté vers les questions à poser à Mazda, pour ne pas faire double emploi avec ce qui existe déjà dans le forum.
Nous verrons après notre rencontre du 1er décembre avec Mazda comment nous organisons la communication avec eux et donc la réponse à ces questions.
Ceci étant, lors de la création du club, il avait été évoqué l'accès à certains contenus du Bulletin service. Mazda n'y était pas opposé mais ne souhaitait pas l'ouvrir en grand, c'est pourquoi nous avons envisagé de réserver cet accès aux membres du club, dans les news de la partie privé du site RRC.
Il nous faudra donc sans doute distinguer ce qui sera du domaine public et ce qui sera du domaine privé.
Nous en saurons plus après le 1er ...
Leslie