[DEL]
Systeme Sohn
Re: Systeme Sohn
Le principe de lubrification est identique pour les chambres... D'origine ca doit lubrifié a hauteur de 0.5% mais c'est injecté directement la ou il faut, dans le cas d'un melange dans l'essence il faut forcement augmenter ce ratio non?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
jmi a écrit :oui, il te faut démonter l’écrou de 19 (faut un sacré bars de levier) tu y trouvera un grand ressort et le thermal pellet.
tu vire celui d'origine avec son thermostat, et tu y fou cette pièce en alu...
Merci Jmi pour cette confirmation....
Jmi j'ai zapper ta reponse...dsl.
Oui pour le miment je premix avant d'etre sur que le sohn fonctionne correctement. Mais je voulais garder un peu de premix pour les side seals, qui on toujours un manque a cause du systeme d'injection d'huile. Tu pense quece n'est plus necessaire?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
tu t'en rendra compte par toi meme..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ben je comprend pas trop pourquoi ca lubrifiera mieu les side etant donnée la position des injecteurs.
Pourquoi je m'en re,drais compte, elle va marcher de mieu en mieu ma 8?
Sinon ca me rassure que toi aussi tu ai eu ce nuage, ca ma bien fait flipper sur le coup, mais vue qu'apres plus rien je me suis douter que ce venait du changement.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
cela vient du fait que l'huile que tu va utiliser est de nature differente que la dexelia, et donc comme sont point eclair est plus bas, et que elle est prevue pour "bruler" tu va passer un peu plus d'huile ce qui se traduit inevitablement par une meilleur lubrification.
pour marcher mieux, perso je pense que cela joue, mais je ne veut pas faire de faux espoir.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- chris67850
Ok, question con peut être, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ce système sohn, Visiblement ce serait le top pour la 8, je trouve rien de bien clair sur google....!
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
C'est un systeme qui permet d'injecter une huile differente dans les chambre de combustion de celle qui se trouve dans le carter. L'avantage c'est que tu injecte de l'huile propre, mais surtout que tu peux injecter de l'huile 2T qui elle est prevut pour bruler et qui lubrifie mieu dans ce genre de situation que la 4T, donc moins de depot et moins d'usure.
Jmi, la je comprend pas.....pour passer un peu plus d'huile il faut que celle ci soit plus liquide ( ce qui semble etre le cas) , la MOP n'ayant aucun capteur pour son reglage elle ne va pas se recalibrer parce que l'huile brule mieu.
Sinon je ne m'attend pas a gagner en performance va, j'ai monté ce systeme pour la longevité de mon moteur avant tout, comme toute mes modifs d'ailleur.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Pour le premix on m'a conseillé plutôt de tourner autour de 0.2% en conditions normale et 0.6% pour le circuit
Vous en pensez quoi?
le pourcentage m'a paru faible au début mais bon comme le dit Vcoil j'ai fini par me dire que le but n'est pas de noyé le moteur dans l'huile...
Pour le moment je premix comme un goret par sécurité car je veut etre sur que le Sohn fonctionne correctement avant d´arretter, on est jamais a l´abris d´une défaillance du bordel ou de mon montage et sur cette piece c´est la cata rapidement.
vaut mieu un peu trop d´huile pendant 1000km que pas d´huile ne serai-ce que sur 100km.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Le sohn c'est juste une arrivé d'huile, il n'y a pas de pompe. C'est la mop qui remplit cette fonction, donc pas trop de risque de défaillance pour sohn ?
Oui mais d'origine, l'OMP fonctionne de paire avec la pression d'huile du moteur, en système sohn l'huile est "livrée" par gravitée...
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Ah, oui je me rappel de ce débat sans fin
Il me semblait avoir lu quelque part que finalement le manque de pression n'avait pas d’incidence sur le fonctionnement de la MOP / Quantité d'huile injecté...
Je n´ai pas de pieces a roder donc je roule tout a fait normalement, je tape dedans si besoin, rien que sur autoroute je suis a 5000Tr a 150 sur pas mal de bornes.
Pour l´encrassement, si l´allumage se fait correctement (ce que j´espere vus ce que j´y ai investit) il ne devrait pas y avoir de probleme, de toute facon je démonterais les bougies dans 1000 bornes pour etres sur que tout vas bien.
Encore une fois, ce dosage est temporaire, une fois que je serais sur que le systeme fonctionne bien je repasserais a 0.5%.
Pour la pression, vus la nature et le diametre des tuyaux d´huile qui arrivent a la MOP, je ne pense pas que la pression d´huile passe dedans... et vus le diametre que j´ai pris pour le raccordement au Sohn je ne pense pas avoir de probleme. Mais je veux quand meme savoir la conso moyenne par rapport a avant pour voir si il y a un changement, en plus ou en moins.
Quelqu´un pourrait me donner les parametres de fonctionnement de la MOP? Tu dit qu´elle n´injecte rien sous 4000Tr, meme a froid?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
L'OMP injecte tout le temps, mais en dessous de 4000rpm elle est en vitesse mini.
Les tuyaux que tu vois sont les tuyaux de sortie, l'arrivée d'huile se fait autour de l'axe d'entrainement de la pompe
Conso, en MOYENNE 1:100 huile/essence, d'après rotary aviation.
- vcoil
^^ c'est une subtilité Il ne faudrait non plus parler de rpm...
Pour la conso moyenne: il fait référence à une utilisation en aviation: nn?
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
pourquoi ile faut pas parler de RPM? On compte bien en tour de vilbrequin non?
ok je croyais que c´etais l´entré, mais bon ca change pas grand chose, pour que le circuit soit fluide il faut que la sortie corresponde a l´entrée en debit, donc si les tuyaux de sortie sont si "faiblards" malgré la pression du circuit d´huile c´est que peu de pression entre dans ce circuit la.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006