Bonne question ... Car pr moi le devis est à 7000€ pièces + Mo
Qui pour un rebuild ?
- DeathSight
Re: Qui pour un rebuild ?
chris67850 a écrit :Dis voir JMI, t"as des adresses particulières pour un moteur à 3500 € ou c'est le tarif de base dans les garage Mazda....?
Je le touche à ce prix la aussi ( moi c'est remise pro ) sinon c'est 4191,63 TTC cher Mazda garantie 1 ans et sans échange standard
DeathSight a écrit :Et trouver qui veut bien récupérer mon vieux bloc pr 3 sous...
Moi je te le rachète
DeathSight a écrit :Bonne question ... Car pr moi le devis est à 7000€ pièces + Mo
Vu le prix du moteur 3000€ pour déposé repose d'un moteur ça fait mal.....
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Par contre si on ce le monte soi même la garantie saute ? et si on le fait monter par un pro autre que mazda ?
Bonne question effectivement, en plus je présume que toute modification sur la voiture rend cette garantie caduc également.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- chris67850
C'est clair qu'entre le rebuild et l’échange standard y a de quoi se poser des questions sur ce qui est le plus intéressant....!
Si on tient pas compte de la main d’œuvre bien sur...
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
- chris67850
Sinon niveau tarifs t'as ça:
http://www.ydrive.eu/Tarifs.html
Perso si j'ai à faire un échange ou un rebuild j'irai là-bas...
Certes je suis pas trop loin, mais en dehors de ça j'ai pas confiance dans les garages chez moi...
E1K a écrit :Par contre si on ce le monte soi même la garantie saute ? et si on le fait monter par un pro autre que mazda ?
Si tu le monte toi même je ne sais pas, mais si te le fait monter par un pro autre que mazda la garantie marche ( pour moi c'est le cas )
231 WB en prépa circuit
- chris67850
Ah bon...? faut un agrément Mazda normalement (enfin je crois...) tu l'as Djice13...?
djice13 a écrit :Si tu le monte toi même je ne sais pas, mais si te le fait monter par un pro autre que mazda la garantie marche ( pour moi c'est le cas
)
Tu as eu besoin de t´en servir?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- DeathSight
Alors pr finir ci dessous les tarifs de monstand.
Effectivement à moins de passer sur le rebuild partiel ce qui apparemment est très rare, autant envisager un échange complet:
1600€ht (hors coussinets kit joint d'eau et ressorts) + dépose et repose 1000€ht soit 2600€ht correspond a une refection moteur partiel sous reserve de démontage (prestation tres rare lors d'un rebuilt).
3300€ht (hors coussinets)+ option coussinets 320€ht + dépose et repose 1000€ht soit 4620€ht correspond a une refection moteur complete sous reserve de démontage.
Le tarif moteur neuf garantie mazda France 1an + dépose et repose est à 5100€ht
231 Pack Perf Titanium Grey
chris67850 a écrit :Ah bon...? faut un agrément Mazda normalement (enfin je crois...) tu l'as Djice13...?
Non pas d'agrément étant pro c'est moi qui garantie un 1ans pièces et main d'œuvre (ci je fait le montage) et en cas de problème je change et je gère directe avec mazda ( le client n'a pas de relation direct avec Mazda tout est une histoire d'assurance )
C'est comme quand tu va cher feuvert pour mètre une batterie si elle claque en garanti tu la ramène il te la change et après eu il se retourne contre le fabriquant pour ce la faire changer.
Bon après c'est comme tout il y a vérification et expert si c'est moi qui est mal fait je change et c'est pour ma gueule c'est ma garantie( jamais arrivé ) si problème de conception c'est ok je gère avec mazda et ont remplace si ont voit que le mec à fait un rodage à 9000t/min sur 2000km
c'est pour sont c....
231 WB en prépa circuit
Erwan a écrit :djice13 a écrit :Si tu le monte toi même je ne sais pas, mais si te le fait monter par un pro autre que mazda la garantie marche ( pour moi c'est le cas
)
Tu as eu besoin de t´en servir?
J'ai déjà fait marcher la garantie sur plusieurs pièce ( contrôleur de clim, vase d'expansion ... ) pas eu besoin sur moteur pour vu que ça dur
231 WB en prépa circuit
- chris67850
djice13 a écrit :chris67850 a écrit :Ah bon...? faut un agrément Mazda normalement (enfin je crois...) tu l'as Djice13...?
Non pas d'agrément étant pro c'est moi qui garantie un 1ans pièces et main d'œuvre (ci je fait le montage) et en cas de problème je change et je gère directe avec mazda ( le client n'a pas de relation direct avec Mazda tout est une histoire d'assurance )
![]()
C'est comme quand tu va cher feuvert pour mètre une batterie si elle claque en garanti tu la ramène il te la change et après eu il se retourne contre le fabriquant pour ce la faire changer.
Bon après c'est comme tout il y a vérification et expert si c'est moi qui est mal fait je change et c'est pour ma gueule c'est ma garantie( jamais arrivé
) si problème de conception c'est ok je gère avec mazda et ont remplace si ont voit que le mec à fait un rodage à 9000t/min sur 2000km
c'est pour sont c....
Ok je comprends mieux...
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
En gros faut mettre la moitié du prix du moteur pour la garantie et juste une année autant se le faire soi même...