Qui pour un rebuild ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bartste

Re: Qui pour un rebuild ?

Message par Bartste »

djice13 a écrit :
DeathSight a écrit :

Alors dans l'ordre:

Sur le 1: 4.5 bar
Le 2: 5.5
Le 3 : 4.5
Le 4 : 5

Selon le schémas pas très compréhensible de la concession...

Ils ont crut que c'était un 4 cylindre pistons :lol: :lol: :lol:

Tu doit avoir 3 résultats par rotors et une foi normalisé ils doivent te donner 1 chiffre de compression par rotor avec le tour minute du moteur

Bravo la concession :redcard:

Bravo toi, rien à voir...

Un test de compression donne 3 valeurs par rotor et une vitesse de rotation...

Je sais pas ce que tu veux dire par "normalisé", mais une fois les corrections appliquées, il y a toujours 3 valeurs par rotors :siffler:

djice13 a écrit :
chris67850 a écrit :

Si j’étais toi je ferais un deuxième test, à Martigues t'as le Mazda Motoring Club qui le fais pour 50€ (je crois) donc ça vaut le coup de faire quelques 130 Km histoire d'avoir des résultat sûr et les conseils qui vont avec...

Merci ;)
Oui ont c'est les fair comme il faut :lol:

Tu es sur ? :oups:

DeathSight

Message par DeathSight »

Effectivement 1 et 3 sont sur le même rotor. En tt cas c'est que le gars m'a dit.
Quelque part que le moteur fatigue ça ne m'étonnerai pas.
Si il faut faire un rebuild je le ferai. Ce que je veux c'est être sûr et certain que le rebuild et justifié et que je ne m'en colle pas pour 4000€ alors qu'il aurait suffit de changer le démarreur par exemple.
Je trouve ça dingue qu'on ne puisse pas faire confiance a Mazda au moins pr le diagnostique.
Après qu'il préfère faire des échange standard plutôt que des rebuild c'est de bonne guerre.

231 Pack Perf Titanium Grey

DeathSight

Message par DeathSight »

Alors je viens d'appeler monstand qui ne fait que des échange standard sur rx8. Pas de rebuild. Auriez vois d'autres adresse??

Merci

Bartste

Message par Bartste »

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Franchement si tu veux pas faire un porting fait plutôt un échange standard. Le rebuild peut être un peut moins chère mais le moteur n'est pas neuf...

chris67850

Message par chris67850 »

Ça fais loin pour toi...! en même temps je pense que les "rebuildeurs" sérieux ça cours pas les rues, donc je dirais que ça vaut le coup...

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

djice13

Message par djice13 »

Bartste a écrit :
djice13 a écrit :
DeathSight a écrit :

Alors dans l'ordre:

Sur le 1: 4.5 bar
Le 2: 5.5
Le 3 : 4.5
Le 4 : 5

Selon le schémas pas très compréhensible de la concession...

Ils ont crut que c'était un 4 cylindre pistons :lol: :lol: :lol:

Tu doit avoir 3 résultats par rotors et une foi normalisé ils doivent te donner 1 chiffre de compression par rotor avec le tour minute du moteur

Bravo la concession :redcard:

Bravo toi, rien à voir...

Un test de compression donne 3 valeurs par rotor et une vitesse de rotation...

Je sais pas ce que tu veux dire par "normalisé", mais une fois les corrections appliquées, il y a toujours 3 valeurs par rotors :siffler:

djice13 a écrit :
chris67850 a écrit :

Si j’étais toi je ferais un deuxième test, à Martigues t'as le Mazda Motoring Club qui le fais pour 50€ (je crois) donc ça vaut le coup de faire quelques 130 Km histoire d'avoir des résultat sûr et les conseils qui vont avec...

Merci ;)
Oui ont c'est les fair comme il faut :lol:

Tu es sur ? :oups:

95/75/80 a 250 t/min ca sort comme ça par rotor :siffler:
Je me suis mal exprimé mais tu 3 valeur brut que tu doit normaliser ( correction appliquées ) à 250 t/min
Pas la peine d'être agressif :p

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

DeathSight a écrit :

Effectivement 1 et 3 sont sur le même rotor. En tt cas c'est que le gars m'a dit.
Si il faut faire un rebuild je le ferai. Ce que je veux c'est être sûr et certain que le rebuild et justifié et que je ne m'en colle pas pour 4000€ alors qu'il aurait suffit de changer le démarreur par exemple.
Je trouve ça dingue qu'on ne puisse pas faire confiance a Mazda au moins pr le diagnostique.
Après qu'il préfère faire des échange standard plutôt que des rebuild c'est de bonne guerre.

Ce que je peux te proposer : passe nous voir, on te fais un test de compression dans les règles et en cas on te met un démarreur 2kW pour tester :salut:

Si jamais c'est vraiment moteur mort, pars sur un changement de moteur directement. Au prix actuel, 3500HT le moteur (en gros), c'est intéressant. De plus, Mazda ne consigne/rappel pas le moteur, donc ton moteur "mort" t'appartient, tu en fais ce que tu veux (revente, décoration, poubelle, etc) :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Syahn

Message par Syahn »

Un peu sur le tard mais à être sur montpellier fais la plutôt entretenir chez monstand, niveau prix/expertise en prenant le trajet en compte tu t'y retrouves largement et au moins t'es serein.

Apres c'est sur ça peut te bouffer la journée mais une fois sur place tu peux te palucher sur ce qu'ils ont en garage/préparation.

DeathSight

Message par DeathSight »

Ashmodaj a écrit :
DeathSight a écrit :

Ce que je peux te proposer : passe nous voir, on te fais un test de compression dans les règles et en cas on te met un démarreur 2kW pour tester :salut:

Si jamais c'est vraiment moteur mort, pars sur un changement de moteur directement. Au prix actuel, 3500HT le moteur (en gros), c'est intéressant. De plus, Mazda ne consigne/rappel pas le moteur, donc ton moteur "mort" t'appartient, tu en fais ce que tu veux (revente, décoration, poubelle, etc) :salut:

Ok je ferai ça je vous remercie... Quand le tps me le permettra :)
Vous êtes ou exactement que je vous contacte avant de venir??

Merci

chris67850

Message par chris67850 »

djice13

Message par djice13 »

Exacte :D

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Oui on est la (lol). Le club est basé sur Martigues :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Xiri

Message par Xiri »

DeathSight a écrit :

Alors je viens d'appeler monstand qui ne fait que des échange standard sur rx8. Pas de rebuild. Auriez vois d'autres adresse??

Merci

Comme evoqué precedemment a moins de vouloir un porting , il n'y a aucun interet a ne pas faire un echange a neuf.
Economiser 1 ou 2 ke contre un moteur neuf ... Je vois pas l'economie en fin de compte.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

DeathSight

Message par DeathSight »

Xiri a écrit :
DeathSight a écrit :

Merci

Comme evoqué precedemment a moins de vouloir un porting , il n'y a aucun interet a ne pas faire un echange a neuf.
Economiser 1 ou 2 ke contre un moteur neuf ... Je vois pas l'economie en fin de compte.

Excusez moi mais vous entendez quoi par porting??
Cdt

Erwan

Message par Erwan »

1 ou 2 Ke c'est pas rien quand meme!
On sait que c'est les apex et joints les points sensible, une fois ceux ci changé ca revient au meme qu'un bloc neuf, celui ci ne presentant pas de faiblesses particuliere.
De plus certains moteurs en echanges standart sont des moteurs rebuildé, cela permet de gagner du temps pour le client et d'eviter l'attente du rebuilt de son propre moteur.

Ca ne m'etonnerais pas que Monstand fonctionne comme ca d'ailleur.

Le porting c'est la modification des ports d'admission et d'echappement pour augmenter le remplissage et l'evacuation. Ca revient "a peu pres" au meme que le changement d'Arbres A Cames sur un moteur traditionnel.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

jmi

Message par jmi »

pas tout a fait.
je vais essayer de t'expliquer pour en avoir fait les frais/l’expérience et avoir partager cela avec certain rebuilder.
donc un renesis usé, ça ce rebuild, c'est évident, mais pour bien faire cela il faut du spare, bref de la piece en plus.
car pour avoir demonter trois renesis, pas un seul n'etait valable.
je m'explique, tu est dans ton coin, ton moteur a 100000 km et tu veut éviter l'echange , c'est une trés bonne idée, mais:
si tu compte le kit complet OBLIGATOIRE, pas le simple kit apex.
si tu change un rotor, ou un housing usagé, voir un plate ou deux, tu va arriver vite a un chiffre qui dépasse le prix d'un moteur neuf.

sur le premier moteur, le mien en l'occurence, un rotor etait hors cote niveau apex seal
un housing avait un arachement leger du nikasil, et un des plate etait bon pour un resurfaçage( moteur 76000 km ouvert en préventif).
sur le deuxieme recupéré en corse le moteur a avaler un corner seal par l'echappement, rotor/housing/plate gauche HS et rotor/housing usagé hors cote sur le rotor soit disant bon (moteur 108000 km).
le troisieme est un 192 cv ouvert chez mazda en corse, la c'est la casse du palier arriere de vilo/roulement du au changement de l'embrayage par un PRO de la region, bilan rotor/housing défoncé...sur celui la tu ne pouvait même pas récupéré le vilo et la pompe a huile etait bloqué.

de plus si tu fait les choses dans les regles, il te faudra les palier et bien évidement tout les a coté qui sont neuf sur un moteur ...neuf:
pompe a huile, pompe a eau, capteur neuf (ECT/sonde huile...)
bref mit bout a bout, le rebuild est une solution envisageable mais le faire par un pro est un gage de connaissance et d’échange de pièces.
avec un stock de moteur HS tu peut sauver sans problème un moteur fatigué, tu prend un rotor, un plate tu melange le tout, et la tu a une solution assez viable.
si tu rebuild dans ton coin, au jour d'aujourd'hui, soit tu fait ça a l’économie, mais le moteur va lacher au bout de 50000 km voir moins.
soit tu fait ça pour revendre , mais dans les deux cas ce ne sera jamais un moteur neuf.

attention je ne veut surtout pas dire qu'un rebuild est impossible, je dit juste que nous avons la chance d'avoir des moteur neuf a un prix raisonnable (compter 3500 euros un moteur neuf non échange standard) sans la pose évidement, mais au moins il est parfait et garantie 1 an... ;)
sur les rx7 ou autre les moteur neuf ne sont plus la, ou cela devient du vol manifeste, donc rebuild obligatoire.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Erwan

Message par Erwan »

Bel explicatif ! Ben moi qui voulais faire une rebuilt avant 100 000 en preventif justement pour pas risquer d'avoir a changer une grosse piece, tu me refroidis pas mal la!
Je pensais que seule la casse d'un apex ou un probleme de lubrification pouvait abimer les chambres et rotors.
Au final (economiquement) il vaut mieu attendre qu'il lache completement ( ce qui peut arriver tard) et partir sur du neuf? :??:

Merci pour cet eclaircissement en tous cas. :merci:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

DeathSight

Message par DeathSight »

jmi a écrit :

pas tout a fait.
je vais essayer de t'expliquer pour en avoir fait les frais/l’expérience et avoir partager cela avec certain rebuilder.
donc un renesis usé, ça ce rebuild, c'est évident, mais pour bien faire cela il faut du spare, bref de la piece en plus.
car pour avoir demonter trois renesis, pas un seul n'etait valable.
je m'explique, tu est dans ton coin, ton moteur a 100000 km et tu veut éviter l'echange , c'est une trés bonne idée, mais:
si tu compte le kit complet OBLIGATOIRE, pas le simple kit apex.
si tu change un rotor, ou un housing usagé, voir un plate ou deux, tu va arriver vite a un chiffre qui dépasse le prix d'un moteur neuf.

sur le premier moteur, le mien en l'occurence, un rotor etait hors cote niveau apex seal
un housing avait un arachement leger du nikasil, et un des plate etait bon pour un resurfaçage( moteur 76000 km ouvert en préventif).
sur le deuxieme recupéré en corse le moteur a avaler un corner seal par l'echappement, rotor/housing/plate gauche HS et rotor/housing usagé hors cote sur le rotor soit disant bon (moteur 108000 km).
le troisieme est un 192 cv ouvert chez mazda en corse, la c'est la casse du palier arriere de vilo/roulement du au changement de l'embrayage par un PRO de la region, bilan rotor/housing défoncé...sur celui la tu ne pouvait même pas récupéré le vilo et la pompe a huile etait bloqué.

de plus si tu fait les choses dans les regles, il te faudra les palier et bien évidement tout les a coté qui sont neuf sur un moteur ...neuf:
pompe a huile, pompe a eau, capteur neuf (ECT/sonde huile...)
bref mit bout a bout, le rebuild est une solution envisageable mais le faire par un pro est un gage de connaissance et d’échange de pièces.
avec un stock de moteur HS tu peut sauver sans problème un moteur fatigué, tu prend un rotor, un plate tu melange le tout, et la tu a une solution assez viable.
si tu rebuild dans ton coin, au jour d'aujourd'hui, soit tu fait ça a l’économie, mais le moteur va lacher au bout de 50000 km voir moins.
soit tu fait ça pour revendre , mais dans les deux cas ce ne sera jamais un moteur neuf.

attention je ne veut surtout pas dire qu'un rebuild est impossible, je dit juste que nous avons la chance d'avoir des moteur neuf a un prix raisonnable (compter 3500 euros un moteur neuf non échange standard) sans la pose évidement, mais au moins il est parfait et garantie 1 an... ;)
sur les rx7 ou autre les moteur neuf ne sont plus la, ou cela devient du vol manifeste, donc rebuild obligatoire.

Ok merci pour ces explications c'est beaucoup plus clair maintenant... Ce qui fait ch... C'est la MO comme dhab quoi :)

Il me reste donc pas 36 solutions... Refaire un test de compression car au final à la concession j'ai brûlé un billet de 160€ pr rien, et si c'est pas bon prendre rdv chez monstand pr un échange... Et trouver qui veut bien récupérer mon vieux bloc pr 3 sous...

Youhou :D

chris67850

Message par chris67850 »

Dis voir JMI, t"as des adresses particulières pour un moteur à 3500 € ou c'est le tarif de base dans les garage Mazda....?

Répondre