Heureux possesseur d'une 8 depuis quelques années, la mauvaise nouvelle est tombé aujourd'hui... Baisse de compression donc échange moteur à faire ... Pas une grosse surprise puisque que j'ai de plus en plus de mal à démarrer à chaud depuis un moment.
Bref, sachant que mazda ne propose qu'un échange standard, je voudrais savoir qui est capable de proposer un rebuild?? Le sujet à certainement déjà été traité mais désolé je ne trouve pas de réponse claire.
Merci pr votre aide !!!
Il faut arrêter ça doit encore être Mazda Montpellier qui dit n'importe quoi c'est des boulets ( et des voleurs vu les prix constaté entre eux et ma concession avis perso bien sur ) IL N'Y A PAS D'ECHANGE STANDARD SUR UN MOTEUR DE RX-8 ( j'ai déjà vu avec Mazda France il n'y a même pas de consigne c'est en stock en France et livrer en 48h )
Après un rebuild c'est un entre deux en espèrent que rien n'ai cassé dans le moteur au quel cas le rebuild peux coûter le prix d'un moteur neuf
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Pourrait-tu poster les résultats des compressions...?
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
tien, un rotor carré
normalement tu dois avoir 2 fois 3 valeurs
En effet, le test est fais sur chaque face du rotor (3 face) et sur chaque rotor (2) donc tu devrais avoir 6 valeur....
As-tu des problèmes avec ta 8...? genre démarrage, ralenti, perte de puissance...?
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Uniquement des pb de démarrage a chaud... En ce qui concerne le ralenti tt va bien et niveau puissance je n'ai pas constaté de perte.
Bougie et câble changé l'année dernière , et bobine testé ok par la concession l'année dernière aussi.
La ils ont testé le démarreur apparemment il est ok et je viens de changer la batterie.
N'ayant pas eu envie de tout changer avant qu'on me dise au final c'est le moteur j'ai demandé un test de compression ci joint plus haut...
Au final c'est à se demander si j'ai bien fait de faire confiance a Mazda, vois me mettez le doute .
Si j’étais toi je ferais un deuxième test, à Martigues t'as le Mazda Motoring Club qui le fais pour 50€ (je crois) donc ça vaut le coup de faire quelques 130 Km histoire d'avoir des résultat sûr et les conseils qui vont avec...
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Si j’étais toi je ferais un deuxième test, à Martigues t'as le Mazda Motoring Club qui le fais pour 50€ (je crois) donc ça vaut le coup de faire quelques 130 Km histoire d'avoir des résultat sûr et les conseils qui vont avec...
Merci
Oui ont c'est les fair comme il faut
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Ok ben si je pars maintenant je serais là bas demain matin.....
Ah crotte, je bosse demain...
HS on
L’échappement c'est pour quant dans la boutique...?
HS off
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Donc en gros je viens de me prendre 130€ pr un test qui veut rien dire quoi...
C'est super... Y'a pas des lois contre ça lol
Et je suis pas plus avancé... Je sais tjrs pas si mon rototo fatigue ou pas ...
Effectivement ce genre de compressiometre est fait pour prendre les compression sur les bougies.
Ca donne une bonne indication pour un moteur a piston. L'interet est plus limité sur un rototo ...
Par contre l'ecart de compressions sur les bougies 1 et 3 par rapport aux 2 et 4 est significatif. Est ce que 1 et 3 sont sur le meme rotor ... Je le suppose.