bruit suspect ...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
rickynelson

bruit suspect ...

Message par rickynelson »

Bonsoir , à tous ! Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une rx8 , et je me suis rendu compte d'un bruit suspect qui disparaissait quand je débrayais ; j'ai donc amené ma belle chez un mécano pour savoir ce qui ce passait , et bilan : le bruit provient des roulements de boite ... Est-ce qu'une boite d'occasion peux se trouver ? et à quel prix !
j'espére trouver une boite 5 d'occasion assez rapidement dans ma région, car ce bruit est très désagréable ...
Sur ce , bon dimanche à tous ...

Patricevo

Re: bruit suspect ...

Message par Patricevo »

Passe en boîte 6 tant qu'à faire

pierrot90

Message par pierrot90 »

Tu es sur que ce n'est pas ta butée d'embrayage? Car c'est connu sur les rx8 qu'elles soient bruyantes.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Olmah

Message par Olmah »

pierrot90 a écrit :

Tu es sur que ce n'est pas ta butée d'embrayage? Car c'est connu sur les rx8 qu'elles soient bruyantes.

Oui j'aurais plutot dit ça aussi !

siriusman

Message par siriusman »

Idem!on a tous eu ce doute au début je crois quand on a entendu ce bruit bizard :D

mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!

rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome

Fred82

Message par Fred82 »

• 8....pour la butée...mais en fait ça serait le roulement primaire de boite qui ferait ce bruit....je dis ça ...je dis rien....pas de quoi Psychoter...... :D

Mets une vidéo on sera fixé.

djice13

Message par djice13 »

C'est la butée rien à craindre :D

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Niaharx8

Message par Niaharx8 »

+1 butée d'embrayage! Tout le monde la pleure cette pauvre butée...

Vroum Vroum Mazda Lova!! xD

rickynelson

voici une vidéo du bruit suspect de ma belle : http://youtu.be/GvRnW27vaY0

le bruit est comme un frottement en roulant , mais disparait dés que je débraye , et ce bruit ce fait entendre plus ou moins , cela dépend , souvent plus en côte lors d'accélération , et se fait très discret en descente si j'accélére peu ou pas ; de toute façon une vidange de boite ne peut pas lui faire de mal pour commencer ... alors à votre avis : roulement de boite ou butée d'embrayage ?

Mga33

Message par Mga33 »

J'arrive pas à entendre le bruit :(

rickynelson

Entre 0.50 et 1.00 on écoute le bruit derriére le moteur , mais c'est vrai que sur vidéo sa ne donne pas grand chose ; je vais essayer de trouver un endroit de route lisse et un appareil d'enregistrement de meilleur qualité pour mettre d'autres vidéos ..

Olmah

Message par Olmah »

ca ressemble au volant moteur mais bon aucun rapport avec le débrayage :??:

Edit : essaie de rouler sans ta couverture de console centrale, et met la main sur la base de ton levier de vitesse, voir si ça vibre beaucoup a ce niveau ou si c'est plus loin, tu peux essayer a l'arret pour entendre le bruit aussi.

rickynelson

D'après les factures en ma possession , le volant moteur a été changé en 2013 , ainsi que l'embrayage , c'est pour cela que j'en ai déduit les roulements de boite , mais a froid au démarrage , quand je relache la pédale d'embrayage , il est vrai que le bruit de la butée est quand même fort , et à chaud il devient pratiquement inaudible , alors que ce là bruit est présent à froid comme à chaud et ralenti et accélére avec le régime moteur mais ce n'est pas régulier comme un turbo par exemple ; en montant dans les tours le bruit devient saccadé et disparait presque en descente quand je lache les gaz ... je vais encore regarder en enlevant la couverture du tunnel , pour voir ...
bonsoir et merci pour vos conseils !

rickynelson

Voilà , c'était bien les roulements de boite ! Après une vidange de la boite , le bruit n'existe pratiquement plus , et devrait disparaitre au fil des km ; par contre la butée d'embrayage commence légèrement à faire du bruit , donc affaire à suivre ... Je me posais une question ... étant novice en moteur rotatif , j'essaie de comprendre ! ma belle a du mal à démarrer moteur chaud , mais si on me pousse sur une dizaine de métres , à ce moment là elle démarre immédiatement , et plusieurs personnes m'on parlé d'une possible perte de compression ; mais à ce moment là la perte de compression et la même en la poussant et pourtant elle démarre quand même ... Pourquoi ? pourquoi si baisse des taux de compression à chaud elle ne démarrerais pas au démarreur , mais démarrerais nickel , à la poussette ?
Je répéte , je suis novice , et j'essaie simplement de comprendre...

Merci d'avance pour vos explications , car je patauge ...
ps : bobines , bougies , cables , volant moteur , embrayage , et démarreur , on été changés en 2013 par l'ancien propriétaire !

Olmah

Message par Olmah »

Par acquis de conscience vérifie tout de même ton allumage et ta batterie, mais y'a fort a parier que ce soit le moulin. Après pourquoi je ne sais pas d'autres membres sauront mieux t'expliquer.

pierrot90

Message par pierrot90 »

Vu que c'est une 2004 ça peut venir du vieux démarreur 1,4kw qui est fatigué. Perso c'est ce qui m'arrive en ce moment donc il va être remplacé dans les semaines à venir par un modèle 2kw. Bon par contre moi elle démarre à chaud mais c'est plus long.

Image

rickynelson

pierrot90 a écrit :

Vu que c'est une 2004 ça peut venir du vieux démarreur 1,4kw qui est fatigué. Perso c'est ce qui m'arrive en ce moment donc il va être remplacé dans les semaines à venir par un modèle 2kw. Bon par contre moi elle démarre à chaud mais c'est plus long.

Merci , c'est un peu ce que pense mon garagiste , et elle va être testée avec un démarreur plus puissant la semaine prochaine ... et si toutefois cela vient du moulin , alors il faudra que je pense à en trouver un autre soit d'occasion , soit en échange standard si je n'ai pas le choix !

chance57

Message par chance57 »

rickynelson a écrit :
pierrot90 a écrit :

Merci , c'est un peu ce que pense mon garagiste , et elle va être testée avec un démarreur plus puissant la semaine prochaine ... et si toutefois cela vient du moulin , alors il faudra que je pense à en trouver un autre soit d'occasion , soit en échange standard si je n'ai pas le choix !

Si tu veux un démarreur 2kw j'en ai ;) Donc mp :)

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

rickynelson

Bon , voilà ... démarreur changé , bougies (NGK Irridium ) changées , vidange moteur ( castrol ) , vidange boite avec additif de boite , T2S moteur !
Résultat : démarrage à froid et à chaud impeccable , ralenti plus stable qu'avant , accélérations plus franches , et le bruit de boite que j'avais à pratiquement disparu , donc maintenant tout est parfait .
A prévoir : disques et plaquettes cet été , et si je trouve à un prix intéressant je change aussi la boite pour une 6 rapports ... ensuite juste suivre l'entretien correctement !

pierrot90

Message par pierrot90 »

:clap:

Image

Répondre