Bonsoir , à tous ! Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une rx8 , et je me suis rendu compte d'un bruit suspect qui disparaissait quand je débrayais ; j'ai donc amené ma belle chez un mécano pour savoir ce qui ce passait , et bilan : le bruit provient des roulements de boite ... Est-ce qu'une boite d'occasion peux se trouver ? et à quel prix !
j'espére trouver une boite 5 d'occasion assez rapidement dans ma région, car ce bruit est très désagréable ...
Sur ce , bon dimanche à tous ...
bruit suspect ...
- rickynelson
bruit suspect ...
- Patricevo
Re: bruit suspect ...
Passe en boîte 6 tant qu'à faire
Tu es sur que ce n'est pas ta butée d'embrayage? Car c'est connu sur les rx8 qu'elles soient bruyantes.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
pierrot90 a écrit :Tu es sur que ce n'est pas ta butée d'embrayage? Car c'est connu sur les rx8 qu'elles soient bruyantes.
Oui j'aurais plutot dit ça aussi !
Idem!on a tous eu ce doute au début je crois quand on a entendu ce bruit bizard
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
- 8....pour la butée...mais en fait ça serait le roulement primaire de boite qui ferait ce bruit....je dis ça ...je dis rien....pas de quoi Psychoter......
Mets une vidéo on sera fixé.
C'est la butée rien à craindre
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
-
+1 butée d'embrayage! Tout le monde la pleure cette pauvre butée...
Vroum Vroum Mazda Lova!! xD
- rickynelson
voici une vidéo du bruit suspect de ma belle : http://youtu.be/GvRnW27vaY0
le bruit est comme un frottement en roulant , mais disparait dés que je débraye , et ce bruit ce fait entendre plus ou moins , cela dépend , souvent plus en côte lors d'accélération , et se fait très discret en descente si j'accélére peu ou pas ; de toute façon une vidange de boite ne peut pas lui faire de mal pour commencer ... alors à votre avis : roulement de boite ou butée d'embrayage ?
J'arrive pas à entendre le bruit
- rickynelson
Entre 0.50 et 1.00 on écoute le bruit derriére le moteur , mais c'est vrai que sur vidéo sa ne donne pas grand chose ; je vais essayer de trouver un endroit de route lisse et un appareil d'enregistrement de meilleur qualité pour mettre d'autres vidéos ..
ca ressemble au volant moteur mais bon aucun rapport avec le débrayage
Edit : essaie de rouler sans ta couverture de console centrale, et met la main sur la base de ton levier de vitesse, voir si ça vibre beaucoup a ce niveau ou si c'est plus loin, tu peux essayer a l'arret pour entendre le bruit aussi.
- rickynelson
D'après les factures en ma possession , le volant moteur a été changé en 2013 , ainsi que l'embrayage , c'est pour cela que j'en ai déduit les roulements de boite , mais a froid au démarrage , quand je relache la pédale d'embrayage , il est vrai que le bruit de la butée est quand même fort , et à chaud il devient pratiquement inaudible , alors que ce là bruit est présent à froid comme à chaud et ralenti et accélére avec le régime moteur mais ce n'est pas régulier comme un turbo par exemple ; en montant dans les tours le bruit devient saccadé et disparait presque en descente quand je lache les gaz ... je vais encore regarder en enlevant la couverture du tunnel , pour voir ...
bonsoir et merci pour vos conseils !
- rickynelson
Voilà , c'était bien les roulements de boite ! Après une vidange de la boite , le bruit n'existe pratiquement plus , et devrait disparaitre au fil des km ; par contre la butée d'embrayage commence légèrement à faire du bruit , donc affaire à suivre ... Je me posais une question ... étant novice en moteur rotatif , j'essaie de comprendre ! ma belle a du mal à démarrer moteur chaud , mais si on me pousse sur une dizaine de métres , à ce moment là elle démarre immédiatement , et plusieurs personnes m'on parlé d'une possible perte de compression ; mais à ce moment là la perte de compression et la même en la poussant et pourtant elle démarre quand même ... Pourquoi ? pourquoi si baisse des taux de compression à chaud elle ne démarrerais pas au démarreur , mais démarrerais nickel , à la poussette ?
Je répéte , je suis novice , et j'essaie simplement de comprendre...
Merci d'avance pour vos explications , car je patauge ...
ps : bobines , bougies , cables , volant moteur , embrayage , et démarreur , on été changés en 2013 par l'ancien propriétaire !
Par acquis de conscience vérifie tout de même ton allumage et ta batterie, mais y'a fort a parier que ce soit le moulin. Après pourquoi je ne sais pas d'autres membres sauront mieux t'expliquer.
Vu que c'est une 2004 ça peut venir du vieux démarreur 1,4kw qui est fatigué. Perso c'est ce qui m'arrive en ce moment donc il va être remplacé dans les semaines à venir par un modèle 2kw. Bon par contre moi elle démarre à chaud mais c'est plus long.
- rickynelson
pierrot90 a écrit :Vu que c'est une 2004 ça peut venir du vieux démarreur 1,4kw qui est fatigué. Perso c'est ce qui m'arrive en ce moment donc il va être remplacé dans les semaines à venir par un modèle 2kw. Bon par contre moi elle démarre à chaud mais c'est plus long.
Merci , c'est un peu ce que pense mon garagiste , et elle va être testée avec un démarreur plus puissant la semaine prochaine ... et si toutefois cela vient du moulin , alors il faudra que je pense à en trouver un autre soit d'occasion , soit en échange standard si je n'ai pas le choix !
rickynelson a écrit :pierrot90 a écrit :Vu que c'est une 2004 ça peut venir du vieux démarreur 1,4kw qui est fatigué. Perso c'est ce qui m'arrive en ce moment donc il va être remplacé dans les semaines à venir par un modèle 2kw. Bon par contre moi elle démarre à chaud mais c'est plus long.
Merci , c'est un peu ce que pense mon garagiste , et elle va être testée avec un démarreur plus puissant la semaine prochaine ... et si toutefois cela vient du moulin , alors il faudra que je pense à en trouver un autre soit d'occasion , soit en échange standard si je n'ai pas le choix !
Si tu veux un démarreur 2kw j'en ai Donc mp
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
- rickynelson
Bon , voilà ... démarreur changé , bougies (NGK Irridium ) changées , vidange moteur ( castrol ) , vidange boite avec additif de boite , T2S moteur !
Résultat : démarrage à froid et à chaud impeccable , ralenti plus stable qu'avant , accélérations plus franches , et le bruit de boite que j'avais à pratiquement disparu , donc maintenant tout est parfait .
A prévoir : disques et plaquettes cet été , et si je trouve à un prix intéressant je change aussi la boite pour une 6 rapports ... ensuite juste suivre l'entretien correctement !