Oui je pense aussi, de toute façon, j'avais regardé avant de l'acheter, d'être sure d'avoir un garage pro du rotatif pas trop loin de chez moi, ils ont l'air carré et transparent sur les prix affichés directement sur leur site. Une fois le premier check up fait et les compressions faites je pourrais en profiter pleinement
Nouvelle sur Montpellier
Re: Nouvelle sur Montpellier
Re: Nouvelle sur Montpellier
Bienvenue sur montpellier on s'y croisera probablement.
Re: Nouvelle sur Montpellier
allez demain petit check et up et compression chez monstand, comme cela je pourrais entendre le petit bip en toute confiance
Re: Nouvelle sur Montpellier
Enfin une femme qui n'a pas du caca dans les yeux et qui apprécie l'automobile à sa juste valeur !!!
Epouse moi !!!
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
Re: Nouvelle sur Montpellier
dilate a écrit :Enfin une femme qui n'a pas du caca dans les yeux et qui apprécie l'automobile à sa juste valeur !!!
Epouse moi !!!![]()
Lol, désolé déja prise.
Je n'ai effectivement pas du caca dans les yeux , et j'ai bien fait de la faire checker.
Les compressions ne sont pas bonnes du tout.
Rotor Avant : 136/138/141 PSI
Rotor Arrière : 80/75/70 PSI
Bougies et faisceau d'allumage défectueux.
Je ne ferais pas plus de commentaires pour l'instant , je suis en discussion avec l'ancien propriétaire.
Re: Nouvelle sur Montpellier
Arf c'est moche
Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php
Re: Nouvelle sur Montpellier
Comment expliquer une aussi grande différence de compression entre l'avant et l'arrière...?....pour l'allumage vraiment....
Re: Nouvelle sur Montpellier
Fred82 a écrit :Comment expliquer une aussi grande différence de compression entre l'avant et l'arrière...?....pour l'allumage vraiment....
Les deux bougies arrières étaient fatiguées ainsi que le faisceau . J'ai acheté ma 8 car je savais que j'avais un garage fiable à côté de chez moi.
Les compressions ont été prises 2 fois, pas d'erreurs possibles.
Maintenant je ne suis pas suffisamment calée en rotatif pour donner plus de détails techniques, peut être qu'un pro serait plus à même de le faire que moi.
Re: Nouvelle sur Montpellier
Je suis juste " légèrement " mais alors " très légèrement " comment dirais je : " Dégoutée ".
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Nouvelle sur Montpellier
Hello
Désolé d'apprendre ça...
As-tu une assistance juridique avec ton assurance auto au cas où?
ça peut se révéler utile si l'ancien proprio devait ne pas se montrer coopératif. J'espère sincèrement que vous allez trouver un arrangement amiable.
Courage c'est pas cool...
On peut savoir le kilométrage ?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Nouvelle sur Montpellier
Oui , j'espère aussi trouver un arrangement amiable, je garde le moral , je ne suis pas du style à me laisser abattre, je suis plutôt du genre " battante".
Pour infos : 52 300 km.
A suivre
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle sur Montpellier
Ah, merde, pas de bol!
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Nouvelle sur Montpellier
est oui le rotor 2 crève avant le 1
dommage pour une fois qu'il y avait une femme dans le sud bon courage pour la suite en espèrent que tu trouve un arrangement avec le vendeur.
tien nous au courant
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Re: Nouvelle sur Montpellier
Merci pour votre soutien
Je resterai une femme dans le sud propriétaire d'une 8 quoi qu'il en soit !!! C'est celle la que je veux et pas une autre. J'ai bien réfléchi avant de l'acheter , ce n'est pas un caprice de fille
Pour l'instant je suis en mode zen, j'essaie de régler le problème de manière courtoise et réfléchie.
J'ai bien dit pour l'instant.
La suite au prochain épisode ......
Re: Nouvelle sur Montpellier
petite question :
La voiture ne montre aucuns signes de fatigue...?
c'est pas courant ce type de malchance.
Re: Nouvelle sur Montpellier
Fred82 a écrit :petite question :
La voiture ne montre aucuns signes de fatigue...?c'est pas courant ce type de malchance.
D'après le garage, accélération creuse de 0 à 4000 tours, levier de vitesse qui tremble au point mort, et irrégularité de l'accélération à bas régime, avec des petits bruits d'échappements irréguliers qui correspondent à des fuites de compression( genre Subaru à bas régime), puis passé 4000 tours montée linéaire.
Le volant moteur fait apparemment quelques tours de trop au démarrage .
Et surtout compressions prises 2 fois par un pro du rotatif .
J'avais demandé de faire les compressions au vendeur, mais il n'a pas voulu, prétextant que le moteur démarrait nickel à chaud comme à froid, que l'accélération était franche, et que les bobines avaient été changés , avant 50 000 km.
Les bougies ont été changés à 35000 km par mazda, mais pas le faisceau, et le faisceau était défaillant, les deux bougies arrières étaient en piteuses états, je les ai gardé en souvenir ...
N'ayant jamais conduit de 8 avant l'essai, je n'ai pas détecté ces signes.
J'avais avant une laguna 16s, un canapé roulant pour dire, donc face à la vélocité de la 8 et mon inexpérience dans sa conduite, il m'a été difficile de percevoir des signes avant coureur.
Cela faisait 2 mois que je regardais pour acheter une 8, j'étais en contact avec le vendeur depuis 3 semaines.
Tout me semblait correct, mais comme avant de l'acheter j'ai parcouru le forum de long en large, j'ai fais faire un check up complet le samedi suivant l'achat, pour pouvoir rouler sereine.
Et la surprise !!!!
Re: Nouvelle sur Montpellier
sotiz34 a écrit :Fred82 a écrit :petite question :
La voiture ne montre aucuns signes de fatigue...?c'est pas courant ce type de malchance.
D'après le garage, accélération creuse de 0 à 4000 tours, levier de vitesse qui tremble au point mort, et irrégularité de l'accélération à bas régime, avec des petits bruits d'échappements irréguliers qui correspondent à des fuites de compression( genre Subaru à bas régime), puis passé 4000 tours montée linéaire.
Le volant moteur fait apparemment quelques tours de trop au démarrage .
Et surtout compressions prises 2 fois par un pro du rotatif .
J'avais demandé de faire les compressions au vendeur, mais il n'a pas voulu, prétextant que le moteur démarrait nickel à chaud comme à froid, que l'accélération était franche, et que les bobines avaient été changés , avant 50 000 km.
Les bougies ont été changés à 35000 km par mazda, mais pas le faisceau, et le faisceau était défaillant, les deux bougies arrières étaient en piteuses états, je les ai gardé en souvenir ...
N'ayant jamais conduit de 8 avant l'essai, je n'ai pas détecté ces signes.
J'avais avant une laguna 16s, un canapé roulant pour dire, donc face à la vélocité de la 8 et mon inexpérience dans sa conduite, il m'a été difficile de percevoir des signes avant coureur.
Cela faisait 2 mois que je regardais pour acheter une 8, j'étais en contact avec le vendeur depuis 3 semaines.
Tout me semblait correct, mais comme avant de l'acheter j'ai parcouru le forum de long en large, j'ai fais faire un check up complet le samedi suivant l'achat, pour pouvoir rouler sereine.
Et la surprise !!!!
Bienvenue
Dans ta mésaventure tu as quand meme fait au mieux, reste encore a trouver une solution amiable pour éviter la justice qui prendra du temps.
Re: Nouvelle sur Montpellier
Oui, je pense avoir fait au mieux pour prévenir tout problèmes, et m'occuper de cette voiture comme elle le mérite.
Elle a été bichonné intérieur et extérieur par MONSTAND, que je remercie pour son professionnalisme , sa disponibilité, et ses compétences.
Je l'ai confié à l'un des meilleurs garages dans le sud , capable de s'occuper du rotatif, dès son achat.
Nous n'en sommes pas au stade de la justice pour l'instant, même si la première propositon du vendeur, ne me satisfait pas , et que suite à ma réponse il y a 4 jours, il ne répond pas.
Donc hier , remail, et lettre recommandé afin de pouvoir justifier que je l'ai bien prévenu de manière " légale".
J'espère avoir une réponse de sa part rapidement....
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle sur Montpellier
On voit que tu gères ça professionnellement! A part un remboursement complet, ou le payement du rebuild, je ne vois pas ce que le vendeur peut proposer d'autre!?!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Nouvelle sur Montpellier
Vu que tu tien à garder une 8 je pense que le payement du rebuild par l'ancien proprio est un bon compromis
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes