Consommation et PCM V39

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
RX8

Consommation et PCM V39

Message par RX8 »

"Suite a la mise a jour de mon pcm a cause du problème d'echappement/réservoir, j ai constaté que la modification fait baisser la consommation d 'environ 1.5l au 100 km et ceci en roulant de la meme façon voir en tirant un peux plus sur les rapports.

est ce que quelqu un a fais la meme constatation?"

Très bonne question qui mérite un sujet a part entière

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

non moi pareil ça boit tjrs autant :D

tu as combien de km au compteur ? car moi c'est à partir de 4000km que j'ai sentit une grosse baisse de la conso

RX8

Message par RX8 »

c'est pas pas moi qui parle mais titus a écrit: cf les "..."

Ben 4100km mais je ne suis pas en V39 a cause du PCM mais toi tu a fait l'upgrade ??

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

oué j'ai fait l'upgrade

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

@ Rasp,
Bon ben je vais le mettre là.... ;)

Je viens de récupérer ma 8, pour la deuxième phase de la révision / remise à niveau des 40 000 km.

ils ont juste raté une bricole : comme ils devaient changer les deux blocs optiques, ils ont eu une mauvaise surprise : Sur ceux livrés, la pastille de la veilleuse était bleutée sur un bloc et pas sur l'autre !!!??
Donc ils vont recommander 2 autres blocs et faire l'accord avec un identique à un des deux installés.
Remarque au passage : j'ai demandé s'ils pouvaient avoir un autre bloc optique avec une pastille bleu : c'est du plus bel effet !

Sinon, comme je le dit dans le titre... ils ont fait aussi la mise à jour du PCM.
Une question à ce sujet : quelqu'un a t il déjà ressenti un sérieuse différence après un tel update ?
Plus de couple et de reprise à bas régime : surtout en 2 et en 3 entre 2000 et 4000 tr/min.
Bcp moins de vibration au ralenti dans le levier de vitesse et ce dernier quasiment stable...
Pour la conso, je ne sais pas encore, je ferai une moyenne rapidement et je vous dirai !

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Syngi

Message par Syngi »

Je pense que tu n'as pas choisi le meilleur thread Valgoleyne car depuis ce post, il y a eu un Update V 40 .... donc ce topic n'est plus "à jour"... Il en existe un autre caché dans les bas-fonds de ce forum, je ne me rappelle plus exactement où... :??: :)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Syngi a écrit :

Je pense que tu n'as pas choisi le meilleur thread Valgoleyne car depuis ce post, il y a eu un Update V 40 .... donc ce topic n'est plus "à jour"... Il en existe un autre caché dans les bas-fonds de ce forum, je ne me rappelle plus exactement où... :??: :)

On ne va pas non pus créer un thread pour chaque update PCM!! Arrangez-vous peut-être pour trouver celui qui est le plus à propos et le plus complet, et on fermera les autres.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Syngi

Message par Syngi »

C'était justement le but de mon message! :bouder: ...

Y en a un bien plus fourni que celui-ci qui contient des pages d'infos sur les upgrades, d'où l'intérêt de les centraliser...

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Syngi> Tu avais d'ailleur mis un post sur les choses à verifier en rapport avec la conso précédemment. Je me souviens m'etre dis, garde ce post en memoire ca va etre utile :D evidement chui une ptite tete et je ne l'ai plus retrouvé :(

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Syngi a écrit :

C'était justement le but de mon message! :bouder: ...

Y en a un bien plus fourni que celui-ci qui contient des pages d'infos sur les upgrades, d'où l'intérêt de les centraliser...

Mais heuuuuuuuuuuu !!
Déjà que Rasp m'a jeter d'un Thread que j'avais créé.... "rien que pour moi" :D :D

Alors j'ai fait rechercher... et advienne que pourra !

Or, comme je ne sais absolument pas quelle version a été loadé dans mon PCM... si c'est 40 ou plus (si affinité) je me suis dit que relancer la discution était de bon usage.. sachant que la différence de comportement est plus que sensible sur mon véhicule !

Ceci dit, libre aux modo de faire le ménage... peut etre que un bon LIFO peut être le bien venu dans ce cas et non pas un vieux FIFO.... ;)

PS : J'ai déjà bougé mon message une fois... peut le faire autant que vous voulez ! :D :D

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Syngi a écrit :

Comme je suis currieux j'ai cherché, et je te l'accorde... il doit être dans les bas fond du forum...

pas encore trouvé de V40 nullepart !!! :??: :??:

Je vais continuer un peu...
;)

Tsar

Message par Tsar »

:D va chez volvo....

ok j'ai compris je sors... :tusors: :bye:

Syngi

Message par Syngi »

tranquilleachilles a écrit :

Syngi> Tu avais d'ailleur mis un post sur les choses à verifier en rapport avec la conso précédemment. Je me souviens m'etre dis, garde ce post en memoire ca va etre utile :D evidement chui une ptite tete et je ne l'ai plus retrouvé :(

Je présume que tu penses à ce post là :??: :

Syngi a écrit :

Vous avez reçu les lettres envoyées par les dealers ou Mazda Suisse? :??:

La version 40 du PCM... je recommande !!!! :clap:

Destinée à mieux gérer la température des gaz d'échappements, ça marche très bien car le coffre n'est plus un four et j'ai le sentiment que ça chauffe bien moins à l'intérieur... désormais les petites routes de montagnes les vitres fermées, c'est enfin possible! :D

Question pêche, je n'ai pas senti de différence particulière... la voiture n'est pas bridée... elle roule toujours aussi fort (les montagnes s'en souviennent encore... :siffler: )

400km de routes de montagne entre 5000 et 8000 trs/min (bon ok, 9'500 trs/min :chut: ) avec 55 litres c'est plus qu'honorable! ... Donc je pense que ça influe aussi sur la consommation!

Quant au cruise control je ne sais pas si ça le désactive...

Mais au final que du positif !!! :yeah: :D

Vous pourrez le trouver à l'adresse suivante:

ftopic2212-300.php

Il suffisait de faire une recherche par auteur "syngi" et de taper "update pcm"... ;)

Il ne s'agit pas là en fait d'un post dédié aux update pcm à proprement parlé mais de la campagne de rappel qui elle faisait systématiquement l'objet du dernier update pcm... donc on en a longuement discuter...

Je n'ai pas le souvenir d'un post uniquement dédié aux upgrade pcm en tout genre... ça devrait p'têtre être le cas, ça nous permetterait de ne pas nous éparpiller... :)

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

@Syngi

C'est Vrai.... j'aurai du y pensé et forcément restreindre ma recherche....... à tes post .... ;)

Venant de ta part, ça ne pouvait qu'être un post interessant ! ;)

Merci en tout cas, c'est fort interessant...
Ceci dit, il ne ressort pas en élargissant la recherche à PCM ... ou UPDATE... une grosse aiguille dans une petite botte de foin, quoi ! :??:

:merci: :merci:

Syngi

Message par Syngi »

... en combinant les 2 mots "update pcm" comme objet de ta recherche, le sujet arrive en 4ème position ;) ... COMBINER LES MOTS, là est tout le secret! :) ...

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Syngi a écrit :

... en combinant les 2 mots "update pcm" comme objet de ta recherche, le sujet arrive en 4ème position ;) ... COMBINER LES MOTS, là est tout le secret! :) ...

Certe j'en suis conscient et j'avais procédé de la sorte... seulement, en deuxième position.... y a notre fameux "Consomation & PCM V39" (sur lequel on post depuis quelque temps)... c'est sans aucun doute faignant de ma part, mea culpa,
:glandeur:
mais j'ai attrapé le premier thread qui m'est rombé sous la main, avec un titre en rapport avec le schmillllllblick ! (surtout après que Rasp m'ait fait remarqué que j'avais créer un thread, un fois de plus, redondant !)
:D :D :D

Répondre