Quels pneu pour ma 8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

alors, vôtre avis?

NANKANG

0
Aucun vote

FALKEN

4
7%

TOYO

13
24%

BRIDGESTONE

22
40%

PIRELLI

0
Aucun vote

MICHELIN

7
13%

AUTRE (à éxpliquer)

9
16%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

romain84 a écrit :

Venir maintenant ici dire qu'ils vont pas mettre des pneus d'une telle marque parce qu'ils sont cheres et parce qu'il vont pas durer beaucoup de temps, c'est d'infantile...

t'en as de bonnes toi!!!
on a pas tous des salaires de ministres!

Alors pourquoi vous achetez une voiture comme ça?

Il faut le savoir a l'avance!

Si on a une voiture comme ça il faut la entretenir comme il faut et pas l'acheter seulement pour montrer aux autres...

Et en plus, ici on parle de la sécurité...la sécurité d'abord et après les autres choses!

Vous préférez quoi?
Acheter des pneus a 500 euros et avoir un accident et après dépenser 4 ou 5 fois plus ou acheter des pneus a 750 euros et savoir que vous êtes en sécurité ...

A vous de choisir!

C'est la même chose si j'achète un Ferrari et après je peux pas dépenser beaucoup d'argent dans les pneus parce qu'ils sont cheres! :bouder:

Dernière modification par MISTER_PORTUGAL le 14 déc. 2006, 21:58 PM, modifié 1 fois.

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

ben ouai mais entre des bons pneus a prix raisonnables et des supers pneus hors de prix ben je prends les bons pneus!
j'ai pas dit non plus que je mettais des michelin energy!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

pas besoin de salaires de ministres pour se payer des super pneus, à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix est le toyo, le plus endurant et résistant est le bridgestone, on le voit simplement au montage, les monteurs galèrent plus avec le bridg qu'avec le toyo, gomme plus tendre.

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

oui mais le toyo est a un tarif raisonnable ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

le bridg. re050 est abordable en 225.45.18 sur euro pneus, 154 euros.
ca va, mais effectivement le toyo est un peu moins cher mais s'use plus vite. donc au final, il vaut mieux opter pour le bridg. en monte d'origine. :ok:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

BB 59 a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Tu à oublié les GOOD-YEAR EAGLE F1 GS-D3 ils sont vraiment excellents, et bons partout et entre autre sur le mouillé, le DSC ne s'allume plus là ou il intervenait avec le RE 040.

Mais au niveau longévité, j'ai un doute avec Good Year ???? en même temps le DSC est là pour bosser un peu, de temps en temps ;) ;)

J'ai moins de doute que toi sur la longévité des Good-Year.

c'est un excellent pneus plébiscité par les forums anglais.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Les Good Year F1 n'existe pas dans les dimensions originales pour la RX8.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

MISTER_PORTUGAL a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Tu à oublié les GOOD-YEAR EAGLE F1 GS-D3 ils sont vraiment excellents, et bons partout et entre autre sur le mouillé, le DSC ne s'allume plus là ou il intervenait avec le RE 040.

:clap: :10/10: :clap:

Il y a des gens que je comprends pas! :bouder:

Ils veulent avoir une belle voiture...belle voiture = +/- un peu chère!

Et quand c'est pour mettre les pneus ils essaient de mettre les pneus moins chères et que durent beaucoup de temps! :oups:

Il faut savoir choisir...si vous arrivez pas a maintenir une voiture comme ça, c'est mieux acheter un Panda...

La sécurité c'est le plus important messieurs!!!

Venir maintenant ici dire qu'ils vont pas mettre des pneus d'une telle marque parce qu'ils sont cheres et parce qu'il vont pas durer beaucoup de temps, c'est d'infantile...

S'ils sont cheres et s'ils se usent vite ça veut dire qu'ils sont bons! :clap:

SPEEDOM les GoodYear F1 sont magnifiques, meme sur la pluie! :love: :yeah:

C'est pas une question de prix : voilà des années que je monte des Bridg. aussi bien sur mes voitures que sur mes motos et j'ai pas trouvé mieux.

P.S. : Infantile, toi même

Image

Avatar de l’utilisateur
WheellR
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2014, 16:09 PM

Re: Quels pneu pour ma 8

Message par WheellR »

Je déterre ce post, par que un truc que Mister_Portugal a dit m'interpelle.

Juste pour dire que avoir une RX8 signifie pas forcément qu'on a plus ou moins de tune. C'est une question de passion, la passion es pas basée sur l'argent, quand on aime on compte pas c'est vrai, mais c'est pas le fait d'acheter tel ou tel pneu qui fait que tu es en sécurité ou pas. On fait avec les moyens qu'on a ! Tu peux acheter le meilleur pneu du monde, jusqu'à preuve du contraire, surtout dans ce type de voitures, c'est un être humain qui es derrière le volant, donc avoir le meilleur pneu du monde et être pu*** de grosse bi** au volant t'empêchera pas de te fourre en l'air et inversement proportionnel ou égal.

Le gars qui achète un pneu sais ce quil fait, donc à lui après d'ajuster sa conduite à la voiture, c'est valable pour toutes les auto ;) !

Voilà ma petite contribution à cette conversation :)

" Tout l’intérêt du moteur Rotary n'est pas sa puissance, mais sa légèreté "

juju52
Messages : 44
Inscription : 06 janv. 2014, 18:18 PM
Localisation : haute Marne

Re:

Message par juju52 »

Bio a écrit :

pour ceux qui votent :"AUTRES", merci de dire à quoi vous pensiez
peut être allons nous découvrir de nouveau filons de pneus

alors pour ma part j'ai acheter ma belle avec des pneu NEXEN N6000 et pour le moment ça tient la route donc je ne c'est pas trop si c'est vraiment fiable. Je tiendrait au courant quand j'aurait fait quelque km avec :salut:

Répondre