Upgrade PCM

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Valgoleyne

Upgrade PCM

Message par Valgoleyne »

Je viens de récupérer ma 8, pour la deuxième phase de la révision / remise à niveau des 40 000 km.

ils ont juste raté une bricole : comme ils devaient changer les deux blocs optiques, ils ont eu une mauvaise surprise : Sur ceux livrés, la pastille de la veilleuse était bleutée sur un bloc et pas sur l'autre !!!?? :hum: :??:
Donc ils vont recommander 2 autres blocs et faire l'accord avec un identique à un des deux installés.
Remarque au passage : j'ai demandé s'ils pouvaient avoir un autre bloc optique avec une pastille bleu : c'est du plus bel effet !

Sinon, comme je le dit dans le titre... ils ont fait aussi la mise à jour du PCM.
Une question à ce sujet : quelqu'un a t il déjà ressenti un sérieuse différence après un tel update ?
Plus de couple et de reprise à bas régime : surtout en 2 et en 3 entre 2000 et 4000 tr/min.
Bcp moins de vibration au ralenti dans le levier de vitesse et ce dernier quasiment stable...
Pour la conso, je ne sais pas encore, je ferai une moyenne rapidement et je vous dirai ! ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Désolé Val, mais il y a déjà moultes threads sur ce sujet. S'il te plaît, copie le contenu de ton post et mets-le sur un thread existant.

Merci!

Fabrice :merci:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Verrouillé