^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Franck3340 »

Tu es en combien grayfox maintenant sur un 50/150 ?

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Erwan »

Fabriziom TS a écrit :

Nope il est plus twincharger.

Simple turbo (je pense meme pas qu'il soit twinscroll d'ailleurs), refroidisseur air sural (air/eau) intégré au collecteur d'admission.
Pas de compresseur volumétrique en plus.

(Je l'avais essayé en 150 sur un Tiguan celui-là et il avait l'effet amusant d'entendre le "clic" de l'embrayage du compresseur comme un compresseur de clim, assortie de la poussée immédiate quand on entendait le "clic").

Dommage d´avoir abandonné cette technique twincharger, elle etait quand meme top a la conduite. J´aurais préféré qu´ils l´étendent au moteur plus gros plutot que de la virer...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Franck3340 »

grayfox19 a écrit :

Aucune idée :D

faut que tu en fasses un ... et moi aussi ! :D

je n'en ai pas refait depuis que je suis passé en pont court, admission RB avec la ram air, les poulies allégées et le street porting et à l'époque j'étais en 225/45/18 avec les jantes d'origine, et là j'ai les jantes de la PZ en 225/40/18 (donc normalement meilleure reprise encore) ...

et à l'époque j'étais en 10,7 (avec pas mal de modifs déjà)

si je fais pas moins de 10 secondes maintenant ! je la jette et moi avec !!!! :D

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Fabriziom TS »

Erwan a écrit :

Dommage d´avoir abandonné cette technique twincharger, elle etait quand meme top a la conduite. J´aurais préféré qu´ils l´étendent au moteur plus gros plutot que de la virer...

Mouais j'étais pas trop fan, ça donnait l'impression que le truc allait tomber en panne... je serai curieux de connaître la fiabilité du machin par contre!
Mais c'est vrai qu'a conduire c'était étrange en fait.
A bas régime aucun lag, et quand tu faisais une reprise avec le moteur à 3500rpm, un bon gros lag avant que ça envoie (le compresseur ne marchait que jusqu'à 3600rpm de souvenir), c'était bizarre!

PS: faut pas déconner ça marche pas aussi bien qu'une 8, par contre je serai curieux de voir un peu les reprises d'une 8 départ en 4 comme j'ai fait avec le TSI

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Leandrys »

Franck3340 a écrit :
grayfox19 a écrit :

Aucune idée :D

faut que tu en fasses un ... et moi aussi ! :D

je n'en ai pas refait depuis que je suis passé en pont court, admission RB avec la ram air, les poulies allégées et le street porting et à l'époque j'étais en 225/45/18 avec les jantes d'origine, et là j'ai les jantes de la PZ en 225/40/18 (donc normalement meilleure reprise encore) ...

et à l'époque j'étais en 10,7 (avec pas mal de modifs déjà)

si je fais pas moins de 10 secondes maintenant ! je la jette et moi avec !!!! :D

:salut:

En 225 40 18 t'y es très facilement en dessous des 10 imo, faut juste faire attention au décalage du compteur qui donne un avantage supplémentaire quand même en plus des reprises naturellement un petit peu facilitées, mais t'y es tranquille je pense, ça lui fait tellement de bien à l'auto. ^^

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par oli40000 »

Faudra que je teste tiens, maintenant que j'ai fini le rodage.

Mais va falloir attendre que la route soit sèche.

D'ailleurs un peu HS, mais vu qu'il y a des connaisseurs dans le coin :

Je trouve que mes PSS ont un grip pas top. BMW et Michelin recommandent une pression entre 2.2 et 2.8 bar. Apparemment selon des possesseurs de l'auto, à 2.2 ils ont l'impression de rouler sur les flancs, et à 2.8 elle a une bien meilleure motricité.

Je trouve ça étrange, j'ai toujours diminué la pression pour gagner du grip (vu qu'elle augmente en attaquant) et là ça serait le contraire ? Ou alors ce pneu a du mal à monter en température ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Erwan »

Si les flanc sont pas assez rigide, augmenter la pression permet de limiter la déformation du pneu, d´ou un meilleur ressentit dans la direction avec moins de "flottaison"...mais je ne sais pas si les PSS sont rigides ou pas. :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Franck3340 »

Leandrys a écrit :
Franck3340 a écrit :
grayfox19 a écrit :

Aucune idée :D

faut que tu en fasses un ... et moi aussi ! :D

je n'en ai pas refait depuis que je suis passé en pont court, admission RB avec la ram air, les poulies allégées et le street porting et à l'époque j'étais en 225/45/18 avec les jantes d'origine, et là j'ai les jantes de la PZ en 225/40/18 (donc normalement meilleure reprise encore) ...

et à l'époque j'étais en 10,7 (avec pas mal de modifs déjà)

si je fais pas moins de 10 secondes maintenant ! je la jette et moi avec !!!! :D

:salut:

En 225 40 18 t'y es très facilement en dessous des 10 imo, faut juste faire attention au décalage du compteur qui donne un avantage supplémentaire quand même en plus des reprises naturellement un petit peu facilitées, mais t'y es tranquille je pense, ça lui fait tellement de bien à l'auto. ^^

Exact pour le décalage du compteur, à 150 km/h (vitesse GPS stabilisée) je suis à 156/157 km/h avec les 225/40/18 (avec les dimensions d'origine je suis à 152 km/h)

oli40000 a écrit :

Je trouve que mes PSS ont un grip pas top. BMW et Michelin recommandent une pression entre 2.2 et 2.8 bar. Apparemment selon des possesseurs de l'auto, à 2.2 ils ont l'impression de rouler sur les flancs, et à 2.8 elle a une bien meilleure motricité.

Je trouve ça étrange, j'ai toujours diminué la pression pour gagner du grip (vu qu'elle augmente en attaquant) et là ça serait le contraire ? Ou alors ce pneu a du mal à monter en température ?

J'ai les PSS depuis peu, et je pense qu'ils ont un peu de mal à monter en température (le pire c'était les Pilot sport cup, par grand froid, quelle galère, très durs à chauffer).
Sinon les pressions dont tu parles c'est à froid ou après avoir rouler quelques bornes ?
et le grip pas top c'est sur le sec ? ou sur le mouillé ?
:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par oli40000 »

Les pressions c'est à froid.

Les bridg à froid à 2.0bar, j'étais à 3.0bar après une session.

Les Yokho 2.0bar => 2,2/2,3 bar

Et quand je dis grip pas top, le grip est quand même très bon, c'est juste que je les trouve moins bon que les Yokohama (même en tenant compte de l'écart de puissance)

Sinon je parlais sur le sec, j'ai pas encore joué sur le mouillé.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Franck3340 »

je ne connais pas le Yoko, c'est vrai qu'à Nogaro le WE dernier j'ai pu les tester sur le sec, (temp. ext. 15/16°) donc là j'ai trouvé un très bon grip (mais en dessous des RSR et des R888, ça c'est sûr et des pilot sport cup)
par contre à chaud (après 20 mn de ciruit) devant j'étais à 2,4 bar et derrière à 2,1, (j'ai baissé petit à petit les pressions, session après session et donc au bout de la troisième de l'après midi, j'étais arrivé à ce résultat)

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Leandrys »

Erwan a écrit :

Si les flanc sont pas assez rigide, augmenter la pression permet de limiter la déformation du pneu, d´ou un meilleur ressentit dans la direction avec moins de "flottaison"...mais je ne sais pas si les PSS sont rigides ou pas. :??:

C'est un peu communément monté sur 458 italia, GTR et autres GT3 RS, t'inquiète pas pour les flancs ! :D

Je crois que le malheureux Oli découvre les joies du couple et du train arrière débordé ! :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par oli40000 »

Oui je pense qu'il y a de ça :D

Je me dis que du 245 à l'arrière c'est limite trop petit.

Je verrais quand je connaîtrais mieux la voiture, mais j'avais quand même un meilleur feeling avec les Yoko, en tenue en courbe à vitesse équivalente. C'est difficile à expliquer.

Pour revenir au sujet, faudra que je teste un 50-150 ou 80-180. Je le filmerais bien, mais je sais pas ou mettre l'appareil. Dans une main c'est trop tendu (vaut mieux avoir les 2 sur le volant), et juste posé sur le compteur, pas sur que ça tienne.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par jmi »

autour du cou. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Erwan »

Leandrys a écrit :
Erwan a écrit :

Si les flanc sont pas assez rigide, augmenter la pression permet de limiter la déformation du pneu, d´ou un meilleur ressentit dans la direction avec moins de "flottaison"...mais je ne sais pas si les PSS sont rigides ou pas. :??:

C'est un peu communément monté sur 458 italia, GTR et autres GT3 RS, t'inquiète pas pour les flancs ! :D

Je crois que le malheureux Oli découvre les joies du couple et du train arrière débordé ! :D

Certe, vue comme ca...désolé hein, je connais pas la monte d´origine de toutes les caisses! :p

C´est vrais que le couple doit un chouilla changer de la 8... bon maintenant que tu peux plus faire mumuse ca donne quoi? Pas trop asseptisé comme conduite...t´as encore des points de permis?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Franck3340 »

jmi a écrit :

autour du cou. ;)

entre les dents !!! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par oli40000 »

Franchement pas aseptisée du tout.

C'est un peu le reproche que faisaient les essayeurs, comme l'accélération trop linéaire. Mais je pense qu'ils sont juste blasés. Linéraire ça veut dire quoi ? Que sa pousse tout le temps à tous les régimes ? Pour moi c'est pas un défaut.

Niveau moteur, c'est assez monstrueux par rapport à la rx8. Là pour doubler tu te poses pas la question de savoir sur quel rapport tu es. D'ailleurs la boîte 8 rapports est vraiment excellente. A noter qu'en mode sport elle tombe à 6 rapports (la Vmax est atteinte en 6).

Donc moteur/boîte excellent. Et on l'entend bien avec l'échappement M Performance.

Niveau direction, elle est bien mais c'est assez "spécial". Du genre au 1er rond point t'as l'impression que tu vas te manger le terre plein central :lol: . Mais on s'y fait très vite et elle est très précise, même si j'avais peut-être une préférence pour celle de la 8 ; à confirmer sur circuit.

Le freinage est bon, pas transcendant mais bon. Mais j'ai pas testé l'endurance.

Pour le châssis, en mode confort, il vaut mieux ne pas trop attaquer en virage. En mode sport c'est déjà beaucoup mieux, même si ça reste encore un poil souple, surtout l'arrière. En contrepartie elle est très confortable, même sur route pourrave.

Ce n'est pas la voiture que j'aurais prise pour faire exclusivement du circuit, mais pour WE, ballade, vacances, 1 ou 2 sorties circuit par an, elle est très bien.
Et en plus elle reste discrète, donc ça me plaît bien aussi.

Disons que ce n'est pas une sportive pure, mais elle est très polyvalente, et peu faire à peu près tout plutôt bien.

Petit détail amusant, elle est 3cm plus basse que la rx8, mais c'est tellement bien foutu dessous, que y'a rien qui touche, contrairement à la 8.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par oli40000 »

Franck3340 a écrit :
jmi a écrit :

autour du cou. ;)

entre les dents !!! :D

Je ferais des essais quand la route sera sèche^^

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Erwan »

Raaaa ces moteurs qui poussent tous le temps, c´est vrais que c´est chiant hein! Peuvent pas faire des trucs poussif non? :lol:

Merci pour ce feedback.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Lapinou »

Dis-donc Oli, tu vas les chercher où, les virages, pour tester ? Parce que je garde quand même de chez toi un souvenir assez .. rectiligne !

Bon, ceci étant, et le printemps arrivant, n'hésite pas à venir faire un tour dans le coin, j'ai une sélection de départementales particulièrement intéressantes, et une palanquée de questions à propos de la Tornade Bleue (il y a plein de bruits bizarres, et des pièces qui tombent sur la route :fou: ).

Je dispose également d'une ligne droite avec vue dégagée de deux kilomètres de long, un Dashdaq et quelques smartphones avec GPS/vidéo pour prendre quelques mesures ...

Hoplà !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Répondre