6 mois sans pouvoir démarrer.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Diamondsboy77

6 mois sans pouvoir démarrer.

Message par Diamondsboy77 »

salut a tous.
Donc fin octobre je tombe en panne, première panne pour ma 8. Et la dernière puisque après cela impossible de redémarrer la voiture.
Prisse de compression chez mazda, recherche de panne puis le verdict tombe...moteur hs. n'ayant pas l'argent en totalité pour le changer je la récupère, je la laisse chez mon beau père. Il la regarde de temps en temps jusqu'à hier ou il m'appela. Il me fait écouté et la quel surprise la voiture a démarrer. soulagement d'un coté mais reste encore a voir se qui cloche maintenant.

pacmanlaloi

Re: 6 mois sans pouvoir démarrer.

Message par pacmanlaloi »

Salut, as tu pu faire des prises de compression ? erreur valise ?

2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Diamondsboy77

oui compression mauvaise avec code défaut.

Diamondsboy77

en gros pour revenir six mois en arrière, j'ai commencer a avoir du mal a demarer la voiture, du coup la batterie c'est usée. j'ai du utilisé des câbles pour la refaire partir mais difficilement.
ceci c'est produit trois fois en une après midi. je vais donc acheter une nouvelle batterie puis je rentre chez moi pour l'installer mais ma gros souci en pleine ligne droite a 90km/h perte de puissance meme si je veux monté dans les tours. et arrivé a un feu rouge ralenti bas...la 8 cale :,( la je prie pour quelle redémarre en plus en plein milieu dun carrefour sa fait chier... :svp: mais non dépanneuse il met le booster mais rien a faire donc direction made ou il me la garde pendant trois semaine e me dise faut changer le moteur.

Erwan

Message par Erwan »

Si les prise de compressions sont mauvaise pas besoin de chercher bien loin... ton moteur est HS quoi, il faut soit faire un rebuilt, soit changer.

Tu es encore catalysé? Tu en es ou niveau bobine/fils/bougies?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Diamondsboy77

Erwan a écrit :

Si les prise de compressions sont mauvaise pas besoin de chercher bien loin... ton moteur est HS quoi, il faut soit faire un rebuilt, soit changer.

donc non je ne suis plus catalysé depuis que je l'ai eu c'est la première chose que j'ai fait et une bobine mort sa c'est sur la j'ai acheter un allumage complet. moteur hs oui mais mon beau perd n'est pas de cette avis. il a passer beaucoup d'heure dessus. pour enfin réussir a la refaire démarrer hier soir. le capteur de position vilebrequin était débrancher et la magie la voiture après un fort avoir insister elle a démarrer. Par contre une fois chaud et le ralenti descendu elle a cale et pas redémarrer.

julien

Message par julien »

Ton beau père est dans l'erreur. A l'évidence ton moteur est mort, les prises de compressions révélant de faibles valeurs, c'est signe d'usure. Comme dit plus haut, le changement moteur ou le rebuild sont les seules alternatives. Un moteur avec des compressions basses peut très bien démarré, mais il n'ira pas bien loin.

Image

pacmanlaloi

Diamondsboy77 a écrit :
Erwan a écrit :

donc non je ne suis plus catalysé depuis que je l'ai eu c'est la première chose que j'ai fait et une bobine mort sa c'est sur la j'ai acheter un allumage complet. moteur hs oui mais mon beau perd n'est pas de cette avis. il a passer beaucoup d'heure dessus. pour enfin réussir a la refaire démarrer hier soir. le capteur de position vilebrequin était débrancher et la magie la voiture après un fort avoir insister elle a démarrer. Par contre une fois chaud et le ralenti descendu elle a cale et pas redémarrer.

Comment la 8 a t elle pu démarrer alors que le capteur de position du vilebrequin était débranché ???? il me semble que c'est lui qui indique la position du rotor afin de déclencher l'étincelle non ?
Si il est débranché, je ne vois pas comment l'étincelle peut avoir lieu, qui plus est, au bon moment...

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Diamondsboy77

pacmanlaloi a écrit :
Diamondsboy77 a écrit :
Erwan a écrit :

Comment la 8 a t elle pu démarrer alors que le capteur de position du vilebrequin était débranché ???? il me semble que c'est lui qui indique la position du rotor afin de déclencher l'étincelle non ?
Si il est débranché, je ne vois pas comment l'étincelle peut avoir lieu, qui plus est, au bon moment...

justement je me suis peut être mal exprimé. elle ne démarrer pas depuis que nous l'avons récupère de chez mazda. eux nous on dit que elle ne démarrer plus et quand on la recul en effet impossible mais le beau père en cherchant il a entendu parlé de cette sonde qui est indispensable a l'allumage et en la localisant il c'est aperçu que celle ci n'était pas brancher. alors mazda l'aurai t'il débrancher ou se serai t'elle débranché seul...? je sais pas mais par la suie il a démarrer insisté comme il le fessais depuis 5 mois et la le miracle elle a démarrer.

donc la voiture a bien tourné mais a caler par la suite. donc l'allumage étant mort dans tous les cas je vais le changer et le moteur on était parti pour le changer mais voila le doute c'est poser quand mazda dit mauvaise compréssion.

donc pour être plus claire la dessus, il ma expliqué que dans la mesure ou le moteur a était noyé quand je suis tomber en panne et que mazda a récupérer la voiture a force d'avoir essayer de démarrer j'ai logiquement forcement noyé donc la noyade et comme on ma expliquer et lui aussi que de l'essence en gros c'est introduit dans le moteur le rincent par la même occasion du coup plus de compression.

sur ce point la j'ai compris.

donc mazda nous a annoncer ce moteur en perte de compression vrai ou faux sa je le changerai si y'a besoin je suis parti pour le faire mais cette concession a étai bizzar... on récupère le véhicule avec un faisceau débrancher au niveau des bougie...et le capture de vilebrequin débrancher vu comment sa tiens sa ne c'est pas fait seul. C'est donc la qui nous mette le doute c'est mécano. je sais que un membre du forum ici a déjà était voir cette concession qui lui avais annoncer changement de moteur mais qui au final n'en avais pas besoin. C'est mazda de vert saint dénis dans le 77.

donc avec toute ces donné je suis un peux perdu

pacmanlaloi

Ah je comprends mieux alors ^^ ... Oui c'est sur que la cosse du capteur ne peut pas se débrancher toute seule.... c'est la misère à dé-clipser.
Peux tu nous donner tes erreurs de la valise ?

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Diamondsboy77

c'est la que y'a un soucis, les code erreur que mazda a recenser il mon parler de rater d'allumage sa ok et bobine morte sa ok aussi mon beau père confirme se weekend avec un obd il a pris son ordinateur et a trouver un code sonde et la il a fait le nécessaire et elle est donc reparti mais la pure code erreur hier en la démarrant.

pacmanlaloi

Changes le trio d'allumage... de toute façon si tu comptais changer le moteur ce n'est pas perdu... ;)
As tu regardé si tu avais de l'huile dans l'admission ? il y en a t il également sur ton filtre à air ?

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Diamondsboy77

pacmanlaloi a écrit :

Changes le trio d'allumage... de toute façon si tu comptais changer le moteur ce n'est pas perdu... ;)
As tu regardé si tu avais de l'huile dans l'admission ? il y en a t il également sur ton filtre à air ?

non pas regarder. pense tu que cela peut faire quelque chose de particulier ?

pacmanlaloi

lorsque j'ai eu mon moteur qui est tombé en rade, j'ai eu de grossssssses remontées d'huile par l'admission... manchon blindé d'huile ainsi que le filtre.... Si ta voiture ne tient pas le ralenti, avant de changer le trio tu peux toujours démonter ton admission, tout nettoyer (si il y a de l'huile) également regarder si tu vois de l'huile au bord du papillon et regarder si ton filtre est plein d'huile. N'oublis pas de bien nettoyer la "goutte" du débitmètre d'air (avec du nettoyant frein... tu mets un coup de pshit mais fais attention car cette goutte est trèsssss fragile. le débitmètre est tenu par deux vis sur le manchon de la boite à air. il faut également dé-clipser la cosse qui est fixée dessus... après ce ne sont que des conseils hein.... mais dans tous les cas, cela ne lui fera pas de mal ;)

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

akiraltd

Message par akiraltd »

combien de km ta voiture ? , et peux tu nous mettre les valeur de compression donné par ton garage mazda

merci

Diamondsboy77

akiraltd a écrit :

combien de km ta voiture ? , et peux tu nous mettre les valeur de compression donné par ton garage mazda

merci

ma voiture a 97000 klm pour les valeur ils ne me les on pas donner.

Diamondsboy77

pacmanlaloi a écrit :

lorsque j'ai eu mon moteur qui est tombé en rade, j'ai eu de grossssssses remontées d'huile par l'admission... manchon blindé d'huile ainsi que le filtre.... Si ta voiture ne tient pas le ralenti, avant de changer le trio tu peux toujours démonter ton admission, tout nettoyer (si il y a de l'huile) également regarder si tu vois de l'huile au bord du papillon et regarder si ton filtre est plein d'huile. N'oublis pas de bien nettoyer la "goutte" du débitmètre d'air (avec du nettoyant frein... tu mets un coup de pshit mais fais attention car cette goutte est trèsssss fragile. le débitmètre est tenu par deux vis sur le manchon de la boite à air. il faut également dé-clipser la cosse qui est fixée dessus... après ce ne sont que des conseils hein.... mais dans tous les cas, cela ne lui fera pas de mal ;)

d'accord bah je vais voir cela alors merci des conseil précieux.

pacmanlaloi

Cosse débranchée, valeurs non données.... Effectivement ils bossent bizarrement à cette concession.....
Si tu peux les contacter et leurs demander qu'ils te donnent ces valeurs....
Par contre si tu as eu le code erreur pour raté d'allumage, tu devrais déjà commander un kit bobines, bougies etc...

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Diamondsboy77

pacmanlaloi a écrit :

Cosse débranchée, valeurs non données.... Effectivement ils bossent bizarrement à cette concession.....
Si tu peux les contacter et leurs demander qu'ils te donnent ces valeurs....
Par contre si tu as eu le code erreur pour raté d'allumage, tu devrais déjà commander un kit bobines, bougies etc...

c'est fait ces commander. oui le beau père a vu du doute la dedans direct aussi.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Si c'est "juste" les compression qui son faible tu peux faire un rebuild par contre si tu insiste et que un apex lâche tu aura plus de pièces à changer...

Répondre