Bonjour.
Je n'ai trouvé en couple de serrage des bougies que : entre 12,8 et 17,7 N. Chez FACOM ils ont une clé dynamométrique pour bougies préréglée à 24 N. Sachant que la majorité des culasses sont ALU comme nos blocs moteur.Y-a t'il quelqu'un qui tu peux donner une explication et le vrai couple
A ++++
Couple de serrage des bougies
Couple de serrage des bougies
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
Re: Couple de serrage des bougies
Tu peut les serrer à 24 sans souci
24 c est le couple de serrage de la plupart des bougies y compris sur bloc alu
Sur certaine voiture (Mercedes) il y a un couple précis pour placer l électrode dans une certaine position sinon sa peut entraîner des raté d allumage, mais sa ne concerne pas la 8 donc tu peut y aller à 24
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
- raspoutine
- Modérateur
Je le fais à 14Nm. Ne sers pas à 24 si le manuel te dit pas plus de 17,7!!!!!!!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Certe le mieux est de serrer comme le dit le manuel d atelier mais je t assure qu à 24 tu n abimera rien
La différence entre 17N et 24N ne correspond même pas a une rotation de 5degres de la bougies!
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
pepitois a écrit :Bonjour.
Je n'ai trouvé en couple de serrage des bougies que : entre 12,8 et 17,7 N. Chez FACOM ils ont une clé dynamométrique pour bougies préréglée à 24 N. Sachant que la majorité des culasses sont ALU comme nos blocs moteur.Y-a t'il quelqu'un qui tu peux donner une explication et le vrai couple
A ++++
quelle types de bougie pour les 8?
froides.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :froides.
froide?
deux froides et deux tièdes, si tu habites au soleil c'est quatre froides alors.....fait ton choix....
Fred82 a écrit :deux froides et deux tièdes, si tu habites au soleil c'est quatre froides alors.....fait ton choix....
es-que tu aurait un site pour le types de bougies? es-que ce sont des bougies spéciales rx8?
merci pour ces reponse
Bon c'est la dernière fois..... .....la recherche c'est pas ton truc à toi...!!!......feignasse...!!
Regarde là....viewtopic.php?f=19&t=9015
Fred82 a écrit :Bon c'est la dernière fois.....
.....la recherche c'est pas ton truc à toi...!!!......feignasse...!!
Regarde là....viewtopic.php?f=19&t=9015
c'est juste que l'informatique et moi ca fait deux merci quand même
juju52 a écrit :Fred82 a écrit :deux froides et deux tièdes, si tu habites au soleil c'est quatre froides alors.....fait ton choix....
es-que tu aurait un site pour le types de bougies? es-que ce sont des bougies spéciales rx8?
merci pour ces reponse
Tiens, il y a même un pack avec les cables bougies http://mazdamotoringclub.fr/shop/6-allumage
Président du Mazda Motoring Club.
Tiens...y' Ash qui fait le commercial....
Tu trouveras pas meilleur à un prix vraiment plancher...Bravo encore le MMC...!!!
Fred82 a écrit :Tiens...y' Ash qui fait le commercial....
![]()
Tu trouveras pas meilleur à un prix vraiment plancher...Bravo encore le MMC...!!!
Et encore, la c'est les prix non membres...
Président du Mazda Motoring Club.
Ashmodaj a écrit :juju52 a écrit :Fred82 a écrit :deux froides et deux tièdes, si tu habites au soleil c'est quatre froides alors.....fait ton choix....
merci pour ces reponseTiens, il y a même un pack avec les cables bougies http://mazdamotoringclub.fr/shop/6-allumage
merci c'est bon avec ce forum je me suis decider je vais chercher la belle mardi merci a tous