Tu pense que ce sera trop epais a chaud?
Pourtant j´aurais plutot peur d´une trop grande fluidité, meme si le curcuit d´huile est tres bien refroidit.
Tu pense que ce sera trop epais a chaud?
Pourtant j´aurais plutot peur d´une trop grande fluidité, meme si le curcuit d´huile est tres bien refroidit.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Franchement oui ! En plus ça va entraîner une surconsommation et une contrainte sur le piston rotatif en sens inverse de la course.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Bon je viens d'acheter mon premier bidon d'huile pour ma RX8
3500km et le moteur est complement a sec, vive le Japon et ses trajets a 20 km/h de moyenne...
Alors au Japon l'huile Mazda c'est ca:
C'est de la 0W30, 100% synthese, concu specifiquement pour le Renesis.
Et ca coute un bras: 12,600 JPY soit 96 EUR le bidon de 4L
Ils vendent ca en France? J'ai cru comprendre que c'etait dispo dans certains pays hors du Japon (en plus le packaging est 100% en anglais)
0w30, encore un truc différent
Pareil aux USA, ils préconisent de la 5w20
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Oui d´apres ce que j´ai lut ici et la, il semblerait que Mazda change les préconisation en fonction des disponibilités et des normes de pollution...dans certains cas au detriment du moulin je pense...
D´ou le casse tete pour celui qui veut le meilleur pour la santé de son Renesis...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :Oui d´apres ce que j´ai lut ici et la, il semblerait que Mazda change les préconisation en fonction des disponibilités et des normes de pollution...dans certains cas au detriment du moulin je pense...
D´ou le casse tete pour celui qui veut le meilleur pour la santé de son Renesis...
peut être suivant le climat aussi ?
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Exact Emii. Oh de l'huile synthétique pour wankel recommandé par Mazda...
Ta vu Clark !
julien a écrit :Exact Emii
Emiii
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Ah mais si ça ne tenait plus qu'à moi j'aurais déja vidangé en W40 !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
julien a écrit :Off topic : très bel avatar Erwan !
Ju ta changé d'avatar !
Clark a écrit :Ah mais si ça ne tenait plus qu'à moi j'aurais déja vidangé en W40 !
Et toi Max de signature !... Les gas va falloir que je re-re -re tienne les avatar maintenant que tout a re re changé
f'chier.. Bon sinon.. Hs fini
(Je suis de retour)
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Ohlàlà !!!!!!
Mais t'es encore vivant en fait ?
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
dinbougre a écrit :Bon après avoir longtemps débattu sur ce sujet : minérale, synthétique ou semi-synthétique ? type d'huile de la dexelia ?
J'ai appelé le service clients Mazda France et j'ai les infos me provenant directement d'eux.
La dexelia 5W30 est bien de la minérale ! Plus précisement c'est de la minérale hydro craquer (je ne sais pas ce que ça veut dire) et la personne m'a dit que ça se rapproche de la semi synthétique mais c'est de la minérale. Ils espérent à terme proposer de la semi synthétique sur la RX-8 mais pour l'instant ça reste de la minérale point barre.
Ensuite je lui ai fait part que certaines concessions continuent à proposer de la synthétique ou semi synthétique et sa réponse exact est :
"c'est bien dommage car nous avons fait circuler une note à tous les revendeurs mazda pour leur dire que c'était de la minérale"
Donc je suis bien content qu'à ma vidange on m'ai mit de la minérale. En revanche j'ai juste signalé qu'on m'a fait la vidange avec de la minérale 10W40 et là il était surpris et m'a dit :
"mais quel concessionnaire vous a proposé ça? Ce n'est pas très grave mais bon on préconise de la 5W30. Je préfére que vous mettiez de la 10W40 minérale que de la synthètique de n'importe quelle viscosité"
Bon alors je suis content d'avoir mit de la minérale mais je sais pas si la 10W40 qui me reste je peux l'utiliser ou à la limite je jette?
Bon c'est plus clair?
ps : le type au service client mazda j'ai pas retenu son nom mais c'était nickel, très étonné et très content qu'il y avait un aussi bon service, une très bonne note et un type qui avait l'air de savoir de quoi il parlait. Contrairement à certains où c'est la secrétaire qui répond à tes questions sans savoir de quoi elle parle
sur quelle site ou quelle magasin peut on trouver de la dexelia?
Mazda ou eBay , y en a pas énormément de revendeur .
Taquine le rupteur
Sk2d a écrit :Mazda ou eBay , y en a pas énormément de revendeur .
okey merci du coup de main
Normal , regarde sur le topic y en a peut être encore a vendre
viewtopic.php?f=18&t=25909
Taquine le rupteur
Tiens, pour le cas où, la boutique du MMC en a en stock pour 10€ le litre, c'est basé en France donc livraison rapide par rapport à l'Allemagne
Président du Mazda Motoring Club.
Sk2d a écrit :Normal , regarde sur le topic y en a peut être encore a vendre
viewtopic.php?f=18&t=25909
ça fait du bien de trouver des gens passionner et à l'écoute des autre merci