Bonjour à tous !
Je m'appelle Max, j'ai 25 ans, j'habite à Saint-Chamas en région PACA ( pas très loin du circuit d'essai de BMW à Miramas pour les connaisseurs ) et je roule actuellement en Mazda 323F BG 1.6 GLX 85ch de ... 1992 ( elle est donc à quelques années près mon âge
)
Je l'ai beaucoup rénové "mécaniquement" et lui est redonné une seconde jeunesse
Boîtier de démarrage + bobines ( ça m'a coûté un bras d'importé ça des US mais bon .. ), radiateur, embrayage, les 4 rotules + barres stabilisatrices, freins, pneus et bien sur filtre à air + essence et un bon nettoyage moteur . Un CT qui est passé crème et je me suis régalé avec cette voiture pendant mes 3 ans de permis probatoire
Les seuls défauts je dirais de cette voiture l'assurance ( 8CV fiscaux, ou les trouvent ils ? ) et une autonomie réduite ( les 45L du réservoir sont siphonnés en 550 km en mode "conduite tranquille" ... pour une 85CV, c'est pas mal )
Atteignant les 190000km tout doucement, en l'ayant obtenu pour 500 euros, avec ces rénovations, j'ai décidé de changer ( avec un gros pincement au coeur j'avoue ) et de me faire plaisir, pour me procurer une RX-8.
Je connaissais la RX-8 étant adolescent déjà, via ... Gran Turismo 3 J'ai adoré les lignes de cette voiture, et j'ai toujours eu plus ou moins en tête d'en avoir une un jour !
Chose que je peux me permettre à l'heure actuelle après avoir mûrement réflechi. Je suis donc à la recherche d'une 8, et j'ai déjà quelques regards sur la section vente du forum
Ce serait donc pour une utilisation quasi quotidienne de la voiture, environ 35km par jour, plus les "loisirs" à rajouter
J'ai connu le forum en recherchant différents infos, cité de multiples fois j'ai donc décidé de m'y inscrire
En espérant que cette petite présentation vous a plu