Moteur rx8 231cv - HS

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
pacmanlaloi

Moteur rx8 231cv - HS

Message par pacmanlaloi »

Bonjour à tous !

Je vends mon moteur de RX8 231cv en l'état, lors du démontage il arrivait encore à tourner mais ne tenait plus le ralenti et au bout de 30sec (après avoir nettoyé le débitmètre d'air à chaque redemarrage) il recraché à nouveau de l'huile par l'admission ! Donc certainement apex qui se serait fait la malle ! Il est donc bien impossible de rouler avec en l'état ! Pour collectionneur ou projet de rebuild ou bien tout simplement curieux qui souhaiterait l'ouvrir !

Le bloc sera vendu presque nu. Je laisserai l'embrayage et en fonction de l'équipement de mon nouveau moteur lors de la livraison peut être d'autres pièces. Mise à prix : 400€ FERME ;)

Les photos ... (juste à la fin du démontage donc pas du tout nettoyé, il est évident que je passerai un petit coup dessus avant la vente) :

Le moteur avait 102000km lors du changement.

Pièces jointes
IMAG0351.jpg
IMAG0352.jpg
IMAG0353.jpg
IMAG0354.jpg

2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Fred82

Re: Moteur rx8 231cv - HS

Message par Fred82 »

Salut...Lors de la vidange as-tu retrouvé des bout de métal...sur le bouchon dans l'huile?.....Démonte les bougies pour voir si il n'y a pas des bouts de Apex... :salut:

pacmanlaloi

Salut Fred ! :) , je n'ai pas pu voir cela lorsque j'ai vidé l'huile car j'avais un espèce d’entonnoir qui faisait directement couler l'huile dans une cuve ! la maille de la grille de l’entonnoir était assez grande donc le / les morceaux ont peut être pu passer :oups: Après je ne vais pas te mentir, je n'ai pas regardé non plus pour voir si des bouts étaient présents ^^

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Fred82

Message par Fred82 »

Ok...des fois ça se coince dans les électrodes des bougies...Bon remontage...tu as commandé la bonne huile?... :D

pacmanlaloi

Mdr ! ^^ Non pas encore.... Il faut que je le fasse. Mais du coups je ne sais pas si je reste sur de la dexelia ultra, ou si je migre ailleurs.... ^^ Par contre je reste sur du FL22 pour le liquide de refroidissement :)

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Mais moi je te le prends !

pacmanlaloi

Ah d'accord E1K ! Eh bien il n'y a pas de souci alors ^^ ! MP Si tu veux me contacter sur mon num. ;)

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Franck3340

Message par Franck3340 »

Emile tu veux swapper ta 192 !!!! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

pacmanlaloi

ahaha non Emile est curieux de voir l’intérieur d'un renesis !

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

E1K

Message par E1K »

T’inquiète pas Franck je te le garde au chaud ;)

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

En discussion depuis plusieurs jours avec pacmanlaloi pour lui prendre son moteur et au final, mise en vente ici :redcard:
Mais E1K était semble-t-il déjà en discussion avant moi, donc la mise en vente ici est encore moins compréhensible :redcard:
Perso, n'ayant pas envie de faire de la route pour rien, je passe mon tour. E1K, amuses toi bien avec... Si il n'y a pas encore un changement du sens du vent...

Président du Mazda Motoring Club.

pacmanlaloi

Dixit ashmodaj le premier à mettre sur son poste : mode chacal bienvenue.

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

pacmanlaloi

Je réponds donc de façon "publique" à ashmodaj " non ashmodaj tu n'aurais pas fait le trajet pour rien E1k m'avait contacté mais comme je t'ai dit entretant j'ai oublié qu''il m'avait fait une offre. Pas la peine de devenir désagréable lorsque enfin je me rend compte de ma boulette et dit "désolé normalement E1K le prend". Effectivement je n'aurai pas du créer se poste étant donné qu'il m'avait informé vouloir le prendre. Mais je n'étonnerai personne en disant qu''il n'est pas rare qu''une personne se désiste au dernier moment. Toi même ashmodaj tu as l'ai d'être un habitué pour avoir indiqué sur ton poste : mode chacal bienvenue, pas de réservation etc.... Mon changement de mmoteur m'a engendré des frais, il est normal que je souhaite faite au plus vite pour la vente de mon ancien moteur. Après j'admet ne pas m'y être pris de la meilleur manière. Svp ne me lapidez pas sur la place publique.

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Il n’empêche que je ne fais pas perdre du temps aux gens pour rien.
Rien ne t’empêchais, depuis le 31 janvier quand même, de dire que tu avais déjà quelqu'un sur le coup, deux personnes les billets à la mains c'est pas suffisant ? :??:
Donc je trouve assez "étrange" de faire une vente en plus ici au bout de 3 jours de discussions sans ambiguïté.

Donc si tu espérais un mode chacal c'était quoi ? Une vente aux enchère ? Parce que dans mon cas ça veut juste dire "Premier arrivé premier servi, vil prix autorisé si justifié".

Comme dis par MP, je trouve que tu n'es pas quelqu'un de fiable, point barre. Je préfère le dire, histoire que ça ne finisse pas avec quelqu'un qui se tape des bornes en voiture pour revenir bredouille.

Bonne vente et bonne chance à l'acheteur :salut:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Punaise E1K t'as encore foutu la mouise ! :D

:bye:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Selon moi, c'est pas la faute à E1K, pour un peu il était le premier sur le coup et le dernier au courant qu'il était arrivé "trop" tard :D

pacmanlaloi, je t'avais quand même proposé de te ramener en plus des consommables (huiles/liquides) à prix planché pour t'aider à refermer/relancer ton moteur, comme quoi j'avais bien compris ta situation. Donc ton message "désolé mais E1K le prends" arrivé APRES la mise en vente ici, c'est pas la première boulette. De Marseille à Bordeaux, y en aurait eu encore combien ?

pacmanlaloi

Tu ne me connais pas et tu te permet de juger sur un seul élément. Je pense plutôt que si je te cédé le moteur à toi à la place de E1k et bien là oui, je ne serai pas fiable étant donné qu'il m'avait contacté avant toi. Ça ne sert à rien de faire des insinuations du genre "bonne vente" "bonne chance pour l'acheteur" je n'ai JAMAIS fait de faux plan. Surtout si la personne se deplace de loin. Sur ce le débat est clos. Je m'excuse à nouveau pour cette maladresse. ;)

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

pacmanlaloi

En général je tourne à un boulette par jour ashmodaj. Pas plus pas moins.

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

pacmanlaloi a écrit :

En général je tourne à un boulette par jour ashmodaj. Pas plus pas moins.

2 en trois jours, tu as donc encore de la marge.

pacmanlaloi a écrit :

Tu ne me connais pas et tu te permet de juger sur un seul élément. Je pense plutôt que si je te cédé le moteur à toi à la place de E1k et bien là oui, je ne serai pas fiable étant donné qu'il m'avait contacté avant toi. Ça ne sert à rien de faire des insinuations du genre "bonne vente" "bonne chance pour l'acheteur" je n'ai JAMAIS fait de faux plan. Surtout si la personne se deplace de loin. Sur ce le débat est clos. Je m'excuse à nouveau pour cette maladresse. ;)

Je juge sur les éléments que j'ai. Le fait que E1K l'ai est normal, il t'avait contacté avant, par contre que tu t'en rende compte une fois qu'il te le redit une fois en vente ici, ce n'est pas normal !
Quand aux insinuations, ce n'en sont pas, je souhaite sincèrement bonne chance à l'acheteur, qui que ce sera (surtout que E1K est sympa), il en aura besoin...

E1K

Message par E1K »

Fais pas la gueule Ashmodaj ! :nah:
Le gars il ce présente suite à un problème ou pas peut importe il décide de réparer ça 8 il se démerde tout seul comme un grand écoute les conseils partage, met des photos propose un outil (EPC)
BREF : Pour une fois que quelqu'un fait bien les choses tu lui tape dessus ?!? :hum:
Au lieu de te fâcher tu pourrais essayer de te mettre à la place de Pacmanlaloi. Qui as peut être rapidement besoin d'argent et met toutes les chances de son côté.
On peut toujours discuter, si tu en as besoin pour réparer une 8 suis prêt à te le laisser. <-- ça c'est parce que je suis sympa :D

Dernière modification par E1K le 02 févr. 2014, 23:46 PM, modifié 2 fois.
Répondre